Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel quickpar

Tags :
  • Avi
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Novembre 2009 17:39:58

Bonjour - Quickpar me sert à décompresser des films décomposés en plusieurs dizaines de fichiers .rar et me donne en final un clip video AVI. Mais il arrive que je n'ai que des fichiers .xvid et pas de clip AVI, avec le message suivant "100% réparation inutile". Comment puis-je recréer le clip AVI? Merci

Autres pages sur : logiciel quickpar

a b 6 Logiciels
6 Novembre 2009 18:26:27

Salut,

Affiche les extensions de fichiers et donne nous le type d'extension utilisé.

Quickpar ne décompresse pas. Il ne fait que vérifier l'intégrité d'un fichier (ou d'un ensemble de fichiers). Pour décompresser, il faut un autre logiciel (WinRAR, 7-Zip, WinZip, etc - tu as le choix).
6 Novembre 2009 19:32:49

Yama310 a dit :
Salut,

Affiche les extensions de fichiers et donne nous le type d'extension utilisé.

Quickpar ne décompresse pas. Il ne fait que vérifier l'intégrité d'un fichier (ou d'un ensemble de fichiers). Pour décompresser, il faut un autre logiciel (WinRAR, 7-Zip, WinZip, etc - tu as le choix).

Salut Je me suis mal exprimé, la décompression a été faite par Grabit. Pour les extensions

* grabit 24s07e20xvid-jmt.r00 puis r01,r02 jusqu'à la dernière partie

* quickpar d720ac58.part01.rar puis à suivre 01,02 jusqu'à la dernière partie. Ces parties sont en vert

Merci de m'aider
Contenus similaires
6 Novembre 2009 19:57:02

Rectification complémentaire sur les fichiers donnés par grabit

Avant dernier fichier grabit 24s07e20xvid-jmt.rar

Dernier fichier grabit 24s07e20xvid-jmt.sfv
a b 6 Logiciels
7 Novembre 2009 12:18:18

Ok, et lorsque tu ouvres le .part01.rar (ou n'importe lequel, on s'en fout en fait), quel est le nom exact sur fichier ? Ce qui m'intéresse, c'est l'extension.
a b 6 Logiciels
9 Novembre 2009 09:36:17

Oui comme dit Yama il faut que tu ouvres le .rar tu vas trouver le .avi dedans!
9 Novembre 2009 10:51:39

Bonjour

Merci à tous, en fait le problème est résolu et se trouvait au niveau de Grabit et non de Quickpar
Quand Quickpar ne me donne pas d'emblée le fichier AVI , je suis la procédure suivante en cliquant sur les commandes entre guillemets:

Au niveau de Quickpar "ajouter des fichiers", ce sont les fichiers qui me sont donnés par Grabit
puis "créer" et ensuite

Au niveau de Grabit 1.7.2 Beta 4 "réparer/extraire", ce que jusqu'ici je ne pensais pas à faire
a b 6 Logiciels
9 Novembre 2009 11:40:42

Re,

Petite précision quand même car il me semble que tu mélanges un peu les logiciels.

Quickpar n'est jamais responsable de l'extraction des fichiers (une fois de temps en temps, mais ça reste rare - dans ce cas, la case Rattacher le fichier est active).
Ce logiciel ne sert qu'à vérifier l'intégrité des fichiers, c'est tout.

Grabit non plus à l'origine. Avec les dernières versions, il est capable de le faire grâce à un rar.exe présent dans son dossier d'installation. En gros, ça te permet de te passer d'un logiciel de compression/décompression comme WinRAR, 7-Zip, etc.

Donc effectivement, dans le cas où Grabit ne lance pas tout seul la décompression à la fin du téléchargement, tu peux le forcer en passant par le Réparer/Extraire (le Réparer sert d'ailleurs à remplacer QuickPar).

Dans Grabit, tu peux régler les préférences de réparation et d'extraction en faisant Edit - Preferences - Repair and Extract. ;) 
10 Novembre 2009 00:00:08

Yama310 a dit :
Re,

Petite précision quand même car il me semble que tu mélanges un peu les logiciels.

Quickpar n'est jamais responsable de l'extraction des fichiers (une fois de temps en temps, mais ça reste rare - dans ce cas, la case Rattacher le fichier est active).
Ce logiciel ne sert qu'à vérifier l'intégrité des fichiers, c'est tout.

Grabit non plus à l'origine. Avec les dernières versions, il est capable de le faire grâce à un rar.exe présent dans son dossier d'installation. En gros, ça te permet de te passer d'un logiciel de compression/décompression comme WinRAR, 7-Zip, etc.

Donc effectivement, dans le cas où Grabit ne lance pas tout seul la décompression à la fin du téléchargement, tu peux le forcer en passant par le Réparer/Extraire (le Réparer sert d'ailleurs à remplacer QuickPar).

Dans Grabit, tu peux régler les préférences de réparation et d'extraction en faisant Edit - Preferences - Repair and Extract. ;) 

Bonsoir
J'avais compris que Grabit pouvait extraire des fichiers puisque dans 50% des cas il me donnait le clip AVI. Par contre dans les autres cas ou il ne me donne que les fichiers décompressés et non le clip, je suis forcé de recourir à Quickpar, et il arrive que Quickpar ne recompose pas le clip; sans doute l'ai-je mal paramètré.
Merci de tes explications - Cordialement
a b 6 Logiciels
10 Novembre 2009 00:05:24

Étrange que ce ne soit que dans 50% des cas. Chez moi, ça tourne plutôt autour de 90%.

Sinon, il arrive que les fichiers soient découpés avec Cutkiller ou Xtremsplit. Dans ce cas là, Quickpar et Grabit ne peuvent rien faire. Tu dois les recoller avec Xtremsplit (gratuit) ou Cutkiller (mais Xtremsplit gère les fichiers coupés par Cutkiller parmi beaucoup d'autres formats).
14 Novembre 2009 15:26:44

Yama310 a dit :
Étrange que ce ne soit que dans 50% des cas. Chez moi, ça tourne plutôt autour de 90%.

Sinon, il arrive que les fichiers soient découpés avec Cutkiller ou Xtremsplit. Dans ce cas là, Quickpar et Grabit ne peuvent rien faire. Tu dois les recoller avec Xtremsplit (gratuit) ou Cutkiller (mais Xtremsplit gère les fichiers coupés par Cutkiller parmi beaucoup d'autres formats).

Bonjour Yama310
Je dois me trouver dans ce cas la avec un film dont quickpar m'a donné les 52 parties (toutes en vert), mais impossible de les recoller. J'ai téléchargé Tremsplit, mais ça manque un peu d'explications; j'ai essayé le copier/coller depuis quickpar, mais rien ne se passe. Ou puis-je trouver un tutorial pour Tremsplit, ou au moins un mode d'emploi minimum?
Cordialement
Tahute
a b 6 Logiciels
16 Novembre 2009 09:00:20

Ah ok. Dommage.
a b 6 Logiciels
16 Novembre 2009 09:07:05

De toute façon dans 99% des cas, t'auras deux sortes de fichiers.

Des .xtm, tu les ouvres avec xtremsplit, ou des part01.rar, part02.rar,... que tu ouvres avec winrar, ou tout autre logiciel de décompression.

Pourquoi se compliquer la vie a analyser des fichiers avant même d'essayer de les décompresser ? :o 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS