Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

PC portable performent

Tags :
  • portable
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2011 13:22:06

Salut à tous, voilà je cherche un pc portable pour un budget de 1000 € en 15 " de préférence (mais 17" envisageable). Et je voudrai qu'il fasse tourner les nouveaux jeux, capable de faire du rendu graphique (comme after effects) et de décoder la HD 1080p sans problèmes. Wifi n, Bluetooth, Blu-ray (si possible) et un très belle écran et un pavé numérique =) Merci de votre aide.
Bonne journée à tous.

A+

Autres pages sur : portable performent

Meilleure solution

10 Décembre 2011 11:35:30

Bonjour,

Je vais essayer de te proposer le plus de choix possible :) 

Pour commencer un Dell XPS L502x qui regroupe tout ce que tu veux :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-xps-l5...

Un MSI GT680R-017FR, 2 go de ram en moins mais il y a 4 emplacement mémoire donc 1 de libre mais il a deux disque dur :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-xps-l5...

Un ASUS N73SV-V2G-TZ599V , le soucis il n'a que 4 go de mémoire mais il à 2 emplacement vide tu pourras donc rajouter 2 ordre barrette de 4go.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n73sv-...

Voilà les trois meilleurs aux alentour de 1000 euros :) 

partage
10 Décembre 2011 13:02:39

Merci beaucoup Tribal78711 effectivement c'est ce que je recherche. Par contre est ce que tu peux renvoyer le lien pour le MSI car c'est celui du XPS stp =) Sinon si j'ai bien lu la différence entre le XPS et le ASUS c'est que le XPS a un écran de 15" et 8GB de RAM et un DD de 720 GB alors que le ASUS à un écran de 17", 4GB de RAM un DD de 1TO et le pavé numérique. Alors pourquoi une différence de prix entre les deux?

Pour le moment mon choix penche vers le ASUS qui est vraiment pas mal pour le prix, mais existe t'il en 15"? Car le 17" à trimbaler c'est un peut chiant =)

Merci
a+
=)
m
0
l
Contenus similaires
11 Décembre 2011 10:23:34

Bonjour,

Voici le lien pour le MSI : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt680r-...

Le gros avantage de celui ci c'est les 3 barrettes de RAM ( qui permet une exploitation du dual channel plus importante qu'avec 2 barrettes ). et il reste un emplacement comme je l'ai dit plus tôt.

Pour la différence de prix cela peut venir du prix des composants utilisé par chacune de ces deux marques :D .
m
0
l
12 Décembre 2011 08:37:24

Merci Tribal78711, je pense que j'ai vais choisir le ASUS car c'est celui qui est le plus design et qui a l'air moins massif que les deux autres =) J'aurai juste une dernière question, est ce qu'il existe en 15"?

Merci
a+
=)

m
0
l
12 Décembre 2011 11:52:35

Bonjour,

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n55sf-... celui-ci, mais sa me dérange qu'il est 6go de ram.

Je t'explique pour qu'un système soit stable il faut qu'il possède 2 barrette de fréquence et de mémoire égal. Donc si il à 2 barrette de 3go ( ce qui est extrêmement rare ) ça peut passez mais si il à une de 4go et une de 2go je te conseille de vite mettre une deuxième barrette de 4 :) .

Mais les deux sont au même prix.
m
0
l
12 Décembre 2011 18:53:55

Ok je comprends le problème c'est que si je change la RAM la garantie saute non? Par contre 2GB de RAM en plus c'est intéressant et la taille de l'écran aussi =) Par contre au niveau stabilité sa se passe comment, plus de plantage de Windows?

Merci
a+
=)
m
0
l
12 Décembre 2011 21:11:20

Bonjour,

Sa fait sauter la garanti si tu le fait toi, achète la ram chez matériel.net ( moins chère ) et fait la monter par un professionnel pour la garantie.

Oui plus de plantage et surtout que la barrette de ram de 4 go ne seras pas totalement utilisé car lorsqu'il y a deux barrette le système utilise la mémoire pour sauvegarder des processus utile au programme mais si ton programme utilise la place mémoire X situé dans la barrette de 4 go ( par exemple à la place 3go [ sa se passe pas trop comme sa mais je simplifie ] )... et ba de l'autres coté c'est vide et le logiciel n'utilisera pas tout la puissance de la ram et des autres composant comme les dhipset de la carte mère et le processeur.

C'est complexe et je suis en plein dedans en cours alors je suis roder ^^.

mais bon tu achète une barrette : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portab....
Et tu cherche un magasin d'informatique chez toi ( moi je sais que celui chez qui je me fourni de temps en temps monte gratuitement la RAM mais surement quand on achète chez lui et si sa prend pas trop de temps ^^)

Le choix est de ton coté à présent.
m
0
l
13 Décembre 2011 20:27:16

Ok merci de l'explication =) Mais je pensais que Windows 7 gérait ce genres de problèmes puisqu'il est capable d'augmenter sa "RAM" avec une clé USB ou autre support de stockage. Ensuite je ne vois pas le problème à déborder sur la barrette suivante quand la première est pleine? Même si elle ne sont pas identique, mais ici je suppose que sait 2 barrettes de 3GB non? ( ou alors 4 et 2). Si jamais tu peux m'expliquer pour ma culture je prends =)

Merci
a+
=)
m
0
l
13 Décembre 2011 23:12:31

Bonjour,

J'ai également demander à mon prof c'est possible que les 2 go manquant sois distribuer à la carte graphique.

La ram gère par windows est une mémoire de pagination. En clair elle est là pour aider la ram si elle est surcharge.

Pour cette histoire de ram que je te parler c'est à cause du binaire, lorque l'on traduit du binaire en base 10 ( les chiffres que tu écrit tout les jours ) les convertion se font grasse à une addition des bits 1 ( sa veut dire le courant passe donc il se passe une action ) et les chiffe que tu additionne sont des puissances de 2.

Et ces chiffre sont 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048, 4096, 8192 ect... Ici tu reconnais bien nos chère mémoire utilisée depuis beaucoup beaucoup de temps et si tu ne mais pas ces quantité de ram les calcul en binaire ne sont pas fait correctement et créer des erreurs et donc des écran bleu. C'est juste une histoire de calcul et de conversion voilà pourquoi ne pas avoir un de ces chiffres avec barrette égal créer des problème. Car forcément les deux barrettes font devoir calculer mais ne pourrons pas avoir le même "résultat" ( c'est une image pour résultat ) et créera des crash ou des très lourd ralentissement.

Et deux barrettes de 3 go existes j'ai déjà vu mais sa rend le système pas très stable non plus à cause des calculs ;-)
m
0
l
14 Décembre 2011 12:38:04

Merci pour l'explication, c'est vrai que je n'ai pas pensé au binaire =) Donc au final sa sera le 17" je pense, car je n'aurai pas le temps d'aller faire le changement =) Mais j'ai plusieurs amis qui ont 6GB de RAM et qui n'ont jamais contracté le moindre problème =) Si jamais je trouve un model dans le même genre je le posterai pour avoir un avis ;-)

Encore Merci
a+
=)
m
0
l
14 Décembre 2011 19:49:04

Re,

Après si c'est une double 4go avec 2 go pour la carte graphique le pc fait son mic-mac pour avoir séparer correctement la ram :) .
J'espère t'avoir aider.
m
0
l
17 Décembre 2011 13:35:58

Ok, je vais voir alors =)

encore merci
a+
=)
m
0
l