Votre question

Mon Acer One ZG5 rame depuis son achat

Tags :
  • Carrefour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2011 18:09:40

Tout d'abord Bonjour a tous et merci a ceux qui pourront m'aider.
(A lire si l'histoire vous intéresse ou passer directement plus bas pour arriver au probléme) Je posséde un Acer One GZ5 acheter a Carrefour il y a 2ans environ, j'en ai acheter un premier que j'ai du rapporter car il ramer beaucoup trop, un deuxiéme que j'ai ramener qui ramer lui aussi et le 3ème que j'ai garder bien qu'il ramer lui aussi mais un peu moins. ( Sur le coup j'ai penser que j'étais fou et qu'il fallait surement faire quelques choses dans le PC pour qu'il ne rame plus)
Bref, décourager, j'attend plusieurs mois avant de le ramener au service aprés vente, qui me le prend et le raméne dans le méme état, je ne fais pas attention a la date de garantie et la garantie étais dépassé lorsque j'ai voulu le remettre au service aprés vente et taper un scandale. On me le refuse et Carrefour me dis de faire une lettre avec l'avis d'un informaticien pour qu'on me rembourse le PC... Bref, l'arnaque.

(Prendre ici pour ceux que l'histoire n'intéresse pas) Il est depuis plusieurs mois dans un placard et ne sert jamais, je voudrais essayer de le faire fonctionner, mais j'ai besoin de l'aide de ceux qui s'y connaisse pour voir ce qui cloche avec ce mini pc portable.
Je sais qu'il faut faire des test sur certains sites ou logiciels, donc j'attend de suivre les étapes de ceux qui voudront bien m'aider pour que vous m'aidiez a trouver le soucis et voir s'il faudrait rajouter de la ram ou autres pour qu'il fonctionne mieux.

Cordialement, merci d'avance de votre aide

Autres pages sur : acer one zg5 rame achat

25 Novembre 2011 18:21:52

Bonsoir

D'une Acer est une marque à évité

Tu peux faire une restauration usine ( Alt+F10 au démarrage ) et de virer toutes les pubs d'Acer qui ne servent à rien enfin si à ralentir le pc

Après pour rajouter de la ram il faudrait le modèle exacte du pc et sur quel Windows

De rien
25 Novembre 2011 19:49:17

Je vais tenter la restauration usine et je vous redis quoi.
C'est le Acer One ZG5 et fonctionne sous Windows XP.
Apparement le magasin avait dit avoir eu beaucoup de probleme avec ce lot de PC et que c'était quelques choses a l'intérieur qui n'allait pas au niveau de la puissance, donc je ne suis pas sur que cela va donner quelques choses, mais essayons quand méme.
N'y a t'il pas des logiciels qui me font une analyse et qui donne un rapport ?
Peut étre pourrais je faire ca et quelqu'un pourrait me décrypter le rapport et me dire pourquoi le PC rame autant.
25 Novembre 2011 20:19:47

C'est plutôt un défaut de fabrication et ça on ne peut rien faire surtout sur un pc portable car si ça aurait été un pc fixe il aurait suffit de changer le matériel carte mère , processeur , barrette mémoire et sur un pc portable ce n'est pas possible
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS