Votre question

créer une tour de stockage

Tags :
  • stockage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Décembre 2011 12:51:40

bonjour,
voila je veux crée une tour de stockage,
j ai une tour vide et plusieurs disque durs externe,
ce que je veux faire c'est pouvoir mettre un max de disques durs ds la tour (dc l utiliser comme un gros boitier de disque dur)
j aimerais savoir comment faire et quoi utiliser pour alimenter les disque durs d'un coup et comment faire pour relier tout cela ensemble et avoir une seul connectique pour relier cela a mon ordi (obtenir une seule connection usb pour l'ensemble de hd)

Autres pages sur : creer tour stockage

a b G Stockage
2 Décembre 2011 14:58:27

Bonsoir.

Pour l'alim, pas de problème: plusieurs connecteurs sata/molex et (éventuellement) un ou deux dominos et le tour est joué.

Pour la connexion usb, il faut un adaptateur par hdd et tu ne pourras pas les brancher tous sur le même port ! De plus, le taux de transfert sera....celui de l'usb.

Il existe bien des boitiers spécifiques mais la capacité des hdd s'additionnent....et en cas de problème, mystère.
De plus, les prix sont élevés.

@+
2 Décembre 2011 19:12:56

merci,
Alors comme je veux être sur de mon coup et pas cramer de hd je résume

Donc il me faut une simple alimentation, sur laquelle je branche les hd. et je mets un adaptateur sur chaque disques,(il n 'existe pas une sorte de "multiprises" (ou hub sata/usb) sur laquelle je pourrais brancher tous les disque?)

Le taux de transfert m'est égal.puisque c'est pour des sauvegardes ponctuel, et je ne compte pas remplir les disques en meme temps
a b G Stockage
2 Décembre 2011 19:34:28

Ah ok.

Dans ce cas, pas la peine de de casser la tête.

Achètes un câble adaptateur (avec une rallonge éventuellement), exemple:
http://www.priceminister.com/offer/buy/46608951/SP-103-...

Tu connectes et alimentes les hdd au fur et à mesure de tes besoins de sauvegarde.

C'est plus simple compte-tenu du peu de temps que tu vas passer à les connecter.

Sinon, il existe bien évidemment des hubs pour regrouper les usb mais il te faut de toutes façons un adaptateur (cité + haut) par hdd.

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS