Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Ma clé de licence Microsoft Office ne fonctionne pas

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
26 Novembre 2011 12:19:03

Bonjour à tous !
Il y a quelques jours, j'ai acheté un nouvel ordinateur portable sur lequel Microsoft Office était installé mais ma clé de licence qui se trouve sous mon ordinateur ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
a b 6 Logiciels
26 Novembre 2011 12:59:27

Salut Compaq19,

La clé de licence qui se trouve sous ton ordinateur concerne Windows, pas M$ Office ! Pour cette suite bureautique, il te faut payer une licence spécifique.

Une alternative consiste à désinstaller cette version de démo de M$ Office et de la remplacer par OpenOffice.org ou LibreOffice (logiciels libres et gratuits) qui seront compatibles et feront la même chose à 99%.

A +
26 Novembre 2011 13:21:13

Salut Geis007,

j'ai aussi pensé que c'était la clé de licence de Windows, mais quand j'ouvre Microsoft Office sur la page ou je dois écrire la clé il y a un lien

"Obtenir des informations sur les clés de produit et afficher des exemples"

quand je click dessus il y a plusieurs phrase souligné en bleu dont "J'ai acheté un nouvel ordinateur sur lequel Office est installé" une fois que j'y vais dessus un petit paragraphe explique que

"Le fabricant de l'ordinateur a dû inclure un support ou un coupon d'identification de produit Microsoft dans la boîte censée contenir la clé de produit. La clé de produit se trouve sur le certificat d'authenticité et doit ressembler à ceci :"

(et là, il y a une image qui ressemble à peu près a ce que j'ai sous mon ordinateur).

Voilà. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
26 Novembre 2011 17:04:18

Tu as obligatoirement la clé Windows collée sur ton ordi. En as-tu une deuxième pour M$ Office ?
Sinon, demande précision au vendeur, mais je doute que la licence d'Office soit incluse dans le prix. Déjà que la licence de Windows imposée avec l'ordi s'apparente à de la vente liée illégale...

A +
26 Novembre 2011 19:18:03

Bonjour

tu dis que MS Office était installé, pourquoi dans ce cas aurais tu besoin de la licence si vite, tu l'as désinstallé et reinstallé ?
Si ta conf comprenait MS Office le vendeur doit te donner la clé ou un bon pour te la procurer chez Microsoft, sinon c'est considéré comme une copie piratée

Tu l'a acheté neuf ton ordi ?

a b 6 Logiciels
26 Novembre 2011 20:44:18

Salut Fr4v3n
Fr4v3n a dit :
Si ta conf comprenait MS Office le vendeur doit te donner la clé ou un bon pour te la procurer chez Microsoft, sinon c'est considéré comme une copie piratée

Mais non ! C'est une version bridée qui est installée sur les PC du commerce. Tu l'utilises naïvement pendant 60 jours, puis tout se bloque, et tu dois acheter une licence pour continuer à l'utiliser et accéder à tes documents. C'est du bon business !!!
Heureusement qu'il existe des alternatives libres compatibles. Mais personne (du moins aucun vendeur) ne te le dit.

A +

Anonyme
a b 6 Logiciels
27 Novembre 2011 10:55:05

Oui mais il dit qu'il l'a acheté "il y a quelques jours"...

Alors pourquoi cette besoin de clé ?
a b 6 Logiciels
27 Novembre 2011 22:45:55

Salut à tous.

Écoutez Geis007: c'est lui qui a raison.

@+
a b 6 Logiciels
28 Novembre 2011 02:25:24

Salut scoolup,
scoolup a dit :

Pas sûr ! Seul Compaq19 pourra nous le dire.
Il a peut-être une honteuse copie pirate et n'ose donc pas répondre ;) 

A +
a b 6 Logiciels
28 Novembre 2011 07:51:06

Geis007 a dit :
Salut scoolup,
scoolup a dit :

Pas sûr ! Seul Compaq19 pourra nous le dire.
Il a peut-être une honteuse copie pirate et n'ose donc pas répondre ;) 

A +

Salut.

Peu probable: il aurait une clef et ne la chercherait pas (à mon avis).

@+

a b 6 Logiciels
28 Novembre 2011 21:20:36

Geis007 a dit :
Salut Fr4v3n
Fr4v3n a dit :

Mais non ! C'est une version bridée qui est installée sur les PC du commerce. Tu l'utilises naïvement pendant 60 jours, puis tout se bloque, et tu dois acheter une licence pour continuer à l'utiliser et accéder à tes documents. C'est du bon business !!!
Heureusement qu'il existe des alternatives libres compatibles. Mais personne (du moins aucun vendeur) ne te le dit.

A +

A mon avis, c'est ça qu'il a vu que j'ai récemment acheté un netbook sous seven et qu'il y avait déjà une demo d'office 2010 d'installée, durant 60 jours.
Depuis, je suis passée à LibreOffice (car OpenOffice a été racheté, toussa).
Je te le conseille ! C'est une chouette suite bureautique, même si les icônes se sont enlaidit par rapport à ceux d'OpenOffice et que c'est pas aussi "jouli" qu'Office 2010.

En plus, c'est gratuit alors, profites-en !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter