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Votre question

Données du disque dur disparues

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Novembre 2011 00:29:15

Bonjour,
il y'a quelques semaines mes données ont disparues, je n'ai pas supprimé, ni fait aucune manipulation sauf que un collaborateur a utilisé un flash disk (que je suppose responsable de cet ennui).
Les propriétés du disque révèlent que mon disque est videet ne contient que deux dossiers de quelques Ko.
Un fichier log apparait incaseformat.log
Merci de me secourir car toutes mes données y sont.

Autres pages sur : donnees disque dur disparues

a c 548 8 Sécurité
23 Novembre 2011 14:13:15

Bonjour,

Voilà encore un point déterminant dans la sécurité, les média amovibles ...

On va regarder :

1) Télécharge UsbFix (de El Desaparecido et C_XX) sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
/!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\


  • Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

    Une aide à l'utilisation ici

    Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.


    2) Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.
  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    23 Novembre 2011 15:34:11

    Bonjour
    Merci pour la prise en charge de mon souci. Je suis en dplacement pour un séminaire jusqu'à vendredi soir.
    Je ferais très vite la procedure dès mon retour.
    Encore merci.
    A bientôt
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