Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Samsung Player 5 (S5560) : Ecran tactile ne répond plus !

Tags :
  • Mobile
  • écran tactile
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
23 Novembre 2011 19:56:05

Bonsoir à tous,

J'ai vraiment besoin de vos astuces, de vos conseils, de vos aides pour mon portable, s'il vous plait ...

Alors déjà mon portable marche merveilleusement depuis 9 mois, et aujourd'hui après avoir envoyer un sms à une amie, mon portable marchait encore bien, et comme d'habitude je le mets en veille et je le range dans ma poche, et 1h plus tard, je le ressors, je veux déverrouiller mon portable, et là je m'aperçois que l'écran tactile ne répond plus ! J'ai beau à appuyer plus fort, RIEN A FAIRE, alors je le déverrouiller avec un bouton, ça s'ouvre, alors l'hypothèse du bug est écarté, j'essaye avec des boutons, je vois bien que l'intérieur marche très bien, ce n'est pas un bug. Mais je ne peux plus défiler, appuyer, ouvrir, fermer quelque chose dans mon portable!
J'ai beau redémarrer plusieurs fois, et enlever la batterie, RIEN de nouveau!
Pourtant, il n'a pas de choc, et il n'est jamais maltraité...

Je ne comprends pas ! Aidez moi !

Merci merci beaucoup à chaque fois que vous essayiez de m'aider ...

Bien à vous

Twendy

Autres pages sur : samsung player s5560 ecran tactile repond

24 Novembre 2011 12:20:04

slt, j'pense qu'il n'y a rien d'autre à espérer sinon de l'envoyer en SAV ou réparation.
le tactile c'est tellement sensible ce truc là qu'il faut tjrs utiliser le pointeur (ou bâtonnet) avec délicatesse (attention!) que d'utiliser les doigts.
tu as peut être parfois sans le faire exprès, appuyer 1 peu fort.
bon ce qui est évident c'est qu'à la longue (9 mois déjà) le matériel se dégrade peu à peu et comme j'l'ai dis on n'y peut rien.
24 Novembre 2011 19:44:41

Bonsoir jejelaye ,

En fait, ce portable a été trouvé par terre à la fête foraine, où l'écran intérieur était brisé. Alors pour sauver ce portable, mon père a acheté l'écran tactile et le corps du samsung player 5 tout neuf, et il a fait changé tout en gardant la carte mère qui marche très bien. Et depuis il est quasi neuf, pas rayé du tout, j'y prends vraiment soin, je suis très soigneuse, je sais que je n'appuie jamais fort.
De plus, évidemment comme je l'ai trouvé par terre, je n'ai pas de SAV à aller. Voilà pourquoi je me rends sur ce forum.

Pensez vous que le cable qui relie l'écran tactile et la carte mère s'est débranché à l'intérieur? Parce que je reçois toujours des sms, il n'est pas bloqué, marche très bien SAUF que je ne peux plus manipuler tout simplement !

Merci d'émettre des hypothèses pour avancer à quelque chose

Bien à vous

Twendy

Contenus similaires
25 Novembre 2011 10:25:30

bonjour twendy
êtes vous certaine qu'un câble relie l'écran tactile à la carte mère?
pour moi l'écran tactile ne sert juste qu'à la manipulation des menus/sous-menus etc.. (j'en ai 1 et je peux utiliser soit son écran tactile soit son clavier au choix).
ya combien de temps votre père l'a t'il fait réparer?
si cela ne fait pas longtemps, je serais d'avis que vous le retourniez là ou il à été réparé et dites leur que l'écran tactile n'a pas étê fixé correctement..
1 geste commerciale s'impose. ils peuvent bien faire cela,
pour ce que cela leur en coûtera bien que cela nécessite certains outils pour refixer le tactile.
faite leur part que vous avez été hyper soigneuse et que vous n'y êtes pour rien si 1 mauvais fonctionnement est .survenu. bonne chance
25 Novembre 2011 13:53:58

Bonjour,

je ne sais pas mais quelque chose qui permet à la personne de manipuler l'écran tactile s'est "débranché".
Mon père l'a fait réparer il y a 9 mois, et depuis ce temps ci, mon portable marchait merveilleusement bien !
Eh bien je vais retourner là où mon portable a été réparé : mon père. Il va rouvrir le portable pour voir ça.

Un ami m'a conseillé ça : "déconnecter l'écran tactile, et avec un coton tige trempée dans l'alcool 70degrés, nettoyer les contacts mâle et femelle. Et remonter le tout. Il se peut que ça soit un faux contact avec humidité (souvent fréquent quand on mets un portable dans sa poche avec transpiration naturelle de la peau.) "

Vous croyez, qu'on peut tenter ça?

Merci
25 Novembre 2011 17:46:16

si vous pensez que l'alcool 70© pourra résoudre le problème alors faite le.
il y avait cet autre sujet ou une personne avait acheté et replacé l'écran tactile de son téléphone elle même et le résultat est que l'effet tactile ne fonctionnait que d'1 côté.
alors je ne saurais dire s'il est question de + et - mais je l'amènerais plutôt en réparation.
en l'occurence chez votre père vous n'aurez rien à débourser.
25 Novembre 2011 23:17:53

Bonsoir !

Mon portable REVIT !! En fait j'avais raison, il fallait bien démonter et remonter, l'écran tactile a remarché !! Et on a quand même fait la méthode du l'alcool 70° et depuis il remarche comme si il n'avait jamais eu de problème ! Je suis trop contente !

Je vous remercie néanmoins d'avoir essayer de m'aider ! Merci beaucoup

Cordialement
26 Novembre 2011 09:24:50

super! grâce à vous j'aurais appris comment marche 1 tactile. merci qd même pour l'info. si j'ai 1 problème avec mon tactile je saurais quoi faire.
30 Novembre 2013 17:56:53

Twendy a dit :
Bonjour,

je ne sais pas mais quelque chose qui permet à la personne de manipuler l'écran tactile s'est "débranché".
Mon père l'a fait réparer il y a 9 mois, et depuis ce temps ci, mon portable marchait merveilleusement bien !
Eh bien je vais retourner là où mon portable a été réparé : mon père. Il va rouvrir le portable pour voir ça.

Un ami m'a conseillé ça : "déconnecter l'écran tactile, et avec un coton tige trempée dans l'alcool 70degrés, nettoyer les contacts mâle et femelle. Et remonter le tout. Il se peut que ça soit un faux contact avec humidité (souvent fréquent quand on mets un portable dans sa poche avec transpiration naturelle de la peau.) "

Vous croyez, qu'on peut tenter ça?

Merci

30 Novembre 2013 17:58:22

Ca a pris combien de temps t as réparation???
Tu l'as fait toute seul????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS