Votre question

Choix d'un PC Portable

Tags :
  • Milieu de gamme
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2011 19:38:07

Bonsoir !

C'est bientôt Noël et je pense accumuler assez pour pouvoir m'acheter un PC portable : je part donc avec un budget de 550 € GRAND maximum (déjà à 550 je met noël et mes économies donc plus : pas possible.

Je m'adresse donc aux connaisseurs pour m'aider à choisir le PC en question avec pour maximum 550 €, qui répondrait à ces critères :

- Pas trop grand (15", 15,6" ~~, je veux qu'il tienne dans un sac de type eastpack facilement sans être encombrant)

- Un clavier confortable : essentiel étant donné que je vais taper des tartines et des tartines de texte, il faut un clavier solide (l'idéal serait encore un clavier mac, si j'avais les moyens, pour situer le genre de clavier que je trouve "confortable") et le genre de clavier que je déteste et dont des touches ne fonctionnent plus au bout de 2 ans : celui du DELL vostro 1310 (mon clavier est foutu et je déteste le "toucher")

- De la place sur le DD (500 GO minimum) j'ai beaucoup de média a faire tenir.

- Un PC assez performant pour des jeux ne nécessitant pas une configuration extrême (mon HP fixebas de gamme à utilisation bureautique les fait tourner sans souçi) comme age of mythologie

- Un graveur CD au moins (je crois que certains portable ne peuvent pas graver, juste lire, et c'est embêtant)

- Et surtout une batterie très performante (pour cette gamme de prix), l'ordinateur est destiné à une utilisation hors de chez moi (logique pour un portable en l’occurrence), une autonomie de ~6 heures en économie d'énergie en utilisation bureautique serait très bien !

Voilà, donc si vous connaissez la perle rare (ou pas) qui répond à tout ces critères (sachant que l'utilisation sera d'abord bureautique, les jeux c'est occasionnellement pendant les vacances, et que ce PC servira à regarder des vidéos en Streaming ou des films (résolution d'écran bonne souhaitée donc :D )

Merci énormément d'avance à ceux qui me répondront !
A bientôt

Autres pages sur : choix portable

2 Décembre 2011 23:03:03

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais, en plus l'USB 3 c'est carrément du luxe vu que je me sert souvent d'un DD externe :) 
Et c'est pile dans mon budget en plus !
Merci pour ta rapidité et bonne fêtes de Noël (un peu en avance)
m
0
l
a b B Config PC
3 Décembre 2011 10:26:01

Et bien de rien idem Bonne fête de noël
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie