Votre question

Couleur parasite avec une nVidia FX1500

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2011 10:53:22

Bonjour à tous,
Je travaille sur une station HP XW4400 équipée d'une carte nVidia FX1500 et de 2 moniteurs; 1 30" HP 3065 et un 24" LG L246WH. Je suis sous Windows XP SP3 32 bits.
Mon problème est le suivant :
Si j'affiche l'explorateur de fichier sur le moniteur 30", j'ai des bandes de couleur cyan qui apparaissent sur les côtés des surfaces blanches de l'affichage; si je mets l'explorateur sur le moniteur LG, ces bandes cyan disparaissent.
Je laisse alors tourner l'ordinateur pendant environ 2 heures, après avoir arrêté les moniteurs (interrupteur sur 0); lorsque j'enclenche àc nouveau les écrans, le HP 3065 a une couleur de fond cyan, à la place du blanc original.
De même, si je visualise une séquence vidéo sur le moniteur HP, j'ai l'impression d'être en 256 couleurs alors que cette impression disparait si je visualise la séquence sur le moniteur LG.
Dans le panneau de configuration, je suis configuré en mode 32 bits, couleurs vraies pour les 2 moniteurs.
J'ai essayé de réinstaller les anciens drivers, mais cela ne change rien.
Quelqu'un aurait-il une idée ou un embryon de solution ?
D'avance merci.
La Grenouille

Autres pages sur : affichage bandes cyan parasites nvidia fx1500

4 Décembre 2011 14:15:25

Salut piwis,
Merci pour ta réponse.
Voici ce que j'ai fais :
Afin de repartir sur une installation propre suite à ta question, j'ai désinstallé le driver nVidia qui était actif.
J'ai redémarré le PC et dans le panneau de configuration->Système->Gestionnaire de périphériques, j'ai alors le point d'interrogation jaune bien connu pour le contrôleur graphique; il est indiqué "Contrôleur compatible VGA"
Les bandes parasites cyan sont de nouveau présentes.
Je suis alors allé sur le site nVidia et j'ai fais détecter automatiquement mon matériel afin d'installer le driver correspondant.
J'ai alors le driver 276.28 Quadro_teslawinxp32bits_international_whql qui est téléchargé.
J'ai désactivé l'antivirus pour l'installation, car cela est souvent conseillé. Il s'agit de Panda Internet Security 2012.
Pour l'installation du driver j'ai choisi l'option par défaut Installation expresse.
Tout se passe bien et je reçois le message "Installation 276.28 terminée"
Redémarrage du PC. Bandes parasites cyan à nouveau là.
J'ai alors désinstallé le drivers du moniteur HP 3065 dans le panneau de configuration->Système->Périphérique.
Redémarrage; idem.
Ayant plusieurs disques durs amovibles, je vais essayer avec une autre version de Windows XP.
Voilà, j'ai essayé avec une autre installation de Windows XP.
Là, pas de problème.
Mais le plus fort, c'est que lorsque j'ai redémarré le PC avec le 1er disque dur, celui avec lequel j'ai constaté le problème, eh bien il n'y a plus ces bandes cyan.
J'avais pourtant redémarré plusieurs fois le PC; pour dire, après chaque désinstallation de logiciel ou de driver, je redémarre le PC.
Mais pour changer de disque dur, j'ai complètement arrêté l'ordinateur.
J'ai donc fait un boot "à froid".
Ceci expliquerait-il cela ?
On m'a dit quer certains contrôles et tests ne sont effectués qu'une seule fois lors du démarrage "à froid" du PC, et ne sont pas faits lors d'un amorçage "à chaud".
Vrai ou pas vrai ?
Bon, avec tout cela, je ne sais toujours pas ce qui a provoqué ce dysfonctionnement.
Mais merci pour la remarque concernant le driver.
À ton avis, les pilotes de la carte Quadro FX 1500 que l'ion télécharge depuis le site HP sont-ils différents de ceux que l'on télécharge depuis le site de nVidia ?
Merci pour ta réponse et bon dimanche.
La Grenouille
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook