Votre question

Probleme d'affichage, pilote recupéré

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2011 06:57:47

Bonjour,

depuis 3 mois un probleme vient sur mon PC:
L'ecran devient noir 3 ou 4 secondes puis revient et me marque en bas a droite Le pilote d'affichage nvlddmkm ne repondait plus et a été recupéré.
Croyant que sa viendrait surement de mon PC j'ai décidé de le reformater, avec un copain on l'a reformaté sous windows 7 64 bits il y'a 2 jours.
Au début tout allait bien pour l'installation des pilotes tout marchait bien. Le soir fini le reformatage j'éteind mon PC, fier d'avoir bien reformater. Je le rallume quelques heures après et la ... c'est le drame. Un moment l'écran se bloque tout est bloqué, le pad marche plus, le clavier ne repond pas ctrl alt sup sans reponse, tout bloquer.
Je le rallume et la il marche bien, je bidouille 2 ou 3 trucs remet MSN et d'autres, et la ecran noire, recuperation 3 seconde apres Le pilote d'affichage Nvidia windows kernel ne repondait plus et a été recupéré. J'appel mon copain, je retourne chez lui avec le PC, il essaye et me dit sa vient surement de ta carte graphique, il m'explique que peut etre windows 7 reussi a le recupéré mais quand il peux pas le recupéré il fait tout planter, donc apres j'ai plus qua le rallumer. Je croyais que mon cas était unique, donc peut-etre un probleme au niveau graphique, surtout que mon PC chauffe beaucoup. Par curiosité je tombe sur google avec plein d'autres qui ont le meme probleme le pilote d'affichage ne repondait plus etc... Aujourd'hui je decend chez ma copine le matin, j'allume mon PC pour lui montrer le probleme, et la aucun probleme, il est rester de 8h a 12 heure allumer sans aucune erreur, il m'a meme pas fait le message d'erreur de windows kernel qui a été recupéré.
Je rentre se soir a la maison et la c'est le drame encore et encore, il a planter sans recuperation au début, j'ai rallumer et la il me faisait l'ecran noire avec le pilote nanananna ... je suis passer en mode sans echec plus de probleme. peut etre les esprits de ma maison qu'aime pas mon PC ?
Les bugs d'ecran noire vienne a peu pres toutes les 5 minutes / 10 minutes ( a par se matin, du boneur d'etre sur le PC quand il plante pas :bounce:  )

Si quelqu'un pourrait m'aider, merci,
voici la config de mon PC:
ASUS M70Vn
carte mere: asus A7N8X-E
carte graphique: Geforce 9650M GT
Intel core 2 duo
Intel centrino 2
HD Vision
Windows 7 64 Bits

PS 1: J'ai acheter le PC il ya 2 ans et m'a jamais fait de probleme pareille que depuis les derniers mois
PS 2: ces derniers mois mon PC a passer 1 peu de temps allumé sur un lit ( surement l'origine du probleme, je sais pas besoin me faire la morale :na:  )
PS 3: J'habite en outre mer, climat chaud, on rentre en saison chaude.

Merci a vous de repondre, la je tourne sur mode sans echec pour pouvoir poster, sa fait 10 minute que j'écris le message et pas d'erreur.

Autres pages sur : probleme affichage pilote recupere

a c 98 $ Windows 7
28 Novembre 2011 11:42:12

Bonjour
As tu changé ton OS de XP vers W7 ou autre ? Il se pourrait que cela vienne du pilote de ta carte graphique incompatible avec W7 .
Donc essaie de mettre ton pilote à jour.
va sur ce lien : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
PS : Noublie pas de desinstaller l'ancien
5 Décembre 2011 04:50:16

Alors je repond désoler pour le retard, avec le probleme comme sa c'est une surchauffe de ma carte, plus le reformatage sous windows 7 en 64 hz qui est trop elevée pour ma carte, il ma dit qu'elle tenait déja mal vu qu'elle bugai sur 32bits vista mais que le 64 arrangai pas les choses, seule solution: desinstaler tout les pilotes videos, malheuresement, tout les jeux requierent un pilote, la webcam sur msn aussi, mais au moins le PC marche, les videos youtube les films etc... aussi.

La 2eme solution était de changer la carte graphique mais ce type de carte graphique est relié au processeur donc changer le proc + la carte aussi

ou autre solution pour ceux a qui sa arrive, reformater en 32 bits car la frequence est importante pour la carte graphique. mais le probleme ne sera pas forcément resolu.

Meilleur solution des 3 hélas racheté une carte graphique, ou changer de PC

merci quand meme a toi vince1053 pour ton aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook