Votre question

Ligne ADSL piraté?

Tags :
  • Adsl
  • Mot de passe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Décembre 2011 01:51:22

Bonsoir,

Depuis environ 2 semaines j'ai de gros soucis avec ma ligne ADSL! Client Orange depuis des années j'en ai jamais eu un soucis à part une fois ou la ligne avait été synchronisé mais après mit le mot de passe et l'identifiant c'était réglé mais depuis 2 semaines, ma ligne ADSL coupe toute la journée! Je peux avoir internet pendant 10h et la connexion s'arrête pendant 3h comme je peux avoir accès à internet 2h et plus du tout pendant 10-12h... J'ai appelé Orange 3 fois, une fois, à distance ils ont fait leur bidouillage, cela a marché pendant 5jours sans soucis, je rappel car ça avait de nouveau resauter, ils refont leur machin et là ça ne marche qu'une heure! Je commence légèrement à peter mon cable donc j'appel Orange encore une fois et me dise qu'ils voient que ma ligne est très instable (sans me dire pourquoi), demain dans l'après midi un technicien doit passer pour savoir d'où vient le problème... Je m'attends à qu'il me dise "Je vois pas d'où ça vient" donc je préfère m'adresser ici avant:

Ma ligne peut elle est piraté? Je doute que ça soit mes voisins, la premiere maison ils ne sont jamais là et dans la 2ème il y a une jeune maman donc je pense qu'elle a autre chose à faire de ces journées... Si quelqu'un pouvait me venir en aide j'en serai ravi car payer un abonnement pour avoir internet 1h sur 2... Enfin Orange m'a dit qu'il me ferai payer que 10€ (au lieu de 30) pour s'excuser de ce désagrément :) 

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : ligne adsl pirate

8 Décembre 2011 21:36:18

Bonsoir,

Il est peu vraisemblable que ta ligne ait été piratée.
Ce qui est plus plausible, c'est, en vrac :
-que ta ligne soit "endommagée" : ça arrive assez souvent quand il y a des travaux sur le chemin qu'empruntent les paires de cuivre)
-quand le temps est humide (comme en ce moment chez moi) et que l'installation (chez toi et/ou entre chez toi et FT) n'est pas tiptop : c'est plus rare
-que la box soit parasitée : multiprise, appareil électronique (tv, micro onde, ...) à proximité (un rayon de 2-3m)
-qu'un filtre adsl soit entrain de rendre l'âme

Cdlt

edit : pour tester la qualité de la ligne, un simple coup de fil suffi, si la qualité téléphonique est nickel, c'est peu probable que ça vienne de ça, si la qualité est dégradée par rapport à avant (très subjectif), c'est certainement une (pas nécessairement la seule) cause de tes déconnexions
8 Décembre 2011 22:07:24

Merci pour l'aide :) 

Bon le technicien à fait des test à l'extérieur pendant 1h par rapport au cloture electrique aux alentours, elles ne posent pas problème, il s'est branché depuis mon compteur électrique sur la ligne téléphonique, pas de soucis... Il a finalement changé la livebox pour le moment ça à l'air de tenir... Il m'a dit que ça pouvait aussi venir du chauffage par le sol... Si c'était le cas, mettre la livebox dans une autre pièce mais bon pour le moment je croise les doigts pour que le soucis soit réparé :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS