Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel PC de bureau pour logiciel de conception, de vidéo et jeux

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Décembre 2011 20:52:48

Bonjour,

Je souhaite, pour noël, m'offrir un PC de bureau à la hauteur de mes attentes et assez puissant pour faire tourner correctement de gros logiciels tel que Pro-Engineer, Catia, Solid Works, Inventor.... Il m'arrive aussi d'utiliser des logiciels d'audiovisuels. Je souhaite de plus pouvoir jouer au jeu récent en qualité optimum. Ce pc doit être d'actualité encore 5 ans après son achat. Je souhaite dessus WINDOWS 7 pro en 64 bits.

J'ai trouver 2 modèle de pc : tout deux issus des configs Hardware.fr
> PC HardWare.fr Gaming
> PC HardWare.fr Power Gaming

Pensez-vous que ce type de PC est mieux q'un pc de marque tel que Compaq, Dell, Acer, HP ...... en rapport qualité/prix ?
Mon budget est d'environ 800€, me conseillez vous une tour en particulier ?

Merci pour votre aide :) 

Autres pages sur : bureau logiciel conception video jeux

4 Décembre 2011 21:50:19
4 Décembre 2011 23:52:30

Bonsoir.

Si tu veux maintenir ton budget, choisis sans hésiter la config de chrisnvdia, que je salue au passage.

Sinon, la tour à 900 euro que tu as sélectionnée est tout à fait correcte puisque même le refroidissement du proc a été pensé: celui d'origine a été remplacé par l'excellent Noctua.

Avantage par rapport aux "pc de marques"(Dell, HP, etc): pas de bios bridés et de composants de 2ème zone pour maintenir des prix plus bas.

A noter que l'overclocking de ce proc sera très facile puisque tout est prévu (refroidissement), tu pourras donc obtenir des perfs encore meilleures si besoin est.

Bonne continuation.
Contenus similaires
9 Décembre 2011 19:36:57

Bonjour,

Merci à vous deux.

Petit up pour ajuster mon poste précédent : mon budget ne sera "que" de 600€ - 700€ (j'avais oublier l'achat d'un moniteur...) pour une tour et je ne me sent pas capable de la monter moi même.

La config Harware.fr GAMING est-elle toujours capable de répondre à mes attentes ? J'ai vu qu'il avait des PC de marque au même prix mais avec plus de ram, de disque dur....

Y a-t-il d'autre site comme Harware.fr qui propose de bonne config "maison" ?

Merci infiniment pour votre aide, je suis néophyte en informatique.
9 Décembre 2011 20:07:28

Bonsoir.

Perso, je ne peux que te confirmer ce que j'ai déjà dit: évites les pc de marque !

La config Harware.fr GAMING est très correcte, et au moins, tu pourras la faire évoluer facilement si nécessaire!
Attention: l'O.S n'est pas compris.

N'hésites pas à poster en cas de besoin.
10 Décembre 2011 12:52:56

Bonjour,

Merci pour cette réponse, je vais donc me tourner vers un pc "maison".
J'ai vu que LDLC faisait aussi leurs propres configs, sont-ils aussi performant que les PC Hardaware.fr ?

Que me conseillez-vous comme OS ? Windows 7 ?

Niveau moniteur que me conseillez-vous pour un budget de 200€ ? On ma conseillé les écrans Iiyama.

Merci
10 Décembre 2011 22:28:47

Salut

Citation :
Je te conseil celui-ci : http://www.iloprix.com/configuration-familiale-ref-GAME... 4 cœurs... Bonne carte graphique pour les jeux... Celui-ci est fait pour tout!

Tu as envie de faire cramer son pc ou quoi alimentation Advance + boiter Advance est déconseillé

Je salue mon ami scoolup au passage :hello: 

Et oui je suis de retour j'ai trouvé une alim d'occase " seasonic 600w " en attendant le retour de mon alim :D 
10 Décembre 2011 22:51:50

chrisnvdia,

Tu me conseil quel PC qui supporte cette configuration minimale la pour un prix bas (si possible) :

Système : Windows XP SP2 / Vista / Windows 7
Processeur : 2.0 Ghz ou équivalent
Mémoire : 1 Go
Espace disque : 1 Go
Video : Carte graphique NVIDIA GeForce 6800 Series, ATI Radeon X850, S3 Chrome 430 GT ou supérieure (256 Mo de VRAM minimum)
Son : chipset compatible DirectX 9.0c
DirectX®: 9.0c ou supérieur

Car c'est pour jouer à un jeu, je voudrais cette configuration la minimum pour un prix assez bas (si possible encore une fois) avec ecran, souris, clavier, OS tout déjà monté :D 

Merci beaucoup
10 Décembre 2011 23:02:33

chrisnvdia a dit :
Salut

Citation :
Je te conseil celui-ci : http://www.iloprix.com/configuration-familiale-ref-GAME... 4 cœurs... Bonne carte graphique pour les jeux... Celui-ci est fait pour tout!

Tu as envie de faire cramer son pc ou quoi alimentation Advance + boiter Advance est déconseillé

Je salue mon ami scoolup au passage :hello: 

Et oui je suis de retour j'ai trouvé une alim d'occase " seasonic 600w " en attendant le retour de mon alim :D 

Salut chris.

Alors, ces perfs?

@+
11 Décembre 2011 00:47:26

A rastacoolol

Et bien regarde sur le bon coin tu trouvera des bon pc pas trop cher

A mon ami scoolup

Et bien pour les perf ça change énormément du Phenom II x4 955 ( décompression )

Je n'ai pas fini d'installer mes logiciels ni mes jeux via Steam :o 

Mais surtout quel silence ça c'est agréable :D 

Bonne soirée :hello: 
11 Décembre 2011 11:20:00

J'aimerais acheter un neuf, pas d'occasion.

Si quelqu'un connait un site ou ils en font pas cher et des bons, merci de me le faire parvenir!

Merci beaucoup
13 Décembre 2011 18:58:16

Up à propos des écrans/moniteurs : je ne sais pas quoi choisir.

Merci
13 Décembre 2011 19:01:23

rastacoolol a dit :
J'aimerais acheter un neuf, pas d'occasion.

Si quelqu'un connait un site ou ils en font pas cher et des bons, merci de me le faire parvenir!

Merci beaucoup

Ecoute créé ton propre sujet car ça devient difficile de répondre et de plus on ne prend pas les topic des autres personnes
13 Décembre 2011 19:24:57

Merci pour ta réponse rapide

J’hésite encore entre un 22' ou un 24'
J'ai vu celui ci noté 5/5 sur les numériques, penses-tu que sa vaille le coup de rajouter 70€ pour 2 pouces de plus ?

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

Une autre question concernant le PC Gaming de chez Hardware.fr (je penses à 90% me diriger vers ce modèle) : y-a-t il une carte WIFI dans ce PC ? ou seulement une carte réseaux pour y brancher un câble Ethernet ?
Etant éloigné de ma box, je suis obligé de me connecter à internet ou au réseau local par Wifi.

Merci !!
13 Décembre 2011 20:45:24

Et bien si tu as de la place sur ton bureau pourquoi pas

Quel PC Gaming de chez Hardware.fr ?

De rien l'ami ;) 
15 Décembre 2011 15:16:41

Il est pas mal pour le prix ;) 

De rien :D 
15 Décembre 2011 20:39:56

Tu as été trop vite dans ta réponse ^^, je cite mon avant-dernier message :

"Une autre question concernant le PC Gaming de chez Hardware.fr (je penses à 90% me diriger vers ce modèle) : y-a-t il une carte WIFI dans ce PC ? ou seulement une carte réseaux pour y brancher un câble Ethernet ?
Etant éloigné de ma box, je suis obligé de me connecter à internet ou au réseau local par Wifi.

Merci !!"

Voila je penses que c'est tout !
21 Décembre 2011 11:52:49

Personne ?
26 Décembre 2011 02:25:39

Merci pour ton aide et joyeux noël =)

PC bien reçu et installation de Windows 7 x64 sans soucis, je suis très content de mon achat !

Concernant les réseaux, j'ai pensé acquérir des prises CPL au lieu de passer par WIFI.
Je subis régulièrement des micro-coupures internet, qui selon moi, sont causées par le WIFI (Livebox Sagem en mousse...).
On m'a conseillé des adaptateurs CPL, est-ce vraiment si avantageux ? Gagne-t-on un gain de débit en local et sur internet comparé au WIFI ?
Si oui, quel(s) modèle(s) me conseillez-vous ?

Encore merci chrisnvdia pour ton aide et ton suivi, et joyeuses fêtes !
26 Décembre 2011 12:37:11

Merci je vais commander ça. Marre du WIFI qui bug sans cesse....

Une question à propos de ces adaptateurs : le pack que tu me propose contient 2 adaptateurs ? L'un que je dois brancher en sortie de Livebox et l'autre sur mon pc éloigné de la box ? Y-a-t il un adaptateur entrée et un autre sortie ? Ou sont-ils identiques ?
26 Décembre 2011 13:24:38

Non il sont identique ;) 
30 Décembre 2011 13:57:22

Merci, boitier CPL en commande =)

Une dernière petite question concernant l'indice de performance Windows : est-ce normale que l'indice de perf pour le disque dur soit si faible (5,9) étant donné que c'est un disque dur récent et normalement très performant (Seagate 7200.12 - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA III avec vitesse de transfert à 6 Gb/s) ?

Voici un screen des indices de performance :
30 Décembre 2011 14:25:38

Bonjour.

J'ai fini par douter de ce test: je n'ai jamais réussi à dépasser 5.9 quelque soit le hdd.

Donc si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Quoiqu'il en soit, c'est le débit mesuré qu'il faut prendre en compte et non pas cet indice !

@+
30 Décembre 2011 14:52:50

Salut mes amis

Pour moi c'est pareil et sur le pc de mon fils idem ils sont tous les deux à 5.9
30 Décembre 2011 15:08:56

Ok ça me rassure ;) 

En tout cas merci à tous, en particulier à toi chris =)
J'ai une config dont je suis entièrement satisfait, il manque plus que le boitier CPL et je suis parti pour de longues années avec ce nouveau PC !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS