Votre question

Refus de désinstaller le SP2 de Vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Novembre 2011 12:13:24

Bonjour,

Sur une machine livré avec Vista SP1 d'origine, mise à jour en SP2 donc vers juin 2009 (sortie du SP2), le PC a commencé a déconner.
Pour différentes raisons, je dois désinstaller et réinstaller le SP2.
Dans la liste des mises à jour, j'ai donc sélectionné le KB correspondant au service pack (également indiqué "service pack"), il tourne, prend son temps, et fini par une erreur indiquant qu'il y a une erreur. (sympa le détail)
Je sais que pour désinstaller des SP, il peut être obligatoire de supprimer d'autres mises à jour.
Le PC n'arrivant presque plus a faire des mises à jour, le résultat est assez foireux depuis tout ce temps.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut dégager avant de désinstaller le SP2 ou s'il y a une autre solution pour le dégager (autre que "format c:" ;-) )

A titre informatif, je suis réparateur informatique, et là, je sèche... J'ai donc déjà exploré différentes solutions sans succès. Et je n'ai pas passé beaucoup de temps sur la machine (car ce n'est pas la mienne), donc les réponses bateau tel "tu a pensé à redémarrer le PC?" je m'en passerai, mais je peut forcément avoir oublié des choses! (et d'autres que je n'ai pas eut le temps de faire, comme la désinstallation en sans echec)

Merci!

Autres pages sur : refus desinstaller sp2 vista

25 Novembre 2011 16:11:09

Dommage, "format c:" ça me semblait bien :) 
27 Novembre 2011 10:30:27

Bonjour,

Si tu veux revenir au SP1, tu dois avoir une partition Backup qui permet de restaurer l'mage d'usine.
Cela dit je ne suis pas réparateur informatique moi, juste un bénévole passionné !

Au plaisir !
Contenus similaires
27 Novembre 2011 15:47:24

mais cette solution supprimera les données de l'ordinateur et tout (enfin, en fonction de leur méthode utilisée)
Je trouve encore plus simple de désinstaller toutes les mises à jour une à une, mais c'est sûr, c'est pas terrible non plus...
D'autres idées?
27 Novembre 2011 18:57:17

J'en ai plein, mais elles ne te plairaient sans doute pas
27 Novembre 2011 21:25:41

Bonsoir,

Bah essaye avec Revo Uninstaller alors : Revo Uninstaller, si t'y arrives pas avec la désinstallation de windows.

T'es sûr d'être réparateur ....

Tchuss.
28 Novembre 2011 11:53:08

Tawal a dit :
Bonsoir,

Bah essaye avec Revo Uninstaller alors : Revo Uninstaller, si t'y arrives pas avec la désinstallation de windows.

Cette solution je l'accepterais volontiers si elle ne posait pas autant de risques que j'aimerai éviter:
1- Ça fonctionne très bien sur des logiciels, mais sur une mise à jour Windows, il y a plus de risques d'échec
2- Si on ne peut pas désinstaller un service pack, c'est pas pour rien, après d'autres logiciels bloquent, et ça peut rendre le système instable, et ça peut empêcher de pouvoir réinstaller le service pack (et il le faut).
Cette solution n'a malgré tout pas été écartée
3- Il faut avoir un soft de désinstallation qui gère la désinstall de mise à jour, et ça, je n'ai jamais eut le besoin d'en utiliser dans ce genre de cas. A voir si ce revo (que j'ai déjà utilisé) sait le faire.

Tawal a dit :

T'es sûr d'être réparateur ....

C'est quoi cette insinuation de merde? Je n'aime pas une méthode donc je suis nul? Bravo l'ouverture d'esprit, t'est sûr d'être sociable et pas grosse tête toi? Quand ton témoins de d'huile moteur s'allume, tu éteint le témoins ou tu regarde le problème? Je suis réparateur, pas bricoleur. après, on s'adapte par rapport au désir du client.

28 Novembre 2011 15:22:50

Bonjour (quoique pas trop envie d'être poli)

MonsDeluC a dit :
C'est quoi cette insinuation de merde?
Où as-tu vu que je t'avais insulté ?

MonsDeluC a dit :
Je n'aime pas une méthode donc je suis nul?
Je n'ai jamais dit cela !

MonsDeluC a dit :
Bravo l'ouverture d'esprit,
C'est sûr que c'est moi qui manque d'humour sur le coup !

MonsDeluC a dit :
t'est sûr d'être sociable et pas grosse tête toi?
Pas à moi de le dire, mais mon entourage pense que ce n'est pas le cas et que tu ne manques pas de toupet (pour rester poli) de juger un gars que tu ne connais pas !

MonsDeluC a dit :
Quand ton témoins de d'huile moteur s'allume, tu éteint le témoins ou tu regarde le problème?
Tout dépend de ses propres compétences. De plus, un témoin d'huile ne s'éteint pas ! Parle donc de ce que tu maîtrises !

MonsDeluC a dit :
Je suis réparateur, pas bricoleur. après, on s'adapte par rapport au désir du client.
Toi, ton aide, tu la fais payer et tu demandes de l'aide sur un forum de bénévoles !!!!!
Je ne suis pas contre t'aider si je le peux.
Mais pour ça, il faudra que tu t'expliques un peu mieux sur le pourquoi du comment :
Pourquoi vouloir désinstaller le service pack 2 de Vista ?
Quels sont ces "différentes raisons" ?

MonsDeluC a dit :
le PC a commencé a déconner.
Ça c'est de l'information utile et précise pour obtenir de l'aide !

Sur ce, calme le ton et réponds aux questions précisément.
Sinon, trouve de l'aide toi même !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS