Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VBA mot de passe

Tags :
  • Erreur de syntaxe
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Novembre 2011 18:57:45

bonjour à tous,
je suis désolé, mais je commence à faire du VBA pour un projet en cours, je vais donc souvent venir vous voir. Je fais du VBA sur excel.
Je dois mettre au début de mon "logiciel" un mot de passe. Le problème c'est que je dois mettre un "utilisateur" avec son "mot de passe" et je ne sais pas du tout comment coder.

Merci de m'aider.

PS: le sujet existe peut-être mais je ne le trouve pas dsl.

Autres pages sur : vba mot passe

a c 232 L Programmation
21 Novembre 2011 19:05:12

Salut,

Il y a la possibilité de mettre un mot de passe sur un fichier Excel, ça ne te suffit pas ?

Edit: sinon l'autre possibilité, c'est de créer une fenêtre pour demander un login/password : http://www.excel-vba-easy.com/vba-userform-excel-vba.ht...
Et quand l'utilisateur valide, tu vérifies le login/password.
Un exemple:

1. If Username = "user1" And Password = "user1" Then
  2. MsgBox "C'est good !"
  3. Else
  4. MsgBox "Pas bon !"
  5. End If
21 Novembre 2011 19:55:15

merci c'est pas mal du tout pour mon début.
Problème, alors je t'explique, j'ai une page d'accueil avec ma case "identifiant" et "mot de passe" et une case "entrer".
Je voudrais taper les infos et arriver sur une deuxième userforme.
car la a chaque lettre que je tape il me marque "c'est pas good"

voilà merci
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
21 Novembre 2011 21:27:32

il faut exécuter ton code lorsque le bouton est cliqué.
Tu dois avoir un évènement OnClick ou Click sur ton bouton, et tu mets le code dans l'évènement.
21 Novembre 2011 21:35:18

je ne comprends pas bien ce que tu dis Omar, je ne vois pas ce qu'il faut faire.
Merci en tout cas
a c 232 L Programmation
22 Novembre 2011 00:05:25

Dans ta UserForm que tu as créé, tu as un bouton (ou CommandButton ça doit s'appeler peut être)
Quand tu doubles cliques dessus, ça t'ouvre du code VBA et ça te met à l'intérieur d'une fonction déclarée comme ça:
  1. Private Sub nomDuCommandeButton_Clik()
  2.  
  3. End Sub

C'est là-dedans que tu dois mettre le code pour vérifier le login/pass
22 Novembre 2011 14:23:25

merci, j'ai fait ça. mais maintenant il me marque erreur de syntaxe et la ligne est surligné "Private Sub CommandButton2_Click()" avec une petite flèche jaune devant
a c 232 L Programmation
22 Novembre 2011 14:26:26

Fais voir tout le code de ta fonction.
Et normalement, la flèche jaune te permet de débugger, tu peux voir en live les valeurs et ce qui va pas.

Est-ce qu'il t'indique où il y a une erreur de syntaxe ?
22 Novembre 2011 16:26:10

merci, j'ai trouvé mon erreur, c'est bon ça marche.
Petit problème maintenant, j'avais mis un codage pour que mon "petit logiciel" s'ouvre dès que j'ouve le document excel, mais maintenant je n'arrive plus à acceder à mon code.

Je pense que je vais très souvent avoir besoin de ce forum et de membre comme toi OmaR
a c 232 L Programmation
22 Novembre 2011 16:47:53

Tu as quelle version d'Excel ? Si c'est 2007/2010, il faut activer l'onglet "Developer" dans le Ribbon (File / Options / Customize Ribbon et coche "Developer" à droite). (bon j'ai une version anglaise, donc faut trouver l'équivalent en français, ça doit pas être bien différent).
Ensuite dans l'onglet Developer, tu auras un bouton "Visual Basic".

Pour les versions précédentes, je sais plus où ça se trouve.

Sinon essaie le raccourci Alt+F11
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS