Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Detacher arriere et avant plan after effect

Tags :
  • Dessin animé
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Novembre 2009 23:51:16

Bonsoir,

J'ai eu quelques problèmes sur un tournage avec des contre jours sur des visages (ou plutôt derrière les visages ...). Au tournage, j'ai choisi d'ouvrir le diaph, quitte à ce que cela soit complètement surex derrière, mais qu'on puisse avoir toutes les informations sur le visage, et ce, sur deux plans.
Je voudrais maintenant, je pense que c'est possible, sur after effects, séparer l'arrière et l'avant plan afin de les étalonner et séparément, pour réparer les dégâts. Donc je pourrais baisser la luminosité sur l'arrière plan afin que ce soit moins surex, et relever un peu la luminosité sur le visage pour faire ressortir un peu mieux les informations du visage. L'arrière plan est pratiquement jaune sur un plan, je voudrais donc en profiter pour rétablir cette grosse erreur chromatique, pas vraiment raccordable.

Voila , si quelqu'un sait comment on fait pour étalonné séparément differentes parties d'une meme image, il serait gentil de m'en faire part.

Bonne soirée à tous.

Autres pages sur : detacher arriere plan after effect

19 Novembre 2009 00:00:06

T'as une ribambelle d'outils de détourage sur AE, en l'occurence ici tu n'as besoin de créer un mate que pour tes personnages par exemple, et de superposer tes deux composites, comme deux calques sur photoshop.
m
0
l
19 Novembre 2009 00:22:30

Bonsoir jun2 et merci de prendre un peu de ton temps pour répondre.

Je suis carrément novice sur after, je n'y ai encore jamais touché ou presque.
Créer un mate c'est créer une délimitation à l'intérieur de l'image, autour des persos par exemple ? Si oui, comment est ce que l'on fait cela ?
Je ne comprend pas bien pourquoi il faudrait passer par photoshop, on ne peut pas tout simplement créer un contour et étalonné uniquement ce qu'il y a l'intérieur directement sur after ?

Je suis désolé si certaines questions peuvent paraitre idiote.
m
0
l
19 Novembre 2009 00:34:10

ça va pas etre facile, du moins beaucoup de boulot de detourage en perspective de toute les façons et apparement c'est pas un dessin animé , avec du vectoriel t'aurais pu automatiser mais là... il faut se retrousser les manches, je connais pas à fond after fx , mais je sais que cela reste qu'une boite à outils sophistiquée mais qu'une boite à outils, bon courage !
m
0
l
19 Novembre 2009 00:35:31

Merci !
m
0
l
19 Novembre 2009 00:38:00

@alast
Un mate est une couche alpha, la transparence de ton composite. Il faut la dessiner pour séparer un objet de son plan. Comme un détourage sous photoshop (ce n'est qu'une analogie). Dans l'aide d'After tu devrais trouver des chapitres entier juste pour ce type d'opération.

Citation :
Je ne comprend pas bien pourquoi il faudrait passer par photoshop

Le passage sur photoshop ce n'était qu'une analogie, pour te faire comprendre l'idée.
m
0
l
19 Novembre 2009 01:14:43

D'accord je vais jeter un coup d'œil dans les aides pour cela alors.

Merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter