Votre question

EBP Compta version v14 mauvaise surprise !

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Octobre 2009 16:34:36

Je viens d'accepter la mise à jour de EBP Compta v14 (après vente de ses mérites par les commerciaux), à ma grande surprise, je découvre que l'on ne peux l'installer que sur 1 poste.
Normal ? NON
A présent, bien que vous soyez le seul utilisateur de votre compta, on ne peux plus travailler chez soi (cas du PCA Grippe H1N1) sauf acheter une 2ème licence. Impossible de stocker sa compta sur un autre ordi dès fois que le premier tombe en carafe !... sauf acheter une autre licence.
Vous ne pouvez plus mettre votre compta sur un portable pour faire le tour de vos sites commerciaux et restaurer en rentrant au siège....à moins de payer encore une licence !
C'est la grande nouveau de EBP se faire payer un max de licences.

Je partage la lutte contre le piratage de logiciels mais là, EBP abuse, heureusement la gamme API n'en est pas encore là ! (ne pas oublier que EBP a allègrement pirater la convivialité de API )

Autres pages sur : ebp compta version v14 mauvaise surprise

8 Octobre 2009 16:55:05

En effet, SURPRISE !!!!pourtant cette mise à jour est bien vendue mono-utilisateur et non monoposte, ce n'est pas la même chose, EBP à mis en place un code au niveau de la clé du poste de travail.
Que se passe - t- il si l'ordinateur est hors d'usage ? est-ce prévu par EBP ?
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
9 Octobre 2009 07:57:07

ca m'inquiète, j'avais prévu de travailler chez moi en cas de maladie (H1N1) ou si mes enfants sont malade, avec l'accord de mon employeur....
m
0
l
20 Novembre 2009 20:18:00

bonsoir, je suis exactement dans le même cas et aujourd'hui même !!!
même arguments que vous et même situation.
Comptable dans une Association 1901 MJC sincèrement consciente de mon implication et en tout les cas en accord avec mes valeurs. Moi aussi je voulais pouvoir travailler de chez moi sur mon pc avec 1 licence et une mise à jour payé et ................. surprise !!!! scandale et franchement si les urgences professionnelles n'avaient pas été plus forte que ebp, je nous les aurions envoyer "chier" !!!!!
vos avis et je répondrais
m
0
l
21 Novembre 2009 07:13:56

Merci d'avoir répondu,

Suite de l'histoire : notre PC fixe avait un problème système et mon employeur a alors vite décidé d'acheter un portable et de tout transférer dessus. (nous ne faisons pas des sauvegardes toutes les 10 minutes et il s'en passe des écritures en un journée dans un entreprise qui fait 5 000 000 € de CA)
Nous avons alors demandé à EBP une nouvelle clé PC : SCANDALE : nous nous sommes fait traité de tout "pirates, malhonnêtes"

Le service commercial s'est montré minables, avec menaces en prime !

Bref, il a fallu fait des écrits, attestations etc... nous avons du demander appui à notre revendeur. 2 jours pour arriver à nos fins.

C'est cela aurait été tellement plus simple d'acheter une nouvelle licence, à 15 jours d'intervalle de la première.

Si on avait pu les lâcher, en attendant on ne vente plus les mérites de EBP !
m
0
l
16 Décembre 2011 11:59:07

decembre de 2011 et ils n ont pas changer leur politique ni leur stratégie LA VENTE FORCEE !!!
Je change de Pc et idem si je paie pas je n'ai pas de possibilité de continuer a travailler sur le logiciel !!!
UN POINT C'EST TOUT juste 299€ a lacher une fois de plus !
quels sont nos droit vis a vis de cela puisque le logiciel nous appartient normalement un fois acheter ?

GRRRR je suis en colere !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter