Votre question

Messagerie et .lnk

Tags :
  • messagerie
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Novembre 2009 11:12:20

Bonjour
je suis sur messagerie orange et depuis quelques jours lorsque je crée une pj et que je clique sur cette pj dans le mél pour l'ouvrir avant d'envoyer le mél, il m'est impossible de l'ouvrir et donc idem pour les destinataires. L'extension de ces pj est .lnk.
Queslqu'un a t il une solution car avant ça se passait bien (je pouvais aprés avoir ajouté une pj l'ouvrir pour vérifier que c'est la bonne).
merci pour votre aide
cordialement
mxb

Autres pages sur : messagerie lnk

a b 6 Logiciels
7 Novembre 2009 22:14:41

.lnk, c'est un raccourci.

bref, tu n'as pas attaché un fichier, mais simplement son raccourci.
m
0
l
8 Novembre 2009 11:46:17

Bonjour
Merci pour la réponse.
Oui effectivement .lnk est un lien mais pourquoi avant on pouvait ouvrir la pj à partir du message et plus maintenant et cela pose un pb connexe c'est que le destinatiare ne peut l'ouvrir. Comment pallier cette modif de comportement de l'ordi pour revenir à une situation normale où on peut ouvrir la pj (je fais exactement la même manip qu'avant...)
merci
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
8 Novembre 2009 13:02:47

Il ne faut pas joindre le raccourci, mais le fichier cible.
m
0
l
8 Novembre 2009 13:50:51

oui merci ;) 
mais voila la manip que je fais : dans la messagerie je clique sur pj, je choisis le fichier .doc à joindre et je fais ajouter et dans le message il se transforme tout seul en .lnk alors qu"avant il restait en .doc...
comment solutionner ce truc?
merci pour vos réponses
cdlt
mxb
m
0
l
a b 6 Logiciels
8 Novembre 2009 13:55:09

Ta messagerie ne change pas l'extension du fichier. Tu dois prendre le .ink (sans voir l'extension).

Si le nom est monfichier.doc.ink, tu ne vois pas le .ink (extensions connues masquées) et tu penses que c'est le .doc.

Fais un clic droit - Propriétés sur le fichier et regarde où se trouve exactement ton fichier source dans la case Cible (onglet Raccourci).
m
0
l
8 Novembre 2009 17:50:45

merci pour cette réponse rapide
actuellement je ne suis pas sur mon ordi perso, je ne l'aurais sous les yeux que jeudi, mais je suis presque sûr que le fichier mis en pj s'appelle fichier .lnk (sans le .doc) alors qu'en regardant ce fichier via l'explorateur il existe bien en .doc sous C.
que faire donc pour remédier au fait que lorsque je sélectionne ce fichier .doc pour le mettre en pj il arrive dans le message en pj donc sous forme.lnk?
merci
cordialement
mxb
m
0
l
18 Novembre 2009 09:29:12

Bonjour
suite de l'histoire : sans rien faire c'est redevenu normal=> une piéce jointe word est bien envoyée avec son extension.doc...
les mystéres de l'informatique!!!!
cdlt
m
0
l
a b 6 Logiciels
18 Novembre 2009 09:56:52

Étrange, mais tant mieux si ça remarche normalement. ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter