Votre question

Freeze son et image pendant les jeux

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Novembre 2011 11:10:29

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des soucis de freeze de l'image et du son pendant moins d'une seconde environ toutes les 5 minutes quand je suis en jeu. J'ai testé la RAM avec Memtest86+ et apparemment elle est ok. Les températures sont aussi ok: les CPU sont à 30-35° en idle et a 50-55° en jeu, le GPU est à 40° en idle et à environ 80° dans des jeux gourmands comme BF3. Les drivers de la carte graphique sont à jour. Je vous donne ma config ci-dessous:

i7 2600
Nvidia GTX 560 Ti
8 GB RAM DDR3 PC10600 1333mhz
Alim no-name 450 W "certifiée 80 bronze"

Il y a dont peut-être un souci avec l'alimentation, mais elle est neuve.
Si vous avez déjà eu ce type de problème ou si vous pouvez m'aider ça serait fort sympathique.
Merci.

Edit: Serai-ce définitivement l'alim qui pourrit le tout? Everest me montre que le voltage du GPU est de 0.91 V ce qui me parait peu, de plus le voltage par défaut montré dans NvidiaInspector est de 0.97 V pour mon modèle de CG, donc la sous alimentation de la carte graphique serait le problème?

Autres pages sur : freeze image jeux

30 Novembre 2011 20:37:08

up
30 Novembre 2011 20:44:16

Bonsoir.

Le + simple: télécharges et lances cpuid HWmonitor.

Lances le jeu pendanr 10 mnts puis postes le screen de HW Monitor.

A te lire.
Contenus similaires
30 Novembre 2011 21:18:42

Bonsoir,

Voici les résultats du test

http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/30/1111300926391...

à noter que j'ai fait un peu de nettoyage avec Tune Up utilities dans la soirée et que je n'ai pas rencontré de freeze pour le moment.
Si il m'en arrive à nouveau je le ferai savoir ici.
30 Novembre 2011 22:04:48

Au vu de ton screen, les voltages et les températures sont O.K, au moins pour le jeu.
La puissance consommée par le proc est de moins de 40 W! Par contre la T° de la carte graphique est ridiculement basse donc tu ne jouais pas pendant le test!

Si tu veux pousser plus loin les investigations, lances HW Monitor, puis OCCT pendant 10 mnts, puis postes à nouveau le screen.

Pour le reste, les causes de freeze passager et aléatoire peuvent être multiples, à commencer par l'alim, bien sûr (variation trop importante du voltage ou de l'ampérage) !

J'attends ton nouveau screen.

@+
30 Novembre 2011 22:29:25

Si j'ai joué une dizaine de minutes à counter strike source, jeu qui ne consomme presque rien sur ce PC ( le GPU ne chauffe quasi pas etc) et pourtant j'avais des freeze même sur ce jeu. Je referai un screen en jouant à BF3 la prochaine fois
30 Novembre 2011 23:24:18

Bon, c'est clair, la solution est ailleurs et n'est sans doute pas d'ordre matériel.

Au fait, tu as laissé tourner Memtest pendant combien de temps?
Pour disculper la ram, il faut 4h de test.

Vérifies aussi toutes les connexions, l'enfichage des cartes-filles, des barrettes, bref vérifies TOUT.

Tentes aussi une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème.

Si tout cela ne donne rien, il va falloir rechercher d'éventuels virus......en postant dans la rubrique sécurité.

A te lire.
1 Décembre 2011 18:19:32

Salut, je pense avoir trouvé le problème, la carte graphique apparemment n'apprécie pas trop de dépasser les 80° alors j'ai crée une règle sur le driver nvidia pour que le fan tourne à 60 % quand elle atteint les 70 degrés du coup elle ne dépasse plus cette temperature et le souci à l'air réglé pour le moment.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS