Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Résolu : Extraire des fichiers d'un disque dur d'un ordinateur portable ????

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2011 12:37:30

Bonjour le forum,

Voilà j'ai un problème avec mon ordinateur portable. Mon alimentation de mon ordinateur est HS !!!! C'est ma faute car j'ai laissé trainer mon fil et mon lapin nain l'a grignoté !!!!!!!! :fou: 

J'aimerais savoir si il était possible de récupérer mes données de mon disque dur ! Mon ordinateur a beaucoup de problèmes (batterie qui ne recharge plus, problème d'écran bleu, etc ....) et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de racheter une alimentation. Et surtout j'ai l'intention d'acheter une tablette tactile pour le remplacer ! :) 

A moins que quelqu'un est interessé pour le récuperer !!!!! :)  Voici sa fiche technique : Acer aspire 5101 AWLMI
J'ai juste modifier sa ram. Je suis passé de 512 mo à 2 go. C'était limite surtout avec vista !!!!

J'attends vos réponses avec impatience !

Emilie

Autres pages sur : extraire fichiers disque dur ordinateur portable

1 Décembre 2011 13:02:41

Bonjour Emilie.

Je pense pouvoir te filer un coup de main.

Si tu peux démonter ton disque dur et si tu disposes d'un autre PC, il existe des interfaces vers USB qui se connectent sur le disque dur et qui te permettent de récupérer ses données sur un autre ou sur celui du PC. A toi ensuite de voir.

1 Décembre 2011 13:10:07

Oui je veux bien que tu m'aide ! J'ai bien un autre ordinateur.
Merci de ta réponse rapide !!!!! :love: 
Contenus similaires
1 Décembre 2011 13:31:17

Re bonjour.

Procures-toi une interface comme celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html. C'est la première que j'ai trouvé, il y a bien d'autres fournisseurs.

L'interface est fournie avec son alimentation secteur (c'est utile!).

Tu sors ton disque de ton PC. Tu le connectes sur l'interface. Soit c'est un IDE, soit un SATA. Utilises la connectique adaptée.

Tu connectes la fiche USB sur ton PC. L'interface doite être reconnue sans soucis. A partir de là tu explores ton disque comme n'importe quel disque externe.
1 Décembre 2011 13:35:30

PS : a priori ton disque dur est un 80Go. Il y a de fortes chances que ce soit un SATA.

1 Décembre 2011 14:12:53

tu veux que je l'ouvre pour voir si c'est marqué sur le disque dur ????
Merci pour ta réponse ! Ce que tu m'a montrer, ça se trouve dans un hypermarché style auchan ou cora ?
1 Décembre 2011 17:27:56

Ouvrir la trappe disque dur du PC, oui, pour en savoir plus. Marque, capacité, type IDE ou SATA

Quand à l'interface je ne pense pas. Par contre des vendeurs comme Pearl, Rue du Commerce Cdiscount, oui sûrement. L'adresse que je t'ai donnée est bonne. Envoi en quelques jours.
1 Décembre 2011 22:08:30

Je suis allée voir et c'est bien un disque dur sata de marque hitachi et de 80 go.
2 Décembre 2011 08:56:51

Ce serait une bonne idée!
2 Décembre 2011 09:42:13

Bonjour Pucedu88.

C'est bien ce que je pensais. Il ne te reste plus qu'à te procurer l'interface.

Pour Patriaki.

Que veux tu dire? Développes ton idée.
2 Décembre 2011 11:08:33

Merci de ton aide !!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter