Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows 7 lent tout dun coup

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Décembre 2011 23:03:12

Depuis 4 ou 5 jours mon pc toshiba roule tres lentement comparé a d'habitude qu'il ne me cause aucun probleme. Il bogue aussi presque chaque fois je fais quelque chose et sa écrit en haut de la page (Ne répond pas). J'ai tout essayer en nettoyant par plusieurs programmes et essayer de défragmenter et d'effacer les virus qu'il pourrais avoir mais aucun résultat. On dirais que ce n'est pas un virus mais que c'est windows qui plante le systeme, je ne sais plus quoi faire chaque fois que je clique sur quelque chose je dois attendre plusieurs minutes et elle ne m'a jamais fait sa auparavant.

Voila ma config : Windows 7 Edition Familiale Premium
Service pack 1
Toshiba
Intel Core i3 CPU M330 2.13GHz
4GO de ram
Systeme d'exploitation 64bits

Autres pages sur : windows lent dun coup

3 Décembre 2011 00:17:26

Bonsoir.

Commences par restaurer l'ordi à une date antérieure à l'apparition du problème.

Si cela ne résout rien, ouvre une fenêtre de commande en mode administrateur et lances sfc /scannow.

Si toujours pas d'indice, il faudra poster dans la rubrique "sécurité" pour être sûr qu'il n'y a pas de virus.

Bon courage.

3 Décembre 2011 00:36:01

J'ai essayer déja, mais il n'y a pas de date de restauration avant que le probleme surviennes. Mon ordi était devenu inutilisable lécran restais noir, alors jai fait la restauration du jour davant et sa a marcher mais les bug sont encore la mais au moins elle marche parce que je pensais quelle n'allais carrement plus fonctionner. Donc je ne peu pas la restaurer a un point de restauration avant tout ce bordel car il n'y en a pas.. jai meme essayer den créer mais sans succes. merci
Contenus similaires
26 Décembre 2011 11:11:25

Slt,

Comme j'avais aussi des démarrages lents et les bugs sur W7-64 j'ai corrigé ces problèmes comme ça :

1° à l'aide de la commande ''exécuter'', tapez : sfc /scannow (+ ''entrée'' bien sûr)

2° à l'aide de la commande ''exécuter'', tapez : chkdsk /r (là c'est un peu plus long et il est possible qu'on demande de redémarrer au préalable)
manip' pompée là (en bas) : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/window...

3° défragmenter le(s) disque(s)

En tout cas plus de problème depuis pour moi :) 
26 Décembre 2011 15:37:08

magil83 a dit :
Slt,

Comme j'avais aussi des démarrages lents et les bugs sur W7-64 j'ai corrigé ces problèmes comme ça :

1° à l'aide de la commande ''exécuter'', tapez : sfc /scannow (+ ''entrée'' bien sûr)

2° à l'aide de la commande ''exécuter'', tapez : chkdsk /r (là c'est un peu plus long et il est possible qu'on demande de redémarrer au préalable)
manip' pompée là (en bas) : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/window...

3° défragmenter le(s) disque(s)

En tout cas plus de problème depuis pour moi :) 

Bonjour.

C'est sympa de répondre, mais avant, il faut lire l'intégralité du sujet: ce que tu proposes a déjà été tenté et/ou suggéré.

@+
11 Décembre 2012 06:48:54

Salut Ayoub

Pas besoin de ligiciel pour désactiver les programmes au démarrage ;) 

Dans la barre de recherche ( menu démarrer ) tu tappe msconfig puis démarrage et hop du décoche les cases aux programmes inutile

Une fois fait tu sauvegarde puis sur ok et tu redamarre le pc :D 

Et je pense que depuis 11 mois il a du résoudre le problème ( date 26 Décembre 2011 )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS