Votre question

Point blanc sur mon écran lcd ?

Tags :
  • TV
  • Écrans
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Novembre 2011 21:41:51

Bonsoir,je viens de m'apercevoir que sur mon écran lcd SHARP 117cm,un point blanc vient d'apparaitre,est-ce que c'est un pixel qui est défectueux ou autre chose?Puis-je le réparer ? Aussi,depuis quelques mois,une bandeau noir apparait et disparait comme bon lui semble à la base de l'écran,mais vraiment gênant lorsque je regarde un film ou tout autre programme,je ne sais pas ce que c'est.Pouvez-vous m'aider? C'est un écran qui à 14 mois,et pas d'extension de garantie.Merci .

Autres pages sur : point blanc ecran lcd

a c 93 x TV
a c 81 C Ecran
24 Novembre 2011 22:38:20

Bonsoir.

Quelle que soit l'origine du problème, tu ne peux rien tenter toi-même, sauf un "reset" si la possibilité existe dans le menu.

Rien ne t'empêche de demander un devis, ou de tenter d'invoquer le "vice caché".

Pas de chance sur ce coup!

Bon courage.
25 Novembre 2011 12:36:06

Bonjour et merci pour votre réponse,ceci étant,pouvez-vous me dire l'origine de ces soucis?Pour un vice caché au bout de 14 mois,je n'y crois pas beaucoup,mais,celui qui ne tente rien,n'a rien,comme on dit...
Contenus similaires
a c 93 x TV
a c 81 C Ecran
25 Novembre 2011 13:05:51

jack 56 a dit :
Bonjour et merci pour votre réponse,ceci étant,pouvez-vous me dire l'origine de ces soucis?Pour un vice caché au bout de 14 mois,je n'y crois pas beaucoup,mais,celui qui ne tente rien,n'a rien,comme on dit...

Bonjour.

Pour le point blanc (s'il est de petite taille): sans doute un pixel mort.
Pour le reste: défaillance de la partie électronique.

A propos, as tu vérifié que ce problème apparait même dans le cas d'une entrée auxiliaire (autre que tuner)?

@+
25 Novembre 2011 14:08:44

Re bonjour,ce problème ne figure pas ou très peu lorsque j'allume l'écran,et au fil du temps,ce bandeau noir prend pratiquement la longueur de l'écran et sur 1 tiers de la hauteur environ.A la longue,c'est vraiment énervant.Par contre,nous ne l'avions pas eu durant 1 mois,et il est apparu comme la sainte!!!! Il est toujours là lorsque nous regardons un DVD.Merci.
a c 93 x TV
a c 81 C Ecran
25 Novembre 2011 14:32:16

Pendant le mois où il n'y avait pas de problèmes, la disposition et les connexions étaient identiques?
Est-ce que l'appareil semble chauffer?

A te lire.
25 Novembre 2011 15:12:29

le téléviseur n'a pas changer de place et les connexions étaient identiques,en ce qui concerne la chaleur,je pense qu'elle est normale,comme tout appareil électrique qui est alimenté en 220v.Une chose que je ne vous ai pas dit,c'est que durant ce mois,les traces de ce bandeau étaient restées sur l'écran,comme si l'on avait dessiné au crayon gris,et qu'on l'avait gommé,il reste des marque sur le papier,ici,c'est sur l'écran.Je ne c'est quoi vous dire de plus.
a c 93 x TV
a c 81 C Ecran
25 Novembre 2011 15:19:50

Oui, en fait, il n'y avait pas zéro défaut.

Tu peux attendre d'autres avis sur ce forum: quelqu'un aura peut-être LA bonne idée.
Quoi qu'il en soit, cela vaut peut-être le coup de faire effectuer un devis là où tu l'as acheté.

Bon après-midi.
25 Novembre 2011 15:23:03

Je suis en train de lire le manuel et je suis tombé sur le mode" réinitial ",puis je le faire pour ramener l'écran à ces réglages d'origine ?et est-ce-que ce défaut pourrait s'effacer ?Merci.
a c 93 x TV
a c 81 C Ecran
25 Novembre 2011 18:38:53

jack 56 a dit :
Je suis en train de lire le manuel et je suis tombé sur le mode" réinitial ",puis je le faire pour ramener l'écran à ces réglages d'origine ?et est-ce-que ce défaut pourrait s'effacer ?Merci.

C'est la première chose à tenter !

A te lire.
26 Novembre 2011 14:30:21

Bonjour,j'ai fait la réinitialisation,mais rien n'y fait.Le pixel soit disant mort,ne l'est plus,je ne vois plus le point blanc à l'écran.Par contre,le bandeau noir à la base de l'écran,intervient au bout de 20 minutes environ,le temps pour le composant,qui fait défaut de chauffer,je suppose. Bonne journée.
a c 93 x TV
a c 81 C Ecran
26 Novembre 2011 15:13:53

jack 56 a dit :
Bonjour,j'ai fait la réinitialisation,mais rien n'y fait.Le pixel soit disant mort,ne l'est plus,je ne vois plus le point blanc à l'écran.Par contre,le bandeau noir à la base de l'écran,intervient au bout de 20 minutes environ,le temps pour le composant,qui fait défaut de chauffer,je suppose. Bonne journée.

Bonne nouvelle: ce n'est sans doute pas la dalle qui est en cause.
Ça peut valoir le coup de faire réparer....

Bonne chance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS