Votre question
Fermé

Fichier impossible à supprimer, déplacer ou renomer

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2011 23:05:09

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai un sérieux problème, j'ai un fichier sur mon ordinateur, plus précisément une vidéo (en .mkv) c'est un film.
Je n'arrive tout simplement pas à le supprimer ou le renommer ou le déplacer.
J'ai toujours le même message qui revient et me dit :

" Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans Explorateur Windows "

Donc voilà je voudrais de l'aide s'il vous plait, je souhaite tout simplement le SUPPRIMER une bonne fois pour toute.

Je précise que j'ai déjà essayé le logiciel UNLOCKER, je l'ai téléchargé et je l'ai lancé mais rien ne se passe...il ne démarre pas et j'ai également essayé une manipulation dans le menu démarrer puis exécuter en tapant REGEDIT puis en suivant tout un truc mais ça n'a pas marché je n'ai pas trouvé un fichier demandé et j'ai aussi fait une autre manipulation en tapant cette fois ci CMD mais ça n'a pas marché non plus

Autres pages sur : fichier impossible supprimer deplacer renomer

Anonyme
6 Décembre 2011 23:16:53

Bonjour

fais un clic droit sur ce fichier, puis unlocker.
Cela te dit quoi?

Fais cela deux fois, et vois si tu peux supprimer le fichier avec unlocker comme suit:

Si tu libères ce fichier de tous les processus qui l'occupent avec la première manip d'unlocker, il devrait te proposer cette même fenêtre, quand tu refais clic droit unlocker, et tentes de supprimer ainsi.

Tu as fait quoi dans la base de registre?

Tu as essayé de redémarrer et de le supprimer? des fois que...
7 Décembre 2011 19:10:30

Nan mais si tu veux j'ai téléchargé UNLOCKER, il me dit qu'il s'est parfaitement installé sur mon ordi, mais quand je fais "start unlocker" dans menu démarrer béh ça marche pas, rien ne se passe, je n'ai pas non plus l'option unlocker en faisant clic droit sur mon fichier. Comme si en gros rien ne s'était installé

Je viens de le désinstaller et de le réinstaller ça ne marche toujours pas...

Dans la base de registre j'ai suivi les 2 méthodes que propose "Nunuxnewby" sur ce forum :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1717820-fic...

Mais les 2 méthodes n'ont pas marché (dans la première je n'ai pas trouvé le dossier {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} j'avais pas les mêmes chiffres et dans la 2ième méthode, ça n'a absolument rien fait => à moins d'avoir ma fait mais je ne pense pas.

Il me faudrait un autre logiciel comme UNLOCKER
En plus j'ai l'impression que ça fait ramer mon pc terriblement

Contenus similaires
Anonyme
7 Décembre 2011 20:16:33

Bizarre que tu n'aies pas de trace de Unlocker dans démarrer / Tous les program. Anormal...

tu as quel OS stp?

PS: si tes manips dans le registre n'ont rien changé, je te conseille de remettre en place. je regarde ce soir ce que tu as fait.
8 Décembre 2011 20:12:39

Nan mais dans les manipulations j'ai rien supprimé donc bon.

J'ai Window 7
8 Décembre 2011 20:27:28

salut > ouvre le gestionaire de tache et regarde a processus s'il n'y a rien qui se rapproche d'un lecteur mkv ou autre.. si oui clic ensuite sur arreter le processus et ensuite tu poura supprimer ton fichier normalement
Anonyme
8 Décembre 2011 21:16:56

Je vais tester unlocker sur 7 et voir si cela roule...

Redésinstalles unlocker avec revouninstaller fichtre, pas compatible 7 x64bits non plus...
prendre ce soft pour déinstaller donc : http://www.clubic.com/telecharger-fiche309114-appremove...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.h...
il n'est pas compatible avec les OS 64 bits... la raison du bug.
Gaffe aux OS donc quand on installe.

Perso, je pensais à réparer ton OS, car ce n'était pas normal que unlocker ne soit pas installé...
Incompatible donc.

Yo itraposa, sympa de se croiser en dépann'
Faut en effet arrêter le process qui met la main sur ce fichier. :heink: 

:jap: 

9 Décembre 2011 23:05:01

J'ai ouvert le gestionnaire de tâche et regardé dans "processus" mais j'ai rien vu comme fichier en .mkv

Je commence à en avoir marre.

Bon les gars (filles ?) merci de votre aide mais je crois que c'est cause perdue pour moi ^^
Tant pis, ne vous embêtez pas pour moi.
Merci beaucoup

EDIT : et ça, ça peut pas m'aider ? http://www.clubic.com/telecharger-fiche10932-locked-fil...
Anonyme
9 Décembre 2011 23:44:25

Non, il n'est pas compatible seven...
télécharge cette version de unlocker, mais fait un nettoyage avant avec l'outil situé plus haut
voici une version 7 64 bits de unlocker: http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-346132-0...

mode opératoire:

• tu désinstalles unlocker avec appremover voir lien plus haut
  • tu rebootes la machine
  • tu réinstalles la version 64 bits de unlocker
  • tu essaies de killer les process qui ont ce fichier là avec le clic droit sur le fichier en question
  • passes un coup de ccleaner dans le registre, il m'a déjà viré des conneries du genre.

• ATTENTION: si tu touches au registre, c'est une opération chaude, tu peux sauvegarder ton registre avant:
    tuto ERUNT pour cela: http://fspsa.free.fr/erunt.htm

PS: penses bien à tout installer avec un clic droit pour être en tant qu'admin pour tous les logiciels que tu installes sur la machine.

Sinon, tu es avec des droits d'utilisateurs sur une session admin sur seven...
    Et si lUAC ne dit rien, alors que les droits d'admin sont nécessaires, cela peut poser souci...

ensuite, tu passes l'outil qui suit si rien de mieux.
    On va regarder les process qui tournent sur ta machine avec cet outil:
    Télécharge DDS lien cliquable de sUBs sur ton bureau.
    L'outil ne nécessite pas d'installation.
    Lance-le en cliquant sur l'icône dds.scr

Cette fenêtre DOS va apparaitre

Le scan ne doit pas dépasser trois minutes. Ne touche à rien pendant le scan.
    Un premier rapport va s'ouvrir que tu enregistreras sous DDS.txt par défaut sur le bureau.
    Il te sera demandé si tu veux faire le scan optionnel.
    Accepte par Oui
    Poste le rapport DDS.txt et Attach.txt
    Suffit de copier/coller le texte dans ton message.
    10 Décembre 2011 00:18:12

Charly-be-good a dit :
    J'ai ouvert le gestionnaire de tâche et regardé dans "processus" mais j'ai rien vu comme fichier en .mkv

Je commence à en avoir marre.

Bon les gars (filles ?) merci de votre aide mais je crois que c'est cause perdue pour moi ^^
    Tant pis, ne vous embêtez pas pour moi.
    Merci beaucoup

EDIT : et ça, ça peut pas m'aider ? http://www.clubic.com/telecharger-fiche10932-locked-fil...

Bonsoir.

Parfois, les solutions les + simples sont les meilleures: as tu essayé en mode "sans échec" ?

@+
    10 Décembre 2011 03:30:10

il y a forcement un processus qui utilise ce fichier ...
    Anonyme
    10 Décembre 2011 08:54:42

je pense aussi, et unlocker est à explorer...
    J'ai vu qu'il y avait une version 64 bits, différente de la version 32, et la version qu'on proposé en téléchargement est la 32.
    Fort possible que le bug provienne de là.

12 Décembre 2011 17:47:08

Asterohache

ça devient trop compliqué pour moi lol, je suis désolé.
    Merci beaucoup de tes conseils et de vos conseils mais je laisse tomber, j'irai l'amener dans un magasin d'informatique...
    Anonyme
    12 Décembre 2011 17:57:33

Hop hop hop,

non c'est pas si dur...

Etape 1:
    tu télécharges cela et tu installes
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche309114-appremove...
    ensuite tu le lances ce logiciel, et tu choisis de désinstaller unlocker, pour pas qu'il reste des traces de la version 32 bits que tu as installée.

Etape 2:
    Tu redémarres la machine.

Etape 3:

Ensuite tu télécharges et installes cela: http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-346132-0...
    et tu retentes le clic droit sur ce fichier, puis unlocker.

Oublies la partie DDS
    , on verra après, cela fait trois choses à faire.
    Si tu bloques sur une étape, reviens poster ;) 

Mais tu peux aussi aller chez le petit informaticien du coin, as you want :) 
    12 Décembre 2011 18:37:28

Bah j'ai fait les 3 premières étapes...ça marche toujours pas...
    12 Décembre 2011 19:35:47

Bonsoir.

Solution à tenter, très simple:
    Télécharges et graves une image iso de "live cd" Linux Ubuntu.

Bootes l'ordi dessus, et quand un choix te sera proposé, sélectionnes "ESSAYER".

Un o.s virtuel sera alors installé et de là, tu pourras effacer le fichier indésirable.

bon courage.
    Anonyme
    12 Décembre 2011 20:07:51

Bonne idée de scoolup, à essayer.

Tentes le livecd donc, je colle le canned adéquate; Sympa scoolup de venir à la rescousse :D 
    BOOTER SUR LIVECD
    Spoiler

Préparer un livecd d'ubuntu:

- rends-toi à cette adresse: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
    -- télécharge l'image iso d'ubuntu
    --- ouvre ton logiciel de gravure favori
    ---- prends le menu graver une image (et pas un CD de données)
    ----- va chercher cette image iso téléchargée et graves la sur cd

Booter dessus:

- mets le cd dans ta tour
    -- redémarres le pc avec le CD dedans
    --- au démarrage, on te demande d'"appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd", fais-le

Si boot il y a:
    choisis surtout d'essayer ubuntu sans installer (faut rien changer sur ton ordinateur), ce serait sinon FATAL !
    tout est expliqué ici: http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tuto-...

S'il ne boot pas sur le CD, et ne te propose pas ce message au démarrage:
    deux solutions: ton cd n'est pas bien gravé ou ton boot sequence est mal réglé

c'est par là pour le réglage du boot sequence.
    http://www.choixpc.com/m_configbios.htm

12 Décembre 2011 21:15:15

J'y comprends rien, j'ai pas votre niveau les gars
    12 Décembre 2011 21:40:09

dans le gestionaire de tache a l'onglet processus > sur la droite il y a la description ...doit bien avoir un programe qui utilise ce fichier mkv ???
    Anonyme
    12 Décembre 2011 21:41:41

un conseil, copies les procédures dans un fichier texte, imprimes, et suis les conseils ensuite, avec le papier sous le coude, c'est plus simple.
    Et pas de souci en effet, scoolup et moi-même suivons nos sujets, si tu bugues, on t'aidera.

Seule chose: si tu bootes sur livecd, respectes ce qui est en rouge hein, ne va pas me formater le pc :lol: 

12 Décembre 2011 22:09:36

Salut itraposa, salut asterohache.

Est-ce que le mode "sans échec" a été essayé ?

C'était pourtant à tenter avant de faire quoi que ce soit d'autre !

(en tout cas, ce n'est pas faute de l'avoir suggéré).

@+
    Anonyme
    12 Décembre 2011 22:14:12

Re Scoolup & Itraposa
    Je ne crois pas que le mode sans échec a été essayé. On est parti sur unlocker, et y'a eu un souci d'installation de ce logiciel, car la version installée était probablement la 32 bits... celle qu'on trouve en premier.
    Charly-be-good dit qu'il n'avait pas unlocker dans les programmes après avoir installé. Pas normal...
    Perso, j'ai insisté pour que cette version soit bien nettoyée, qu'elle ne foute pas la zone ensuite.
    et pour retenter ce unlocker avec la bonne version.

Pour le démarrage en mode sans échec, ce qui est une bonne idée, faut taper F5 ou F8 au démarrage de la machine, et ce plusieurs fois, pour être sûr de le taper au bon moment.
    Après, on suit ce qui est dit à l'écran. Je mets cela, car le mode sans échec ne parle pas à tout le monde.

@charly-be-good: penses à répondre à Itraposa sur le gestionnaire et @scoolup sur le mode sans échec, cela a été demandé y'a pas mal de temps le gestionnaire... Pas grave ;)  mais c'est bien de répondre à celui ou ceux qui cherchent à t'aider.
    12 Décembre 2011 22:47:33

Zut, on fait les questions et les réponses mais Charly a bien ouvert le "gestionnaire des tâches ".
    Comme il y cherchait un fichier mkv et non pas l'application censée être restée ouverte, il ne pouvait pas trouver....

Ce qui prouve qu'astérohache a raison: toujours s'assurer que l'on a été compris quand on poste une solution !

@+
    Anonyme
    12 Décembre 2011 23:05:51

Je pense qu'il faut en effet killer le processus explorer.exe qui prend la main sur le fichier... Ce qu'Itraposa aurait fait aussi.
    En tous les cas, unlocker devrait voir ce process. je ne comprends pas le plantage avec unlocker.... bizarre...

ctrl + alt + suppr // gestionnaire de processus pour voir ce qui est lancé sur la machine, ce pourquoi je demandais un DDS plus haut... ^

démarrer en effet en sans échec, et retenter la suppression de ce fichu mkv doit pouvoir le faire... pas sûr ...
    Bien joué en tous les cas scoolup si c'est le cas :bravo:

12 Décembre 2011 23:08:39

Anonyme a dit :
    Je pense qu'il faut en effet killer le processus explorer.exe qui prend la main sur le fichier... Ce qu'Itraposa aurait fait aussi.
    En tous les cas, unlocker devrait voir ce process. je ne comprends pas le plantage avec unlocker.... bizarre...

ctrl + alt + suppr // gestionnaire de processus pour voir ce qui est lancé sur la machine, ce pourquoi je demandais un DDS plus haut... ^

démarrer en effet en sans échec, et retenter la suppression de ce fichu mkv doit pouvoir le faire... pas sûr ...
    Bien joué en tous les cas scoolup si c'est le cas :bravo:

Comme tu dis : SI c'est le cas.......
    Anonyme
    12 Décembre 2011 23:27:06

ouais, on va l'avoir ce mkv :D 

on peut aussi le laisser le mkv s'il n'est pas infectieux.... :heink: :lol: 

Le gestionnaire n'a pas été ouvert, il a cherché un mkv, n'a pas listé les processus...

y-a t-il d'autres soucis sur la machine
    du genre logiciel qui s'installe pas, ou qui bugue, des lenteurs...

Pour faire une copie de ton écran:

browse / héberger maintenant puis copier/coller code forum: : http://imageshack.us/

c'est simple ;)  tu montreras la liste de processus qui tournent sur la machine ainsi, je voulais voir avec DDS plus haut, ce qui est plus approfondi.

13 Décembre 2011 23:22:05

J'ai ouvert le gestionnaire de tâches mais j'ai pas trouvé de fichier .mkv dans processus

J'ai pas essayé le mode sans échec non, faut que j'essaye

Mais vous embêtez plus pour moi les gars ! Je suis loin d'être patient donc bon, je suis assez radical ^^
    Merci beaucoup pour votre aide

(j'essayerai le mode sans échec, je vous dirai des nouvelles)

Le pire que j'ai pas dit aussi c'est que j'ai pas 1 mais 3 fichiers .mkv que j'arrive pas à supprimer / déplacer / renommer
    Et ça me prend environ 20go de place

J'ai fait ce que tu m'as dit Aerostache :

Anonyme
    13 Décembre 2011 23:47:10

tu as deux services d'anti-virus sur la machine, y'a pas mieux pour foutre le zouk...

tu veux garder lequel? AVAST ou McAfee ?

on va désactiver des trucs aussi:
    tu peux montrer ce qui démarre, qu'on désactive temporairement le superflux
    MSCONFIG
    Spoiler

Sur vista/seven démarrer/entrer dans la barre de recherche
    Sur XP: démarrer/exécuter

taper msconfig et [enter] et "confirmer" si l'UAC gronde :) 

Onglet services:
    masquer les services windows et montrer ce qui démarre
    Bien développer la colonne services qu'on voit bien

onglet démarrage:

montrer tout en développant la colonne "commandes" pour que le chemin soit visible

NB: c'est AsteroHache, avec ou sans majuscule...
    14 Décembre 2011 11:04:18

re > il est possible qu'ils soit utiliser par dowloadmananger si tu les a telecharger avec ou avec divxupdate ...si tu utilise un lecteur divx .........arrete le processus de ces 2 la et essaye de les supprimer ensuite.
    Anonyme
    14 Décembre 2011 11:23:19

Yo itraposa

+1: j'allais leur faire la peau via msconfig à ces deux là :) 
    Je pense en effet que les deux que tu cites ont la main sur ce fichier.

Cela dit, le plus grave, c'est peut-être d'avoir un AV mal désinstallé... car là, il est fort possible que la machine soit sans AV en fait...
    Et McAfee, un de ceux qui se désinstalle le plus difficilement...

@++
    14 Décembre 2011 11:35:01

Salut les gars.

+2 à tous les deux.

En démarrant en mode sans échec (je sais, je radote), ces process ne se lanceront pas.

@+
    14 Décembre 2011 18:40:45

J'ai viré MacAfee.

J'ai essayé en MODE SANS ECHEC : TOUJOURS RIEN !

Je le supprime et il me met : " Préparation mise à la corbeille" et ça ne se met jamais à la corbeille (j'ai attendu 10 min...)

J'en ai plein le cul
    Anonyme
    14 Décembre 2011 18:48:29

Salut les gars, on va l'avoir ce fichier ou pas de diou ! :lol: 

Citation :
    J'ai viré MacAfee.

Comment?

Tu peux lire ce qu'a mis Itraposa au dessus, et kill les process cités via le gestionnaire, et retente la suppression.

Sinon, donnes-nous ton msconfig, et le mieux serait de faire un DDS que je regarde de près la chose.
    Suffit de cliquer sur DDS plus haut, tu lances, et copier coller des rapports ici, fait en 2 min chrono.
    Je vais voir ainsi si un service de McAfee se lance encore sur la machine, je me méfie de cet AV, une vraie merde à désinstaller... Faut parfois entrer dans la base de registre pour killer les entrées récalcitrantes....
    14 Décembre 2011 19:21:41

Bonsoir tout le monde.

Il ne reste plus qu'à tester le "live cd" Linux Ubuntu si rien n'y fait.

@+
    14 Décembre 2011 19:41:18

Je comprends pas ce que ça veut dire : msconfig et DDS
    Je suis loin d'être à votre niveau lol

Laissez tomber les gars, je vais l'emmener chez un informaticien, trop marre
    14 Décembre 2011 19:51:55

Charly-be-good a dit :
    Je comprends pas ce que ça veut dire : msconfig et DDS
    Je suis loin d'être à votre niveau lol

Laissez tomber les gars, je vais l'emmener chez un informaticien, trop marre

Règle de base en informatique: ne JAMAIS abandonner.
    Essayes avec Linux, comme expliqué + haut: c'est assez ludique.
    Anonyme
    14 Décembre 2011 20:16:17

Citation :
    ne JAMAIS abandonner.

j'ajouterais quand y'a pas encore de fumée qui sort derrière la tour.... :lol: 

Citation :
    comme expliqué + haut

Prends en effet le temps de copier/coller les démarches dans un fichier texte, imprimes la chose, et vas-y tranquilou.
    Les deux solutions de Itraposa ou scoolup sont en effet à essayer.
    Si tu prends celle du livecd, tu apprendras à faire un truc indispensable sur pc, quand windows est planté par exemple...

Bon courage, et n'hésites pas à poster si tu as des soucis, je ne pense pas trop m'avancer en disant que 3 personnes répondront présent ;) 

14 Décembre 2011 21:20:29

Tout à fait @asterohache.

@Charly-be-good, que la force soit avec toi.

@+
    14 Décembre 2011 22:01:29

Merci énormément à vous tous
    17 Novembre 2012 00:55:17

Il y a un programme (Malwarebytes) qui a une fonction FileAssassin. Cette fonction supprime le fichier désiré.
    27 Janvier 2013 17:27:25

Bonjour,
    j'arrive comme toujours après la bataille mais, deux choses:

1) tu utilise mal unloker, il faut d'abord en bas à gauche de la fenêtre choisir "effacer" puis "tout débloquer" et la ça fonctionne si tu as la version correspondante à ton windows.

2) si tu va dans les propriétés de ton fichier, tu t’aperçois que dans l'onglet "détail" il n'y à pas de valeurs face aux propriétés. Le seul moyen que j'ai trouvé est de repasser ton fichier dans "MKVMerge" sans rien y changer puis démarrer le multiplexage. Le fichier que tu aura obtenu aura des propriétés et sera renomable comme n'importe quel autre.

Le processus qui em........ le monde est "explorer" qui tente de lire les propriétés des fichiers mais n'y arrive pas (logique, il n'en à pas).

On dit merci à zorrototo :pt1cable: 
    27 Janvier 2013 17:33:20

Ce qui serait cool serait de trouver un logiciel qui permette de renseigner les propriétés puisqu'elles sont visibles avec "MédiaInfo".
    Les propriétés des fichiers sont faciles à retirer et ça permet aux sites qui éditent des fichiers à télécharger à nous obliger à garder le titre qu'ils ont choisi avec en général le nom de leur site.
    Pas con Léon :bounce: 
    27 Janvier 2013 18:53:49

Zorrototo a dit :
    Ce qui serait cool serait de trouver un logiciel qui permette de renseigner les propriétés puisqu'elles sont visibles avec "MédiaInfo".
    Les propriétés des fichiers sont faciles à retirer et ça permet aux sites qui éditent des fichiers à télécharger à nous obliger à garder le titre qu'ils ont choisi avec en général le nom de leur site.
    Pas con Léon :bounce: 

Sujet un an déjà !!!

28 Janvier 2013 08:55:22

Jamais trop tard pour ceux à qui ça arrive !!!
    moi j'ai encore eu le cas ce week-end
    29 Janvier 2013 13:10:51

Zorrototo a dit :
    Jamais trop tard pour ceux à qui ça arrive !!!
    moi j'ai encore eu le cas ce week-end

Suis d'accord, alors on fait la recherche de la solution avec l'outil fait pour ça (le rectangle dans la barre titre avec la loupe), sinon on crée son post si la solution n'y est pas. ;) 

On évite de remonter des vieux topics comme ça !

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS