Votre question

problème de liaison entre un lecteur DVD blue ray et ma TV

Tags :
  • lecteur-salon
  • Blu-ray
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Décembre 2011 18:47:28

:Mon fils m'a offert un lecteur DVD blu ray Toshiba BDX1250KE mais il n'a pas de prise péritel ,il a une sortie HDMI .Or ,mon téléviseur est lui équipé de prises péritel .Existe-t'il un cable ou un adaptateur pour que je puisse le brancher ??

Autres pages sur : probleme liaison lecteur dvd blue ray

2 Décembre 2011 19:20:19

Bonsoir.

De tels adaptateurs existent, mais font perdre évidemment de la qualité.
En effet, HDMI=numérique, Péritel = analogique.

Exemple d'adaptateur:
http://www.camera2000.com/fr/hdmi-to-composite-av-s-vid...

Nota: s'il n'y a QUE de la péritel sur ta tv, il faut acheter en plus un adaptateur rca/péritel (15 euro environ).

Bonne continuation.
31 Janvier 2012 21:17:12

Une télé qui n'a pas d'entrée HDMI n'est pas capable de rendre la HD et encore moins la full HD, c'est à dire le Bluray. Ceci dit le rendu sera souvent meilleur qu'un mauvais DVD...
Je crois que le Toshiba que je viens de commander possède des sorties analogiques sur prises RCA (ou CINCH du genre hifi): Jaune, rouge et blanche. Il suffit de trouver le cable, trés courant et puis un adaptateur peritel/ RCA...Lui aussi jadis trés courant...Meme en grande surface! Il y a meme des cables rca/péritel...
Sinon, c'est le fer à souder sur la péritel, mais bon, faut s'y connaitre un peu...La c'est pas cher! Vous avez sur Wikipedia le cablage...Pour ceux qui ça motive...
Il n'empeche que le résultat sera de loin inferieur à la norme HD. Tout juste de la DVD correcte au mieux...
Il ne vous reste plus qu'a acheter une télé HD...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS