Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un prompteur

Tags :
  • Creer un diaporama
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Novembre 2011 11:02:47

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une aide pour créer un prompteur pour un ami chanteur amateur.
Oui mon ami connait ses textes par coeur, d'ailleurs pour l'instant, il ne chante sans aucune aide, mais il souhaiterait quand même avoir un prompteur en cas de trou de mémoire, on ne sait jamais.
Donc j'ai essayé plusieurs solutions pour lui en créer un : diaporama avec adobe encore, avec powerpoint, vidéo avec adobe premiere...
Je n'arrive à rien. Je ne trouve nulle part une transition qui me permettrait de faire l'effet d'un prompteur, avec les images du texte qui défile verticalement en se suivant.
Je suis nulle en programmation donc je fais avec les moyens du bord.
J'ai déja cherché un peu partout sur le net, et rien ne correspond à ce que je veux faire, de plus je suis sous mac os x, et la plupart des prompteurs sont pour windows.
Je dispose de toute la suite adobe pour mac et de la suite office.
Pourriez vous m'aider?
Pour info, il faut que je puisse régler le temps de défilement image par image (pour etre synchro avec la chanson).

Merci d'avance.

Autres pages sur : creer prompteur

a b 6 Logiciels
25 Novembre 2011 11:53:36

Bonjour.

Je ne comprends pas ce qui t'arrête.

C'est très facile avec Adobe Première !

Ouvres un nouveau projet.

Sélectionnes l'onglet "titre", puis "déroulement à la verticale par défaut"
Choisis la police, et la taille (corps de police).

Tapes les paroles de la chanson dans n'importe quel traitement de texte, sélectionnes et copie la totalité, et colles le tout dans la fenêtre du titre.
Ajuste éventuellement les paramètres.

Place la piste son de la chanson dans la timeline.

Place le titre dans la "timeline" et règles la durée sur celle de la piste audio.

Le plus dur est fait: il suffit d'insérer des lignes vides pour (éventuellement) synchroniser le défilement.

Bonne continuation.
25 Novembre 2011 12:18:13

Franchement un grand MERCI pour votre réponse! Je me cassais la tête avec des images et des transitions! Votre solution est géniale! Peut être que ma question vous a parut bête, mais à vrai dire je ne me sers que de photoshop pour mon travail et l'utilisation de premiere est pour moi un début!
Merci beaucoup!
a b 6 Logiciels
25 Novembre 2011 12:39:53

luudii a dit :
Franchement un grand MERCI pour votre réponse! Je me cassais la tête avec des images et des transitions! Votre solution est géniale! Peut être que ma question vous a parut bête, mais à vrai dire je ne me sers que de photoshop pour mon travail et l'utilisation de premiere est pour moi un début!
Merci beaucoup!

Mais de rien.
Le forum est fait pour cela: parfois, on ne pense pas aux solutions les plus simples !
N'oublies pas de clore le sujet.

Au plaisir.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook