Votre question

j'ai un problème sur mon pc

Tags :
  • Logiciels
  • Microsoft Office
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Décembre 2011 20:41:59

j'ai un problème sur mon pc c'est que quand je veux installer un logiciel telquel est il me lance un message en anglais voila le message : "you may not have the necessary permissions to use all the features of the program you are about to run. you may run this program as a different user or continue to run the program as the current user" et puis il me donne 2 choix ce forme de radiobutton le 1er c'est : current user (home-pc\home) et l'autre choix c'est : run the program as the following user et si je clique sur le 2choix il me demande de saisir le user name qui est déjà écrit 'administrateur' et de saisir le mot de passe .merci de m'avoir répondu.

Autres pages sur : probleme

a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
8 Décembre 2011 20:56:40

Salut mimicha-34,

Ce c'est pas un problème, c'est le fonctionnement normal et minimal pour limiter les risques d'infection de la machine.

Un système d'exploitation reconnait 2 types de comptes :
- Les utilisateurs ne peuvent rien modifier dans le système de l'ordinateur. Ils peuvent l'utiliser, utiliser les logiciels installés, gérer leurs réglages personnels, leurs documents...
- L'administrateur est un compte qui a tous les droits sur le système, dont celui de tout casser ! Lui seul peut installer un logiciel (sous sa responsabilité qu'il ne contienne pas de malware), en désinstaller un, effectuer des rglages généraux qui concerne toute la machine (et tous les utilisateurs).

Pour installer un logiciel, il te faut donc prendre les droits d'administrateur, si tu connais son mot de passe. Si tu ne le connais pas, c'est que ce n'est pas ton ordinateur, et tu n'as pas à aller farfouiller dans le système et les logiciels installés.

A +
9 Décembre 2011 13:53:11

merci bcp Geis007 pour l'information c'est trés gentille de ta part
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter