Votre question

shareaza, probléme de téléchargement

Tags :
  • Shareaza
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Septembre 2006 14:47:16

salut tout le monde! quelqun pourrait m'aider ? enfaite j'ai installer shareaza et quand je veux telecharger un fichier il me dise qu'il y a un pare-feu ou un routeur qui mempeche de telecharger mais je suis allé ds mes pare feu , je l'ai desactivé et ca continué de me mette ca , j'ai mis des exeption dont shareaza et ca continue ! je ne sais plus quoi faire !!! aidez moi svp

Autres pages sur : shareaza probleme telechargement

28 Septembre 2006 00:35:26

Si tu as zone alarm comme pare feu, j'ai entendu des échos que ce n'est pas un bon mariage avec les p2p. Sinon, jte conseille fortement emule.
28 Septembre 2006 01:21:31

Salut à toi :D 

Bon alors déja n'écoute pas les conseils de jonathan , Zone alamr fait partie des meilleurs pare-feu , et aussi ne le désactive surtout pas car cela met la sécuritée de ton Pc en danger !
Ensuite vu que le problème ne m'as pas l'air de venir du pare-feu , utilise-tu un routeur , pour ta connexion internet (du genre : livebox,freebox,neufbox,etc..) ?
Si oui le problème vient de là et je peux t'aider à le résoudre ^^
Contenus similaires
28 Septembre 2006 01:28:07

j'ai jamais parlé de désactiver le pare-feu... mais je conseille toujours emule
28 Septembre 2006 01:57:31

Non mais tu as dit que ZA ne colle pas bien avec les p2p ce qui a mon sens est complètement faux .
Il suffit de prendre deux minutes pour bien parametrer ce pare-feu qui d'ailleur et loin d'être le plus compliqué ^^
Sinon moi aussi je préfere eMule mais j'ai débuté avec Shareaza et je ne crache pas dessus :) 
28 Septembre 2006 02:13:46

J'ai débuté avec napster, ensuite morpheus et win mx, ensuite shareaza et finalement emule et u torrent, et franchement emule surpasse tout les autres. Les torrents sot cependant très utiles pour les fichier ultra volumineux. Pour ce qui est des antivirus, j'ai actuellement kaspersky internet secur v6, mais avant j'avais zone alarm. C'est peut-être parce que je suis vachement nul, mais j'avais jamais réussi à tourner en high id et j'étais incapable de me conecter avec le réseau Kad. Lorsque j'avais fait des recherches pour trouver des solutions, la majeur partit des réponses que j'avais obtenu donnaient une qualification négative quant à l'association entre zone alarm et les p2p. Voilà ce qui a mené à ma réponse.
28 Septembre 2006 02:36:17

Citation :
Pour ce qui est des antivirus, j'ai actuellement kaspersky internet secur v6, mais avant j'avais zone alarm

Tu veux parler des pare-feu ou tu avait égalment la suite de sécurité Zone alarm ?
Dans tous les cas Kaspersky internet security est un très bon choix ^^
Oui je comprends ta réponse , mais bon parfois les personne qui disent ce genre de truc à travers le net , le disent pour la simple raison qu'il n'ont pas passé 5minutes a bien configurer leur firewall ^^
Donc garde bien KIS mais si j dois vous expliquer comme être en High ID avec la mule et Zone alarm c'est pas un soucis :D 
aller sur ce passe une bonne nuit jonathan et titerose j'attend ta réponse ;) 
28 Septembre 2006 20:25:31

salut floriazza , oui j'ai la free box mais en ce qui concerne les routeur je c pa se que c'est ! lol tu peux m'aider alor ??
28 Septembre 2006 20:38:56

hello titerose ,
eh ben en fait tu as tout simplement repondu au deux questions en même temps puisque ta freebox est un routeur..
Donc il te suffit de la paramtrer le problem ne vient pas de zone alarm (au fait pour celui ci autorise shareaza dans le controle des programmes si c'est pas déja fait )
et voilà un tuto pour configurer shareaza ici
28 Septembre 2006 20:43:53

lol chui dja allé sur ce site mais j'ai rien compris ! lol comment je dois faire pour configurer mon routeur ???
28 Septembre 2006 20:55:57

bon bah pour faire plus simple tu dois te rendre sur l'adresse de configuration de ton routeur (par exemple moi pour ma livebox c'est http://192.168.1.1 , mais je ne sais pas pour la freebox) et tu doit autoriser le port 6346 en TCP et UDP
28 Septembre 2006 21:00:06

et comment je la connais ladresse ??,
28 Septembre 2006 22:56:35

tu va me trouvé chiante mais j'ai desactivé mon routeur et ca continu de me dire ca , peut etre que j'ai mal configurer mon pare feu , dans ce cas la peut tu m'expliquer comment les regler coreectement ?
merci kiss
28 Septembre 2006 23:37:28

tu ne peux pas avoir désactivé ton modem (freebox=routeur) car sinon tu ne serais pas la entrain de poster car tu n'aurais plus acces a internet voyons xD
29 Septembre 2006 23:46:59

mdr ba y a marqué routeur : desactivé :s jcomprn rien moi ralala
13 Octobre 2006 09:17:06

un conseil laisse tomber scheraza et prends limewire et tous tes ennuis seront terminés
4 Novembre 2006 12:01:57

Bonjour à tous!!
Moi j avais mis ma freebox en routeur (on le fait à partir de l interface suivant http://subscribe.free.fr/login/) mais en fait sa me faisait tout beugé mais pourtant j'avais correctement tout configuré les ports, le pare feu ....
Donc à la fin j en ai eu marre alors j'ai desactivé l'option routeur de ma freebox puis j'ai activé le parefeu de mon antivirus qui laisse le port libre pour shereaza et maintenant sa marche du feu de dieu!!
Et shareaza marche tres bien.
4 Novembre 2006 12:34:55

le routeur n'est il pas sensé ameliorer les rendements p2p lorsqu'il est activé ? du moins c'est ce que j'ai entendu ... j'ai aussi la free box et j'utilise bit comet "utilise" n'est pas très juste car il ne marche pas ... je pense que ça vient de free .. ( il ya deja eu des topics disant que free privilégiait les degroupés etc ... )
8 Novembre 2006 12:21:54

slt, est ce qu'une ame charitable peut m'aider! j'ai desintaller norton 2004 car pas de conn
8 Novembre 2006 12:23:37

slt, est ce qu'une ame charitable peut m'aider! j'ai desintaller norton 2004 car pas de connexions avec emule et shareaza...
j'ai installer avast bonnes connexions mais je n'arrive pas à telecharger pas de progression sur shareaza PLEASE HELP
13 Novembre 2006 23:13:22

Pour "bbelle" :
Tout d'abord, Norton Antivirus 2004 n'a aucun rapport avec Shareaza car il n'a pas de pare-feu intégré. Si tu es sous Windows XP, normalement lors de l'installation de Shareaza il te demande si Windows doit débloquer Shareaza, bien sur que oui!
Seconde étape, as-tu un routeur du genre LiveBox de chez Orange? car là il y a des réglages à faire mais qui sont très simple!
En attendant de me répondre, va dans démarrer/panneau de configuration/pare-feu Windows : le mieux est qu'il soit activé pour éviter des problèmes (virus, trojan, vers), ensuite va dans exceptions/ajouter un port : écrit "Shareaza TCP" puis met le port 6346 et coche TCP, ensuite clique sur Ok et recommance avec "Shareaza UDP" port 6346 en UDP et clique de nouveau sur OK. Voilà ça c'est fait.
Ouvre ensuite Shareaza, va dans Outils/réglages de Shareaza/Connexion/adresse entrante: Port = 6346 ; clique sur appliquer puis valider.
==> Pour le reste tt dépend si tu as un routeur et de qu'elle connexion internet tu disposes (512K, 1Méga, 8M, 18M...).

Pour te dire, moi j'ai du 8Méga avec la LiveBox de chez Orange : je télécharge jusqu'à plus de 1000Kb/s et c'est excellent pour les gros fichiers comme les films ou jeux vidéo!

à plus tard!

Limewire c'est bien mais pour de la musique car il n'y a pas assez de monde à partager des films ou autres!
Shareaza c'est bien plus rapide!!!
15 Novembre 2006 21:49:46

Bonjour, j'ai bien fait tout ce que tu dis, mais c'est dans les adresses entrantes de shareaza que j'indique le port 6346, ce n'est pas dans les sortante, ce n'est pas possible chez moi.
est ce un priblème?
merci

evanov a dit :
Pour "bbelle" :
Tout d'abord, Norton Antivirus 2004 n'a aucun rapport avec Shareaza car il n'a pas de pare-feu intégré. Si tu es sous Windows XP, normalement lors de l'installation de Shareaza il te demande si Windows doit débloquer Shareaza, bien sur que oui!
Seconde étape, as-tu un routeur du genre LiveBox de chez Orange? car là il y a des réglages à faire mais qui sont très simple!
En attendant de me répondre, va dans démarrer/panneau de configuration/pare-feu Windows : le mieux est qu'il soit activé pour éviter des problèmes (virus, trojan, vers), ensuite va dans exceptions/ajouter un port : écrit "Shareaza TCP" puis met le port 6346 et coche TCP, ensuite clique sur Ok et recommance avec "Shareaza UDP" port 6346 en UDP et clique de nouveau sur OK. Voilà ça c'est fait.
Ouvre ensuite Shareaza, va dans Outils/réglages de Shareaza/Connexion/adresse sortante : Port = 6346 ; clique sur appliquer puis valider.
==> Pour le reste tt dépend si tu as un routeur et de qu'elle connexion internet tu disposes (512K, 1Méga, 8M, 18M...).

Pour te dire, moi j'ai du 8Méga avec la LiveBox de chez Orange : je télécharge jusqu'à plus de 1000Kb/s et c'est excellent pour les gros fichiers comme les films ou jeux vidéo!

à plus tard!

Limewire c'est bien mais pour de la musique car il n'y a pas assez de monde à partager des films ou autres!
Shareaza c'est bien plus rapide!!!

16 Novembre 2006 13:39:33

Illégale le télécxhargement sur shareaza non ?
16 Novembre 2006 14:30:41

on sen fou
16 Novembre 2006 15:05:14

mdrrr

ok ok alors !
16 Novembre 2006 20:51:52

mille pardons, c'est dans "Connexion entrante", il n'y a pas d'autres endroit de tte façon!
dit moi ce que ça donne en terme de débit chez toi? et aussi ta quel ADSL avec quel débit?
Qu'est-ce que juv91 vient faire avec ça question de ****?
le P2P n'est pas illégale, ce qui est illégale est ce que tu télécharges? exemple : divX, Mp3, logiciels payant, crack, etc...
Mais pas les logiciels gratuits, ses propres créations (exemple un article fait avec Word) etc...........
16 Novembre 2006 20:57:54

evanov a dit :
mille pardons, c'est dans "Connexion entrante", il n'y a pas d'autres endroit de tte façon!
dit moi ce que ça donne en terme de débit chez toi? et aussi ta quel ADSL avec quel débit?
Qu'est-ce que juv91 vient faire avec ça question de ****?
le P2P n'est pas illégale, ce qui est illégale est ce que tu télécharges? exemple : divX, Mp3, logiciels payant, crack, etc...
Mais pas les logiciels gratuits, ses propres créations (exemple un article fait avec Word) etc...........

Bonjour ma connection global entrante est de 70kb/s
alors que mon fournisseur d'accès me propose du 4MB.
mais je n'ai pas mesurer exactement ma connection entrante pour vérifier si ce qu'ils me propose est bien ce que je reçois. (qu'utilises-tu pour cela ?)
C'est un fournisseur au portugal.
merci
19 Novembre 2006 00:33:22

Si tu as une connexion de 4Méga ça veut dire que tu reçois du 4Méga et que tu envois entre 128 et 1000Kb/s.
Mais ce qui faut savoir c'est que c'est du 4 Méga MAX donc en fonction de la qualité de ta ligne (affaiblissement du signal) tu auras plus ou moins 4Méga en récepetion et 128/1000Kb/s en émission.
<<<<< va sur http://www.journaldunet.com/vitesse >>>>>
Tu dois faire ce test sur un seul PC connecté à internet et pendant aucun téléchargement.
donne moi ce que tu trouvres

5 Mars 2007 14:10:39

J'espère que tu pourra me rensiegner.
moi j'ai du 8Méga avec la LiveBox de chez Orange : je télécharge seulement 20kb/s c très lent pour télécharger un film.peux tu me dire qu'est ce qu pourrai ralentir mon téléchargement.

Ac Limewire ça va un peu plus vite cad environs 96kb/s
gspr que vous pourrez m'aider

merci par avance!
5 Mars 2007 14:20:44

Bienvenue à toi sophie974!
J'ai connu le même problème que toi à mes débuts sur Shareaza, prkoi? car je n'avais tout simplement pas configurer Shareaza et ma Livebox.
8 Janvier 2008 23:46:51

Voici un Tuto que j'ai créé afin de régler convenablement Shareaza avec une Livebox (ou non) à condition que vous utilisiez le pare feu de Windows XP!!

Commence par Shareaza, assure toi d'avoir bien la dernière version de Shareaza soit la 2.2.5, ensuite tu vas dans l'onglet "vue" et tu choisis le "mode tabulé" ou "mode expert".

Tu vas dans l'onglet "outils" puis "réglages de Shareaza", une fenêtre s'ouvre...
1) onglet "Général" :
> Vitesse en Kb/s
> Afficher la barre de progression simple
2) onglet "Connexion"
Adresse entrante
> Adresse Automatique
> Vitesse (mettre la vitesse de ton débit ADSL réel en réception : exemple 3046.00Kb/s)
> Port : 6346
Adresse sortante
> Adresse Automatique
> Vitesse (mettre la vitesse de ton débit ADSL réel en envois : exemple 589.00Kb/s)
Options
> Accepter les connexions.... OUI
> cocher ignorés les IP Privées...
3) onglet Téléchargements
> Limite en réception : exemple 2048.00Kb/s
> Taille fil d'attente : MAX
4) onglet "Envois"
> Limite : exemple 256.00 Kb/s
> mode : maximum
5) Gnutella
> tjrs se connecter à Gnutella 1 et 2 (cocher)
> se connecter à Gnutella 1 et 2 aujourd'hui (cocher)
6) Edonkey2000
> se connecter à Edonkey2000 aujourd'hui (cocher)
> connec auto au démarrage (cocher)

Pour finir, appuyer sur Appliquer puis Valider pour fermer la boite de dialogue des réglages de Shareaza.

Maintenant, il faut faire le reste!!

Si tu as Windows XP, aller dans le panneau de configuration/Pare Feu et aller dans l'onglet exception et ajouter un 1er port :

> Nom : Shareaza TCP
> Numéro du port : 6346
> choisir TCP
> Valider

Puis ajoutez un 2nd port :
> Nom : Shareaza UDP
> Numéro du port : 6346
> Choisir UDP
> Valider

Si vous n'avez pas de Livebox (Sagem/Inventel), ne pas suivre l'étape suivante!

Allez dans Démarrer/Exécuter et taper la commande "cmd"
Une fenêtre s'ouvre et tapez "ipconfig"
Vous devriez voir l'adresse IP de votre ordinateur dans votre réseau local (exemple : 192.168.1.11).

Maintenant, allez dans Internet Explorer, tapez http://192.168.1.1
Utilisateur : admin
Mot de passe : admin
Dirigez vous dans la section "Serveurs Lan",

1) Cliquez sur "Ajouter" :
> Nom du serveur : Shareaza TCP
> Accès activé : OUI
> Protocole : TCP
> Du port : 6346
> Au port : 6346
> Adresse IP Locale : "votre adresse"

Puis validez sans enregistrer les modifications!!

2) Cliquez sur "Ajouter" à nouveau
> Nom du serveur : Shareaza UDP
> Accès activé : OUI
> Protocole : UDP
> Du Port : 6346
> Au Port : 6346
> Adresse IP Locale : "votre adresse"

Puis validez en enregistrant les modifications!!

Allez dans le menu "Configuration Avancée...",
puis "Statistiques" >>> "Statistiques ADSL",

Noter sur un papier les "débits montant" et les "débits descendants"!!

Maintenant, quittez Internet Explorer, lancez Shareaza et allez dans les réglages/Connexion

> Adresse entrante/Vitesses : mettez le "débit descendant"
> Adresse sortante/Vitesses : mettez le "débit entrant"

Appliquez puis validez!!

Voilà, Shareaza est maintenant parfaitement synchronisé avec votre Livebox, à vous les téléchargements en très haut débits!!

N'oubliez pas que lorsque vous recherchez une fichier dans Shareaza, privilégiez ceux ayant beaucoup de sources et/ou une vitesse de téléchargements élevées!!
A bientôt!
Anonyme
a b 6 Logiciels
15 Octobre 2008 21:15:41

Bonjour,

Je voudrai un conseil, car j'ai un problème avec shareaza, j'ai téléchargé des films, j'ai bien sélectionné la catégorie de video mais quand je lis ces films je n'ai que le son et aucune image, seulement quelques animations comme dans un lecteur de musique ordinaire.
Faut-il que je fasse un réglage particulier?

Merci de bien vouloir me répondre, c'est assez urgent!

Cordialement,

Benjamin
23 Juin 2009 13:03:51

Bonjour,
Tout est très bien expliqué, sauf que MOI je bug au niveau du parametrage de la LIVEBOX. Je ne trouve pas "serveurs LAN". J'ai plusieurs onglets (DHCP, NAT/PAT, DNS, NTP, UPnp, DNSDyn, DMZ) mais je ne sais pas ou aller !! Peux tu m'aider avant que j'enchaine les bétises ? merci d'avance ...
11 Novembre 2009 02:22:33

bonjour
tout le monde ...moi c pareil que toi???
AIDEZ NOUSSSSSSSSSSSSSS
d'avance MERCI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook