Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remplacer un processeur intel P4

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Décembre 2011 12:08:59

bonjour,
puis-je remplacer le processeur actuel, a savoir un intel p4,524 3,06 Mhz (23X133).Ma carte mère est une Asus P5KPL.Ma CG est une Ati Radeon HD serie 4000,1024mo.tous mes pilotes sont a jour.Que me conseillez-vous en restant sur des tarifs raisonnables?du Quad core par exemple? En sachant que les derniers jeux sortis du type deus ex, skyrim V, assassin's creed revelations tournent bien avec le processeur actuel, sauf quelques petits ralentissements a certains moments. Dernière question : en remplaçant le processeur y a t-il d'autres choses a remplacer ou modifications a apporter ? en vous remerciant

Autres pages sur : remplacer processeur intel

2 Décembre 2011 15:47:42

Bonjour.

En socket 775, il y a encore un choix important de procs.

Mais cela ne suffira pas puisque les perfs dépendent de la fréquence du bus mémoire que la carte-mère peut tolérer en overclocking, et des fréquences que les barrettes peuvent atteindre.
Si le tout est de bonne qualité, tu peux atteindre 800 Mhz (X2). actuellement, la fréquence de ton fsb est de 133 ? donc il faut le monter à 139 pour atteindre 3.2 Ghz
Tu peux donc, en t'aidant des différents tutos, essayer d'overclocker ton ordi et voir comment se comporte le tout.
Si c'est o.k, tu pourras toujours acheter un Q 9400 d'occas (très bon) et le monter à 3.2 Ghz sans problème.

Nota: si c'est seulement pour les jeux, investis dans une carte graphique mais attention à la puissance de ton alim et à la place dont tu disposes dans la tour.

@+
14 Décembre 2011 07:38:32

Bonjour,
Merci pour les explications

Cdt
Bonjour.

En socket 775, il y a encore un choix important de procs.

Mais cela ne suffira pas puisque les perfs dépendent de la fréquence du bus mémoire que la carte-mère peut tolérer en overclocking, et des fréquences que les barrettes peuvent atteindre.
Si le tout est de bonne qualité, tu peux atteindre 800 Mhz (X2). actuellement, la fréquence de ton fsb est de 133 ? donc il faut le monter à 139 pour atteindre 3.2 Ghz
Tu peux donc, en t'aidant des différents tutos, essayer d'overclocker ton ordi et voir comment se comporte le tout.
Si c'est o.k, tu pourras toujours acheter un Q 9400 d'occas (très bon) et le monter à 3.2 Ghz sans problème.

Nota: si c'est seulement pour les jeux, investis dans une carte graphique mais attention à la puissance de ton alim et à la place dont tu disposes dans la tour.

@+[/quotemsg]

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS