Votre question

de nouveau un problème entre la connexion réseau de mon pc à mon DD multimédia

Tags :
  • Wifi
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Novembre 2011 17:24:17

bonsoir,
il y a 1 semaine d'ici j'avais eu un problème de connexion réseau entre mon pc et mon DD multimédia iomega en wifi. Le problème avait été résolu mais voici que depuis hier il ne veut de nouveau plus le reconnaitre. Il me met le message suivant

erreur lors de la reconnexion de Z : à 192.168.1.8 scrennplay
microsoft windows network : le chemin réseau n'a pas été trouvé.
cette connexion n'a pas été rétablie

pourtant quand je fais le ping 192.168.1.8 reconnait les informations envoyées.
Que dois je faire pour qu'il le reconnaisse de nouveau

ps: voici le topique de mon 1e message
http://www.infos-du-net.com/forum/id-2088350/reconnait-...

Autres pages sur : nouveau probleme connexion reseau multimedia

29 Novembre 2011 17:41:15

Bonsoir,
merci de vérifier que les infos réseau du DD sont toujours :
ip 192.168.1.8
masque réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns 192.168.1.1
ad mac 5c-33-8e-dd-77-a3

Tu es en DHCP autrement dit ton IP est attribuée automatiquement (entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254 en théorie).
il est possible que lors d'un reboot du dd ou de ta box adsl une autre IP est été attribuée au DD

Un conseil plutôt que de Sélectionnez Auto pour détecter et configurer automatiquement la connexion réseau de ton dd. utilise une adresse IP statique pour configurer manuellement les options de configuration réseau.
par exemple choisi 192.168.1.200 comme adresse IP static de cette façon elle ne changera jamais et modifie ton adresse de chemin d’accès réseau sous ton PC par \\192.168.1.200 si tu choisi cette adresse
29 Novembre 2011 18:36:41

j'ai fais comme tu as dis je l'ai configuré manuellement et je lui ai donné cette adresse ip 192.168.1.200 j'ai fais un ping et ok il reconnait mais quand j'essaie d'ouvrir poste de travail et que je tape 192.168.1.200 dans la barre de lancement pour pouvoir faire connecter un lecteur réseau sous ma lettre Z il m'indique ce message

WINDOWS ne peut pas accéder à \\192.168.1.200

vérifier l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur diagnostiquer
code erreur 0x80004005

qu'est ce qui faut faire
merci ;) 

Contenus similaires
30 Novembre 2011 00:19:55

Bien, arrive tu à y accéder en tapant \\192.168.1.200 dans la barre d'explorer windows (sans passer par l'ajout d'un lecteur réseau) ?
essai aussi en désactivant pare-feu et antivirus
sous quel windows tourne ton pc?
ton PC est bien en workgroup ?
30 Novembre 2011 17:21:40

bonsoir,
j'ai essayé en désactivant le parefeu ainsi que kaspersky mais quand je tape \\192.168.1.200 dans la barre d'adresse j'ai encore le même message qui apparait. je suis sous windows 7 et mon pc est bien en workgroup
que dois je tenté?
merci
30 Novembre 2011 17:43:11

en faisant démarrer > ordinateur > Réseau (dans le menu de gauche en bas)
Ton PC détecte t il le dd ?
Nous somme bien d'accord que le ping 192.168.1.200 répond depuis le pc?
30 Novembre 2011 17:55:33

non il ne le détecte pas en bas à gauche en ouvrant réseau.
oui il prend le ping 192.168.1.200 car il m'indique l'envoie d'une requête ping 192.168.1.200 réponse de 192.168.1.200 octets 32 temps 6ms
paquet envoyé 4 reçus 4 perdus 0
donc je suppose que le ping est ok

alors ou est l'erreur grrrrrrr l'informatique ;) 
30 Novembre 2011 18:09:34

Écoute apparemment tous fonctionnait bien avant! A toi de voir si tu n'as rien modifier depuis sur ton pc ou autre! En tous cas c'est pas un problème de connectivité car le ping répond je pense plus a un problème avec windows pour en etre sur il faudrait tester avec un autre PC. Sinon d’après la doc

Le ScreenPlay DX n'est pas reconnu sur le réseau

Assurez-vous que le ScreenPlay DX est sous tension et allumé. Le voyant est bleu fixe lorsque le ScreenPlay DX est sous tension. Si le ScreenPlay DX est connecté à un téléviseur et au réseau, le voyant est rouge fixe lorsque vous le mettez hors tension. Si le voyant ne s'allume pas, consultez la rubrique Le voyant du ScreenPlay DX ne s'allume pas.

Si vous utilisez une connexion réseau sans fil, vérifiez les suggestions suivantes :

Assurez-vous d'utiliser un adaptateur WiFi 802.11n Iomega spécialement conçu pour le ScreenPlay DX. Les autres adaptateurs WiFi ne fonctionneront pas correctement.

Assurez-vous que l'adaptateur WiFi est connecté correctement à un des ports USB hôtes du ScreenPlay DX. Un message doit apparaître sur l'affichage TV du ScreenPlay DX décrivant le périphérique WiFi connecté.

Assurez-vous d'avoir configuré la connexion sans fil pour le ScreenPlay DX. Consultez la rubrique Configuration réseau pour obtenir de plus amples informations.

Attendez quelques minutes et essayez de vous connecter de nouveau au ScreenPlay DX. Consultez la rubrique Attribution d'une lettre de lecteur réseau au ScreenPlay DX pour obtenir des instructions détaillées.

Redémarrez votre ordinateur et essayez de vous connecter de nouveau au ScreenPlay DX.

Assurez-vous que l'ordinateur que vous utilisez pour vous connecter au ScreenPlay DX se trouve sur le même sous-réseau ou segment réseau.
30 Novembre 2011 18:25:13

autre chose :
Configuration réseau

Affiche les informations sur la configuration réseau actuelle, y compris le type de connexion (avec ou sans fil), l'adresse IP, le masque réseau (masque de sous-réseau), la passerelle, le serveur DNS et l'adresse MAC.

Sélectionnez le bouton Configurer en bas de l'écran de configuration réseau pour modifier la configuration et utiliser la détection réseau automatique ou une adresse IP statique.
Nom du périphérique Il s'agit du nom du ScreenPlay DX qui sera visible sur le réseau. Le nom par défaut est Iomega_HD. Utilisez le clavier virtuel ou la télécommande pour modifier le nom, si vous le souhaitez.
Serveur multimédia

Lorsque cette option est activée, le ScreenPlay DX fonctionne en tant que serveur multimédia sur le réseau. Cela vous permet de diffuser des fichiers multimédia du ScreenPlay DX vers un autre lecteur DNLA (la Playstation ou la Xbox, par exemple). L'option de serveur multimédia est désactivée par défaut.
Dossier partagé

Lorsque cette option est activée (paramètre par défaut), le ScreenPlay DX s'affiche sur le réseau en tant que volume partagé. Cela vous permet de copier des fichiers des ordinateurs du réseau sur le stockage local du ScreenPlay DX. Désactivez cette option si vous ne souhaitez pas que le ScreenPlay DX apparaisse comme un partage réseau.
Nom du groupe de travail Le nom du groupe de travail par défaut est WORKGROUP. Vous pouvez le modifier avec le clavier virtuel ou la télécommande.
Connexion automatique

Cette option est désactivée par défaut. Lorsqu'elle est activée, le ScreenPlay DX se connecte automatiquement au réseau après le démarrage. Cette option vous permet de configurer un mot de passe réseau, si nécessaire.
Effacer les informations relatives au compte
Cette option permet d'effacer le mot de passe réseau et les informations sur le compte.

vérifie :
Dossier partagé : Activé
Nom de groupe du PC et du DD : WORKGROUP

30 Novembre 2011 19:20:16

ca y est c'est réparé. J'ai retirer l'alimentation du DD et j'ai recommencé depuis le début et il est reconnu comme avant
merci encore pour ton aide c'est super

problème résolu
20 Février 2012 15:09:22

porsh78 a dit :
ca y est c'est réparé. J'ai retirer l'alimentation du DD et j'ai recommencé depuis le début et il est reconnu comme avant
merci encore pour ton aide c'est super

problème résolu

Bonjour,
j'essaye d'installer ce matériel depuis 3 jour en réseau Ethernet.
Windows 7 avec 4 cœurs + mémoire suffisante
Livebox inventel et swith.
Il fonctionne parfaitement, je peux visualiser sur tv et sur mon micro son contenu.
Mais je n'arrive pas à charger depuis mon micro, ni supprimer ou modifier.
Arrivez vous à faire ces opération depuis votre micro?
Merci pour la reponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS