Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Barre d'outils autocad

Tags :
  • Autocad
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Janvier 2009 16:14:44

Bonjour, je suis en galère car j'ai autocad 2008 au travail et les barres d'outils ne veulent plus s'afficher et quand je suis parti ce midi mon pc à fait une mise à jour auto et depuis que je suis revenu elles ont disparu j'ai été sur plusieurs forum mais aucun n'avait la solution adéquate, s'il vous plait répondez moi vite si possible!!!!! merci d'avance

Autres pages sur : barre outils autocad

15 Janvier 2009 07:55:20

Bonjour,
J’ai déjà eu le même problème avec CorelDraw mais bon c’est peut être pas la même chose. J’ai quel que solutions à vous proposez, voila:

1. Dans le menu Affichage > Barre d’outils, sélectionnez dans la liste, la barre d’outils à installer ou faites un clic droit sur une barre d’outils et cochez la barre d’outil à afficher. Je suppose que vous avez déjà essayé ces solutions.
2. Dans le menu Fenêtre > Espace de travail > Cliquez sur «Autocad par défaut».
3. Si ca ne marche toujours pas, essayez de réparer Autocad avec le CD d’installation ou tout simplement de l’installer.

Voila, tenez-moi au courant du résultat.
16 Janvier 2009 16:50:44

Bonjour,
Je te remercie Julie mais du coup le type qui s'occupe des logiciels autocad dans mon bureau d'étude à désinstallé et réinstaller autocad et depuis ça marche très bien, merci pour ton info et je te souhaite un bon w.end,vinto44.
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
10 Avril 2009 14:52:43

Je viens d'avoir ce soucis. Les barres d'outils ont disparues (autocad 2007) alors que je n'ai pas demandé de mise à jour et que je ne suis pas intervenu. A l'ouverture du logiciel, l'environnement dans lequel je travaillais à complètement disparu. L'aide d'autocad fourni la méthode pour retrouver plus ou moins son écran d'origine en tapant BARRE D'OUTILS

Solution : OUTILS>PERSONNALISER>MENUS... On arrive sur l'interface utilisateur. Aller sur ACAD>ESPACE DE TRAVAIL...Moi j'ai fait clic droit nouveau que j'ai nommer (ex : "A"). En cliquant sur "A" apparait à droite PERSONNALISER L'ESPACE DE TRAVAIL, cliquer dessus... Puis retourner sur l'espâce à gauche sur le carré devant BARRE D'OUTILS, le cocher, puis TERMINER.
Normalement, toutes les barres réapparaissent. Plus qu'à les remettre au bon endroit...
Pas besoin de réinstaller quoi que ce soit...
6 Juillet 2009 18:27:41

En fait c'est apparemment le fichier "acadlt.CUI" qui est endommagé.

Même le fait de procéder à une réparation est inefficace.

Sur votre cd d'installation, récupérer le fichier non endommagé en explorant le contenu du cd.
Sur ma version 2008 LT, il se trouve là:"D:\fr-FR\Aclt\Program Files\Root\UserDataCache\Support".

aller dans autocad, faites un Outils > Option > Fichiers > Fichiers de personnalisation principal.
Vous verrez a cet endroit l'adresse ou se situe votre actuel fichier .CUI et donc où il faudra glisser celui que vous venez de récupérer.

Dès que vous aurez coller le fichier .CUI vous retournerez dans autocad, puis à l'endroit où vous avez pu voir l'adresse et vous ferez un parcourir pour ouvrir le nouveau .CUI que vous avez collé.

Et voilà, un bel autocad tout beau, tout neuf...
11 Novembre 2009 20:02:28

voici ma situation : toutes les commandes de dessin est disparaisse comme décaler ,effacer,copier, ......... je sais que je pourrais dessiner mais difficilement exemple aller a modification et .........
25 Septembre 2012 11:16:06

Bonjour à tous
j'ai eu le pb ce matin tous les outils ont disparu,
solution : fichier > option > profils > réinitialiser.
enregistrer fermer rouvrir ça marche c'est magic
la journée peut commencer
!!
Mika
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter