Votre question

Aide sur excel

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Novembre 2009 15:55:18

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une petite aide sur excel.

J'ai sur un fichier un tableau dans ce style là :

J'aimerais que dans une seconde feuille, sur le même fichier, ce tableau apparaisse vide avec dans la colonne "Noms", sur chaque cellule, une liste déroulante avec à l'intérieur les noms présents dans la colonne "noms" de la première page. Ensuite quand on sélectionne un nom, la ligne du tableau de la 2eme page se remplisse automatiquement avec les informations relatives au nom en question(sur la première page).

Comment faire ?

Merci.

Autres pages sur : aide excel

12 Novembre 2009 08:43:26

Petit up matinal
m
0
l
12 Novembre 2009 10:07:27

Salut,
Ce que tu souhaites réaliser ce fait en deux étapes.
La première est la création de ta liste déroulante :
Tu sélectionnes ta liste de nom et tu cliques sur "Insertion", "Nom","Définir". Tu peux appeler ta liste NOMS.
Et ensuite tu vas dans ton second onglet et tu clique sur la cellule où tu veux insérer ta liste déroulante. Puis tu fais "Données", "Validation", "Autoriser" tu choisis liste. et en source tu mets NOMS.
Voilà pour la liste déroulante.
Deuxième étape c'est de créer une recherche verticale pour chacune des informations suivantes:
  1. =RECHERCHEV(A1;$B$9:$G$20;3)
Ici pour récupérer les ID.
La logique est je recherche est la valeur que je recherche est la valeur de la cellule A1 (pour toi correspond à la valeur se trouvant dans la liste déroulante).
Je dois retrouver cette valeur dans le tableau de B9 à G20. (correspond à ton tableau)
et je remonte l'information se trouvant dans la 3ème colonne du tableau dans lequel je cherche lorsque j'ai trouvé la valeur cherchée.
Sinon si ce n'est pas trop clair, regardes l'aide lors de l'insertion de la fonction =recherchev.

Cordialement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter