Votre question

Ecran de téléphone fissuré

Tags :
  • Orange
  • portable
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
24 Novembre 2011 18:13:17

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site car j'ai un petit soucis! J'ai besoin de vos conseils!

J'ai acheté en août un Samsung Galaxy Ace. La semaine dernière, je suis tombé des escaliers suite à un croche-patte et l'écran de mon téléphone s'est alors fissuré et il y a également un impact. Sinon, mon portable fonctionne correctement.

Je voudrais alors changer de téléphone et lorsque je l'ai acheté, j'ai pris l'assurance platine qui est sensé prendre en charge les casses de téléphones. Mais beaucoup de personnes m'ont dit que les assurances de téléphones portables ne fonctionnent pas toujours en cas de sinistre.

Samedi je vais aller où j'ai acheté mon portable mais j'ai peur qu'ils ne veulent pas me le changer. Quant pensez vous?

Merci d'avance.

Autres pages sur : ecran telephone fissure

24 Novembre 2011 19:16:41

slt, c'est vrai que les vendeurs font bcp de manière. mais bon ton assurance devrait faire la différence.
25 Novembre 2011 06:32:53

Ok. Merci beaucoup jejelaye de m'avoir répondu!
Contenus similaires
25 Novembre 2011 11:51:33

j'oubliais...avant de l'amener en réparation, je pense qu'il te faut déclarer d'abord la casse à ton assureur afin qu'il fasse le nécessaire dans les démarches. c'est peut être même lui qui est chargé de l'envoyer en réparation. renseigne toi bien la dessus pour que tu n'es pas à subir d'être "trimballér" à droite à gauche sans plus savoir à quel porte frapper.
et puis tu as bien pris une assurance prévu à cette effet non? pourquoi ferait t-ils des histoires?
25 Novembre 2011 12:54:40

Oui l'assurance doit normallement prendre en compte ce problème. Mais d'après un copain, l'assurance parle de "casse" uniquement lorsque le téléphone ne fonctionne plus, ce qui n'est pas mon cas. Mon écran est fissuré et il y a un impact, mais sinon il fonctionne très bien.
25 Novembre 2011 13:35:37

heureusement ce n'est que le plexis glass qui est fissuré. si c'était l'écran alors il serait plutôt "déchiré" et l'encre se répandrait partout.
le plexis glass doit faire parti intergrante de la coque et il est tjrs possible de le changer. ce pour éviter la pénétration de poussière. @+
25 Novembre 2011 18:18:59

Donc, cet après midi je suis allé à TElandCom (ou j'ai acheté mon téléphone) et il m'ont dis de contacter ATM.

Je les ai donc appeller et ils m'ont alors envoyé par email la déclaration de sinistre. Je vient juste de la remplir et il faut que j'envoie mon portable avec. Je devrais normalement recevoir un "bon d'achat" de la valeur du téléphone pour en prendre un nouveau.
25 Novembre 2011 19:28:37

ok vive les assurances! ils tiennent leurs promesses. tient nous au courant pour la suite...
26 Novembre 2011 13:11:54

Ok. Pas de problème. Je vous tiens au courant. J'ai envoyé mon téléphone par La Poste ce matin.
1 Décembre 2011 18:22:08

Je viens de recevoir le bon de remplacement de mon téléphone portable par email. Il ne me reste plus qu'à aller le chercher dans la boutique où j'ai acheté mon précédent téléphone.

Merci beaucoup de ton aide jejelaye!
2 Décembre 2011 12:06:36

Super! Faut reconnaître que c'est bien utile de prendre une assurance si elle permet d'avoir en retour un nouveau téléphone neuf en cas de casse.
parce qu'en général sans cette assurance, la SAV récupère le tel acheté neuf (même s'il n'a que 15j) de surcroît et en échange renvoi a l'acheteur le même modèle mais celui ci est à coup sûr d'occasion. @+
3 Décembre 2011 15:48:40

Voila j'ai récupéré en début d'après midi mon nouveau téléphone!

Encore merci pour ton aide jejelaye et bonne continuation sur le site!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS