Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hyperthreading i7 2630QM

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2011 21:47:21

Bonsoirs a tous et a toutes.
Alors que je faisait de la conversion, j'ai ouvert mon gestionnaire de tache pour voir se que l'application prenait au niveau des ressource du cpu et j'ai constaté qu'il n'y a enfaite qu'un seul cœur qui travail quasiment a fond, alors que les autres sont au plus bas http://

Sauriez vous m'éclairer ? Pourquoi tout les cœur ne sont pas "actif " pour se répartir la tache ?
Merci d'avance et bonne soirée a tous et a toutes.

Autres pages sur : hyperthreading 2630qm

21 Novembre 2011 09:48:58

Bonjour,

Soit un cœur suffit à la tâche.
Soit le processus en question est réglé pour ne faire fonctionner qu'un cœur.
Tu peux voir ça en faisant :
  • Clic-droit sur le processus en question dans le gestionnaire des tâches
  • Régler son affinité : là tu coches les cœurs qui seront autorisés à traiter le processus.

• Ce que j"en pense c'est tant que le cœur n'est pas surchargé par le(les) processus qu'il traite, il n'y a aucune raison d'utiliser les autres cœurs.

;) 
    21 Novembre 2011 11:28:40

Oui je pense bien que si le cœur n'est pas saturé c'est qu'il n'a pas besoin d’exploiter les autres cœur mais c'était juste par simple curiosité.
    Je trouve que l'hyperthreading est une bonne nouveauté et je voulais essayer d'en exploiter toutes les capacités pour voir se que sa pouvait envoyer ^^
    Merci de vos réponse pertinente.
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    21 Novembre 2011 19:49:20

kiki du 74 a dit :
    Oui je pense bien que si le cœur n'est pas saturé c'est qu'il n'a pas besoin d’exploiter les autres cœur mais c'était juste par simple curiosité.
    Je trouve que l'hyperthreading est une bonne nouveauté et je voulais essayer d'en exploiter toutes les capacités pour voir se que sa pouvait envoyer ^^
    Merci de vos réponse pertinente.

Salut.

Tu vois l’inconvénient d'un double post ?
    Les réponses ne sont pas groupées !

Alors, OCCT et les t°, ça donne quoi?

@+
    21 Novembre 2011 21:01:40

Hello à vous :AAC

Désolé Scoolup.
    Je n'avais pas vu qu'il y avait un double du sujet et que tu l'avais pris en charge.
    Surtout que tu es certainement plus apte à répondre que moi ;) 

Donc j'arrête les réponses ici ;) 

Au plaisir tout de même.
    21 Novembre 2011 21:07:12

Tawal a dit :
    Hello à vous :AAC

Désolé Scoolup.
    Je n'avais pas vu qu'il y avait un double du sujet et que tu l'avais pris en charge.
    Surtout que tu es certainement plus apte à répondre que moi ;) 

Au plaisir tout de même.

Bonsoir.

Aucun souci: toutes les réponses sont intéressantes.

En plus, c'est la faute du double post, pas de la tienne (en admettant qu'il y ait faute, ce qui n'est pas le cas).

@+

21 Novembre 2011 21:48:37

Super se logiciel OCCT, je connaissai pas et il exploite vraiment la totalité du cpu !
    Alors j'ai lancer un test et voila se que sa donne http://

Alors vous en pensez quoi ?
    Merci pour se soft
    21 Novembre 2011 22:09:55

Bonsoir.

La température est montée haut pour le peu de temps qu'occt a tourné, mais s'agissant d'un portable, c'est un peu normal.

Penses à toujours maintenir les ouïes d'aération propres et dégagées et utilises toujours une surface dure et plane pour poser le portable.

En cas d'utilisation intensive, tu peux aussi utiliser un socle ventilé à placer sous le portable.

Penses aussi à regarder de temps en temps les températures "en charge".

Bonne continuation.
    21 Novembre 2011 22:18:46

D accord très bien merci. Pour les températures je me rapproche le plus du maximum lorsque je joue ( COD, BF3 ) et je joue toujours sur une table en faisant attention a l'aération car on ma dit qu'il y avait eu beaucoup de i7 cramé --'
    En tout cas merci pour vos conseils et soft.
    Bonne soirée a tous et a toutes et merci encore.
    21 Novembre 2011 22:42:49

"on ma dit qu'il y avait eu beaucoup de i7 cramé"

Rassures toi, les I7 cramés l'ont été à cause d'un voltage trop important lors d'overclocking mal maitrisés!
    Les procs modernes comme le tien réduisent d'eux-mêmes leur fréquence, voire se "coupent" pour justement éviter une température dangereuse!

Donc rien à craindre.

@+
    22 Novembre 2011 06:52:13

Bonjour
    Devrait poser aucun problème, et sa fréquence va changer votre candidature ensemble.
    22 Novembre 2011 09:23:33

scoolup a dit :

"on ma dit qu'il y avait eu beaucoup de i7 cramé"

Rassures toi, les I7 cramés l'ont été à cause d'un voltage trop important lors d'overclocking mal maitrisés!
    Les procs modernes comme le tien réduisent d'eux-mêmes leur fréquence, voire se "coupent" pour justement éviter une température dangereuse!

Donc rien à craindre.

@+

Oui c'est vrai qu'une amie a moi a cramer son i7 mais il était posé sur un lit donc l'aération était boucher.
    Parce que quand je joue il monte quand même pas mal haut mais apparemment je ne retreint rien.
    Merci

22 Novembre 2011 10:24:54

Bonjour.

Penses aussi à acheter un socle ventilé: le prix n'est pas élevé et tu perdras quelques degrés.

@+
    22 Novembre 2011 12:11:01

scoolup a dit :
    Bonjour.

Penses aussi à acheter un socle ventilé: le prix n'est pas élevé et tu perdras quelques degrés.

@+

Pour l’instant je n'en voit pas trop l'utilité et plutôt un inconvénient ( transport ) car je joue ) principalement sur une table, a plat, en veillant toujours a la bonne ventilation du pc.
    Mais avec le temps sa serait sans doute un achat a faire.

22 Novembre 2011 12:19:35

kiki du 74 a dit :
    scoolup a dit :
    Bonjour.

@+

Pour l’instant je n'en voit pas trop l'utilité et plutôt un inconvénient ( transport ) car je joue ) principalement sur une table, a plat, en veillant toujours a la bonne ventilation du pc.
    Mais avec le temps sa serait sans doute un achat a faire.

ok. reçu 5 sur 5.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS