Votre question

Home cinema et ampli? compatible?

Tags :
  • Home Cinéma
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Novembre 2011 22:53:13

Bonjour à tous,

Je possède une chaine hifi composé d'un ampli, d'un lecteur cassette ( c'est vieux je sais) et d'une platine tuner. les enceintes étant trop grosse, j'envisage d'acheter un home cinéma samsung type htd 350 car les enceintes sont petites et dicrètes.

Est-ce possible de rebrancher tout cela à l'ampli, et de ce servir du lecteur home cinéma comme lecteur CD?

Comment faire?

merci

Autres pages sur : home cinema ampli compatible

28 Novembre 2011 23:39:53

Bonsoir.

Tout dépend de l'âge et du type du matériel: si tu as une sortie audio ( optique ) sur la chaine hifi, pas de problème.
Sinon, tout va dépendre du nombre d'entrées analogiques (rca) qu'il y aura sur le H.Cinéma.
Si tu maintien ton choix, il y a 1 seule entrée rca.

Dans un premier temps, regardes si tu disposes de SORTIES sur ta chine hi-fi.

A te lire.
29 Novembre 2011 13:07:56

Bonjour,

Alors en ce qui concerne l'ampli, c'est un NEC A820E, le lecteur cassette c'est un AKAI GX-F51 et le tuner c'est un JVC T-X22L.

Comment je peux rajouter un lecteur cd de type home cinema? (je ne connais pas grand chose en hifi).

Merci
Contenus similaires
29 Novembre 2011 17:56:50

Bonsoir.

Pas pu trouver de fiche technique concernant ton ampli.

Regardes s'il y a une SORTIE audio autre que celle des h.p
Regardes aussi le type de fiches permettant de connecter les éléments à l'ampli.

Si tout est connecté en rca, il y a des hubs permettant de connecter plusieurs appareils sur une seule prise (1 prise=2fiches rca).
Le problème est que le niveau de préamplification est différent d'un appareil à un autre.

Il va donc falloir tester le tuner et le Lecteur de cassette séparément en les branchant directement sur le H.Cinéma, en utilisant éventuellement un adaptateur .../rca.

A te lire.
29 Novembre 2011 20:25:58

Bonsoir,

J'ai pas tout compris mais pour simplifier le problème, je vais prendre un photo du dos de l'ampli.
Je la poste tout à l'heure.

Merci en attendant
29 Novembre 2011 20:43:30

re,

Je viens de prendre des photos, il y a plusieurs photos avec les connections.

Merci aux experts de m'aider :p 

29 Novembre 2011 21:10:06

Bon.
Pas de sortie préampli.

Il faut donc tester les appareils séparément.
Par exemple, connectes la sortie "line out" du lecteur k7 à l'entrée audio rca du H.Cinéma.
Montes le volume (raisonnablement).
Refait le même test avec le tuner et vois si les niveaux sonores sont comparables.

Au fait, sur la façade avant de l'ampli, pas de connexions, prise casque....

A te lire.
29 Novembre 2011 21:30:31

Si il y a une prise casque sur la façade de l'ampli (c'est un gros diamètre marqué "Phones") pk cette question?

Sinon je n'ai pas encore le H. Cinéma, c'est en prévision d'un achat c'est pour cela que je veux savoir avant toute chose si tout peux fonctionner ensemble ou pas.

(PS, pour le moment je n'ai plus de hp, madame les trouvais trop grosse (environ 1.00m par 0.60m alors hop enlevée)

Merci de ton aide en tout cas cette petite chaine va peut être enfin remarché
29 Novembre 2011 21:52:41

Il faudra aussi tester une connexion ampli ( "phone" / jack) à HC ("audio in" /rca) car il doit y avoir un réglage de niveau.

N'hésites pas à poster à nouveau lorsque tu auras le H.C, si jamais tu rencontres des problèmes.

@+
29 Novembre 2011 21:55:44

Ok, merci pour ton aide.

Une dernière question,

Concrètement, lorsque je vais avoir le H.C, je le branche avec des prise RCA à l'ampli ou il est écrit AUX? et le HP, je les branches au H.C ou à l'ampli?

Merci
29 Novembre 2011 22:01:46

Surtout pas.

Soit tu branches les appareils (k7, tuner) sur l'entrée audio du H.C avec un cordon rca/rca et éventuellement un Hub, soit tu connectes tous les appareil à l'ampli (pas besoin de hauts parleurs) que tu relies au H.C par un cordon Jack/rca grâce à la prise casque.

@+
29 Novembre 2011 22:22:37

mais la prise casque qui est en façade c'est pas pour faire sortir du son?

Mois je voudrais juste me servir du H.C comme platine CD et tout controler par l'ampli. mais c'est peut etre pas comme cela que marche un H.C.

J'ai bien fais de me renseigner en tout cas car c'est pas si simple que sa en a l'air.

merci
29 Novembre 2011 22:39:06

Un H.C est un ensemble, généralement incluant un lecteur de dvd/blue-ray (et cd), un amplificateur, parfois un tuner. Le tout se branche à la tv par un câble hdmi...
Donc pour toi, il suffit d'acheter un lecteur cd de salon et des enceintes plus petites !

@+
12 Janvier 2012 19:35:26

Bonjour,

Je vais finalement acheter des petites enceintes, j'ai mis un lecteur dvd et j'ai ce qu'il me faut.
Par contre, est-ce que derrière mon ampli je peux brancher un caisson de basse?

Merci
12 Janvier 2012 20:17:16

Bonsoir.

Un caisson de basse, je ne sais pas, mais si tu as bien choisi tes enceintes, les basses seront suffisamment présentes, voire amplifiées.

Edit: j'avais oublié que tu avais mis des photos.
Effectivement, tu as la possibilité de brancher un caisson de basse sur une autre sortie hp, mais y a t'il un réglage séparé pour chaque groupe de hp, ou seulement un interrupteur ?
@+
12 Janvier 2012 22:13:41

Bonjour,

Je veux acheter ce type d'enceinte:
http://www.electrodepot.fr/son/enceintes-amplificateurs...
La taille et le design me convient, le prix aussi...
J'en brancherais 2 pour le moment plus le caisson de basse je ne sais pas trop ou puis par la suite j’achèterais un ampli audio vidéo 5.1 (d'ou les 5 enceintes).

Qu'entends tu par un réglage séparé pour chaque groupe de HP ou seulement un interrupteur? j'ai 2 interrupteur A et B qui permettent d'enclencher soit les HP A soit Les HP B. après pas mal de boutons dont je ne sais pas trop l'utilité...

Merci
12 Janvier 2012 22:39:02

Bon, apparemment, tu ne peux que changer le groupe de HP.

Pour le caisson de basse, tu peux bien sûr le brancher sur une des sorties hp que tu utilises, mais un seul canal sera concerné !.........ennuyeux.
Reste la solution d'acheter 2 caissons et 2 enceintes.......

Mais à mon avis, 2 bonnes enceintes amplifiées (surtout les basses) devraient suffire.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS