Votre question

Gros problème avec ophcrack

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Décembre 2011 21:31:48

Bonjour à vous, voici mon problème informatique
Tout d’abord mon Pc vient du travail à mon père, l’entreprise dans laquelle il travaille ayant changé tous ses PC mon père a pu en récupérer un pour me le donner. Il fonctionne sous windows XP (pro peut-être mais j’en suis pas sûr).
Mon problème c’est qu’il m’est impossible d’installer tout logiciel dessus car il est bloqué par un code Administrateur auquel je n’ai pas accès. Lorsque je veux formater mon PC une erreur apparaît, ce que j’ai relevé dans ce rapport d’erreur c’est que mon PC est protégé contre le formatage.
Alors je me dis pour résoudre ce problème je vais chercher le code Admin avec ophcrack. Bon déjà l’utilisation de l’exécutable c’est mort, impossible de le lancer car n’ayant aucun droit, on m’interdit de l’exécuter à cause d’UN AUTRE PROBLEME !.. L’antivirus, c’est TrendMicro, que je ne peux pas désinstaller car je n’ai aucun droit d’Admin.
Donc je décide d’utiliser le Livecd, j’arrive à booter dessus et là ! Problème again.. Ophcrack boot donc bien sur le live-cd avec l’apparition de cette image http://www.hinsolite.com/modules/mydownloads/images/sho...(2).jpg. Je sélectionne la résolution voulu et donc là, je tombe sur une l'interface KDE et une console. La fenêtre ophcrack ne s’ouvre pas.
A ce stade je ne sais plus quoi faire, mon PC est-il trop protégé ?! Merci beaucoup de votre aide ! =]

PS : J’ai essayé d’installer d’installer ophcrack sur une clef USB sur un autre PC pour l’ouvrir sur mon PC mais il me sort une erreur « Composant introuvable – Cette application n’a pas pu démarrer car MSVCR71.dll est introuvable ».

Autres pages sur : gros probleme ophcrack

8 Décembre 2011 22:01:30

En fait pour résumer mon problème, je vient seulement de le comprendre, lorsque je lance le livecd ophcrack, la console me dit "No partition containing hashes found".
Anonyme
8 Décembre 2011 22:23:26

Slt , as tu essayer en mode sans échec s il n y a pas un compte admin ?
Contenus similaires
9 Décembre 2011 08:13:37

Salut Moiite@guest,
Moiite a dit :
ce que j’ai relevé dans ce rapport d’erreur c’est que mon PC est protégé contre le formatage.

Ça serait vraiment étonnant ! A partir du moment où il peut démarrer sur un CD, comment serait-il protégé contre le formatage ? Avec quoi as-tu tenté ce formatage ?
Moiite a dit :

Alors je me dis pour résoudre ce problème je vais chercher le code Admin avec ophcrack. ...
Donc je décide d’utiliser le Livecd, j’arrive à booter dessus et là ! Problème again.. Ophcrack boot donc bien sur le live-cd avec l’apparition de cette image http://www.hinsolite.com/modules/mydownloads/images/sho...(2).jpg.

Abinzutalors !
"Désolé, la page demandée n'hexiste pas ou a changée d'adresse."
Moiite a dit :

Je sélectionne la résolution voulu et donc là, je tombe sur une l'interface KDE et une console. La fenêtre ophcrack ne s’ouvre pas.
...
En fait pour résumer mon problème, je vient seulement de le comprendre, lorsque je lance le livecd ophcrack, la console me dit "No partition containing hashes found".

Possible que ce PC ne fonctionnait qu'en réseau, les données de connexion étant sur un serveur distant.
Moiite a dit :
.
Formatage du disque avec un vrai outil dédié (GParted) et réinstallation d'un OS.

PS : J’ai essayé d’installer d’installer ophcrack sur une clef USB sur un autre PC pour l’ouvrir sur mon PC mais il me sort une erreur « Composant introuvable – Cette application n’a pas pu démarrer car MSVCR71.dll est introuvable ».[/quotemsg]
OphCrack utiliserait une dll ? Il y a un lézard là !

A +
14 Décembre 2011 12:02:38

[
Prend un live CD Ubuntu demare l'instal et formate ton disque comme tu veux
apres une instal clasique windaube
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide