Votre question

écran bleu au démarrage %hs is missing

Tags :
  • Portable dell
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Décembre 2011 14:30:35

Bonjour à tous,

Un ami m'a passé son ordinateur portable DELL car il n'arrive plus à le faire fonctionner et il n'y connais pas grand chose. Je vous explique, au démarrage il y a bien le logo Windows 7 qui s'affiche pendant, on va dire une 10ène de seconde, et au moment de démarrer et afficher le bureau windows => écran bleu avec le message erreur (qui dur moins d'une sec avant de rebooter) " STOP : c0000135 The program cant start because %hs is missing from your computer. Try re-installing the program to fix this" ...

Voila, j'ai fais quelques tests pour savoir si il n'y avait pas un composant en panne : memTest, OCCT linpack, linX ... et je ne pense pas qu'il y ai de souci matériel. Donc surement un logiciel, un driver ou quelque chose dans le genre ...

- Je ne peux pas démarrer en mode sans échec car même souci => écran bleu => reboot
- Si j'essai "dernière configuration valide connue", même écran bleu

Je vous remercie d'avance pour vos conseilles et votre aide ...

Moustickkk

Autres pages sur : ecran bleu demarrage missing

3 Décembre 2011 17:27:49

Salut, je n'ai pas accès au système d'exploitation donc je ne peux pas installé ce Soft ...
Contenus similaires
Anonyme
4 Décembre 2011 17:20:23

Bonjour

pas si vite, y'a des trucs à faire avant...

Dans un premier temps, fais cela:
fais un RESET PORTABLE ou drain Power:
Spoiler

Tu vas faire un "reset" de ton portable:

- tu enlèves la batterie et tu débranches ton câble d'alimentation
-- tu appuies 1 min sur le bouton power
--- tu rebranches le tout et test.

redémarres ensuite.

Maintenant, tu dois avoir un CD appelé OPERATING SYSTEM. Bootes dessus et tentes de réparer ainsi:
Pour booter sur un DELL, on fait F12 au démarrage, au lancement du bios, et on choisit lecteur CD/DVD

tente une réparation du démarrage, tu verras, première manip
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
j'ai mis pour seven, mais on connait pas ton OS...

PS: et merci de t'inscrire stp, car on ne donne que 2 réponses par guest :lol:  en reste une...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS