Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichier OOo modifié, vers PDF, impossible [résolu]

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Novembre 2011 18:04:16

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la correction d'un texte à l'aide de OOo 3.3.
Comme ce texte n'est pas de moi, j'utilise l'option de modification qui me permets de conserver l'ancien texte, avec mes modifications et les notes que j'y adjoins.

Je souhaite expédier ce texte à un relecteur, mais qui ne peut ouvrir que des fichiers PDF.

Or, lorsque j'exporte le fichier .odt en pdf, si les notes sont conservées, mes modifications sont directement intégrées et il ne subsiste rien de l'ancien texte.

Est-il possible de convertir ce texte .odt tel que je le voudrais (texte d'origine avec mes modifications) vers du pdf et si oui, comment?

D'avance merci pour vos réponses, amicalement,
Akorion.

Autres pages sur : fichier ooo modifie vers pdf impossible resolu

a b 6 Logiciels
30 Novembre 2011 19:06:53

Salut akorion,

N'y aurait-il pas un début de solution en page 6 de ce document (merci Google).

A +
1 Décembre 2011 17:35:08

Merci de ta réponse.

En prévision de mon travail de mise en page sur OOo, j´avais au préalable recherché des "tutoriels" sur le sujet et je possède celui que tu me proposes.

Il explique bien comment intégrer les notes (des commentaires) au format PDF, mais, s´il explique comment fonctionne Modifications et Versions différentes, il ne précise pas s´il est possible des les exporter en format PDF.
J´ai le sentiment que non... Mais j´aurais aimé que quelqu´un me dise : facile, tu fais comme ça...

Grand merci de ta réponse et si tu trouves autre chose, je suis bien sûr prenneur.

Bien amicalement, Akorion.
2 Décembre 2011 18:36:52

J'ai, via PC astuce, trouvé la solution :

"Dans le menu Edition > Modifications si vous avez coché "Enregistrer" vous pouvez faire un export du document initial + les modifications (repérables par leur couleur) au format pdf soit par un clic sur l'icône appropriée soit par le menu Fichier > Exporter au format pdf, soit, plus facile pour envoyer par email à l'aide de l'extension multidiff, extension dans laquelle on peut activer le suivi des modifications."

Voilà, le truc c'était de cocher "enregistrer".

Cette réponse a été fournie par mjd535 et voici le lien où vous pourrez récupérer la conversation http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=29666
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS