Votre question

Problème RAM erreur crc

Tags :
  • RAM
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2011 11:34:22

Bonjour,

voilà ça risque d’être un peu long mais je vais donner le plus de détails possibles.

je viens d'acheter du nouveau matériel que je vous liste:
- carte mère ASUS M4A89TD PRO/USB3
- AMD phenom II X6 1100t
- 2x 4 GB Corsair Vengeance pc 12800 (1600 mhz)
- Asus AMD Radeon 6950 2GB directcu II
- OCZ ZT series 750w
- Refroidisseur noctua nh-c14

bon j'ai monté toutes ces belles choses ensemble et j'ai installé windows 7 ultimate 64 bits.
le problème commence lorsque j'essaie de décompresser des fichiers .rar ça me donne des erreurs crc et jamais au même endroit de la décompression, j'ai cherché sur les forums et j'ai trouvé que ça peut venir de la mémoire, j'ai téléchargé memtest86+ je fait le test de mémoire et je trouve des erreurs. j'ai ouvert le boitier pour vérifier l'installation de la mémoire, que j'ai mis en slots A2 - B2 à cause de la taille du refroidissement, je les enlève je les remet et refait le test et ça passe nikel.
après quelques heures ça recommence les erreurs crc, je refait la même manipulation et ça repasse nikel.
Bon après un certain nombre de fois je me suis dit que ca peut venir du slot donc j'ai du installer le refroidissement différemment pour pouvoir installer les barrettes en A1 - B1, au début ça marche bien mais après ça recommence.
J'ai essayé quelques trucs du genre je baisse la fréquence de la mémoire de 1600 à 1333 puis à 1066 ça donne rien.
quand le problème reviens j'ai essayé d'enlever une seule barrette et la remettre ça marche un moment puis ça recommence (j'ai fait cette manip 2 fois une fois avec chaque barrette).
je sait plus quoi faire! dois-je acheter de nouvelle barrette mémoire? sont elles défectueuses? si oui comment ça se fait qu'elles marchent quelques heures avant de refaire des erreurs?
si besoin de plus de détails ou si j'ai oublié un truc demandez moi ^^
merci d'avoir lu tous ça c'est long je sait mais je panique là :( 

Edit: bon ça vient de se reproduire là j'ai juste éteint le pc et je l'ai rallumé et le memtest passe normal... dois-je conclure à un problème d'alimentation je sait plus lol

Autres pages sur : probleme ram erreur crc

8 Décembre 2011 11:54:25

Bonjour.

Première chose à vérifier: si tu as laissé les réglages par défaut dans le bios, vérifies que tes barrettes sont bien reconnues et que le voltage et les timings indiqués correspondent aux données du fabriquant.

A te lire.
8 Décembre 2011 13:25:27

barrette reconnues
voltage 1.5
CL 9-9-9-24
si je met auto ça passe a 1333 mhz et j'ai bien essayé plusieurs fréquences mais je n'obtiens rien
8 Décembre 2011 13:48:17

En auto: même problème apparemment.

Bon refait le test avec Memtest, en ayant débranché le hdd et tous les périphériques raccordés (réseau, clef usb, etc): ne gardes que l'indispensable.

A te lire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS