Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bug Mozilla

Tags :
  • mozilla
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Octobre 2009 20:41:05

Bonjour !

Depuis une ou deux semaines, j'ai un problème étrange avec Mozilla...
Le navigateur se ferme tout à coup, sans rapporteur de plantage ou d'erreur.
Et quand j'essaye d'ouvrir Mozilla à nouveau, il revient avec la plupart des onglets que j'avais ouverts. (Comme après avoir choisit d'"Enregistrer et quitter")
Et de temps en temps il m'affiche ça

Merci d'avance pour l'aide : D

Autres pages sur : bug mozilla

27 Octobre 2009 20:43:25

Salut,

Une petite réinstallation ça te dit ? Où vérifie que ton Firefox est bien à jour ;-)
m
0
l
27 Octobre 2009 20:55:37

Déjà fait !...
Serait-il possible que ce soit une des pages que j'ai essayé d'ouvrir qui fasse planter... ?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Octobre 2009 21:14:40

Oui c'est possible mais ça m'étonnerai que ça soit facebook, ou infos-du-net. Le site du milieu je connais pas. Quand tu démarres Firefox et que tu ne vas pas sur ce site, le problème est toujours là ?
m
0
l
27 Octobre 2009 21:16:52

C'est pas le site du milieu...
C'est plutôt FB en fait, je crois.

(Ou alors ça n'a rien à voir avec les pages... :??:  )
m
0
l
27 Octobre 2009 22:12:44

Essai d'installer une version antérieure de Firefox pour voir.
m
0
l
28 Octobre 2009 22:50:55

Je sais maintenant que le problème n'est pas dû (qu')à FB...
Mozilla s'est fermé alors que je me baladais tout simplement sur internet...
m
0
l
29 Octobre 2009 11:16:55

Bonjour,
Et bien sur la recommandation de guitarre78, c'est à dire la réinstallation de Firefox (avec sauvegarde au préalable des favoris...).
Au passage, tu as des modules complémentaires d'installer ? Si oui, lesquels ?
As-tu le même souci lorsque tu navigues avec le mode sans échec de Firefox ?

++
m
0
l
30 Octobre 2009 12:58:50

Oulah... Adobe Acrobat, DivX Player Netscape Plugin, DivX Web Player, DNA Plug-in, Google Update, Google Updater, iTunes Application Detector, Java(TM) Platform SE 6 U13, Microsoft Windows Media Player Firefox Plugin, Mozilla Default Plug-in, Octoshape Streaming Services, Pando Web Installer, QuickTime Plug-in 7.6.4, RealPlayer Version Plugin, RealPlayer(tm) G2 LiveConnect-Enabled Plug-In (32-bit), Shockwave Flash, Shockwave for Director, Silverlight Plug-In, VLC Multimedia Plugin, Windows Genuine Advantage, Windows Live Photo Gallerie, Zylom Plugin ;
pour les Plugins,
et Google Toolbar for Firefox, Microsoft .NET Framework Assistant ;
pour les Extensions.

Comme je le disais précédemment, j'ai déjà réinstallé Mozilla... 2 fois.

Ah, ça, je ne sais pas comment faire, pour démarrer Firefox en mode sans échec...
m
0
l
30 Octobre 2009 18:05:51

Ok merci pour toutes ses infos.
Pour le mode sans échec, va dans Démarrer > Tous les programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec)
Regarde si tu rencontres les mêmes soucis sur ce mode.
m
0
l
5 Novembre 2009 20:44:03

Le mode sans échec n'y change rien :/ 
m
0
l
5 Novembre 2009 21:28:31

Pour cette désinstallation "profonde", il me suffit de supprimer les profils, ou bien l'intégralité du dossier Mozilla caché dans Application Data ?
m
0
l
5 Novembre 2009 21:34:41

Si tu ne possède que Mozilla Firefox comme logiciel du groupe Mozilla (en gros, seul les dossiers Firefox et Extensions y sont présent à l'intérieur), oui, sinon, que le dossier Firefox.
PS: Attention; pense à faire une sauvegarde de tes favoris, extensions, mdp firefox... si tu fais la manipulation! :) 
m
0
l
5 Novembre 2009 21:49:44

Petites questions avant de tout réinstaller... Que dois-je faire de "signons.sqlite" ?
Les extensions sont bien dans "pluginreg.dat" ?
Enfin, si j'ai bien compris, tout ce que j'ai à sauvegarder c'est : "bookmarks.bak", les 2 signon.txt, et le "key3.db" ?
m
0
l
5 Novembre 2009 23:00:24

Pour les extensions ce fichier ne suffit pas, le "bookmarks.bak" n'est pas le bon fichier...
Enfin, je pense que la meilleure solution pour toi est d'utiliser ce logiciel, moins "prise de tête":
http://www.pcastuces.com/logitheque/mozbackup.htm
Il suffit de cocher de cocher ce que tu désires conserver.
Comme ça, tu n'auras pas de soucis :) 

On va effectuer une installation fraîche de Firefox et voir si ça plante, ensuite on verra pour la restauration des données.
m
0
l
6 Novembre 2009 20:43:40

Et je peux tout conserver, ou vaut-il mieux que je supprime certaines partie du profil ?
m
0
l
6 Novembre 2009 20:51:08

Tu peux tout conserver, de toute façon tu pourras restaurer sélectionner les parties que tu désires :) 

PS: Prends la dernière version de Firefox (3.5.5 à l'heure où j'écris) qui apparemment corrigerai des bugs de fermeture comme le tien.
m
0
l
7 Novembre 2009 00:39:22

Oui, j'ai bien mis à jour la dernière version de Firefox... Rien n'a changé.
Et je viens de refaire la réinstallation. On verra demain si ça porte ses fruits ^^
(J'ai tout restauré... j'aurais peut-être pas dû ?)

EDIT :

Ah...
Ben non, le problème est toujours là >.<
m
0
l
7 Novembre 2009 10:53:56

Euh... justement, il fallait pas tout restaurer (au pire oui pour les favoris) et regarder si le problème persiste car il peut y avoir quelque chose de responsable (plugins ou autre) dans ton ancien profil :) 
m
0
l
a b 6 Logiciels
7 Novembre 2009 20:39:27

bonsoir.....je pense qu'il manque BETTERPRIVACY a ton naviguateur.....dans la version 3.6 de firefox il est proposé d'office.....cette extension bloque un nombre incroyable de cookies....simple et efficace.....tu as aussi l'option .....vie privée...ne jamais conserver l'historique...souvent les cookies se trouvent là......CDT
m
0
l
8 Novembre 2009 00:59:17

Ce serait donc les cookies qui sont responsables de mon problème ... ?
m
0
l
8 Novembre 2009 01:01:50

@ akred3 : Donc je désinstalle à nouveau et je réinstalle en ne restaurant que les favoris ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
8 Novembre 2009 10:11:24

bonjour....justement le problème peut se trouver dans les favoris...si tu désinstalle c'est tout ou rien....dans ta barre de recherche en bas a droite tape..firefox..recherche....avancée..inclure les sous dossiers....fichjers cachés.....une fois la recherche terminée .....supprime tout les dossiers.....vider aussi le dossier PREFECTCH de windows....après tu réinstalle firefox ....et tu fais comme j'ai dit plus haut.......CDT
m
0
l
a b 6 Logiciels
8 Novembre 2009 10:14:17

passe aussi un coup de ccleaner pour nettoyer tout ça...
m
0
l
8 Novembre 2009 11:37:32

@Darkii:
Re,
Je veux prendre une précaution avant de refaire la réinstallation.
Vu comme tu as tout restauré, profitons-en pour faire la manipulation suivante.
Exporte tes favoris de cette manière.
Marque-pages > Organiser les Marque-Pages > Importation et Sauvegarde > Sauvegarder.
Puis tu désinstalles comme précédemment (suppression de profil...)
Après réinstallation, restaure tes favoris en faisant la même manipulation que précédemment (Marque-Pages...), mais dans "Importation et Sauvegarde", choisit "Restaurer" > "Choisir un fichier"; puis sélectionne le fichier que tu avais précédemment sauvegarder (le "bookmarks...json").
Ensuite nous regarderons si le souci persiste.

@D2RD2:
Ici l'utilisateur a un souci de fermeture intempestive de Firefox, le fait d'ajouter une extension ne résoudra pas le problème.
m
0
l
a b 6 Logiciels
8 Novembre 2009 14:49:16

excuse moi....akred3....autant pour moi...CDT
m
0
l
9 Novembre 2009 23:14:11

Eh bien non... Je bug toujours ><
m
0
l
10 Novembre 2009 18:03:18

Oo bizarre tout ça, même avec une installation propre de Firefox, sans extension, sans plugin...
Ce que je trouve tout de même bizarre, c'est que tu n'as aucun rapport d'erreur.
Peut être un conflit avec un de tes logiciels...
Quelle solution de sécurité (pare feu et antivirus) utilises-tu ? Tu as essayé de les désactiver temporairement pour voir ?
As-tu essayé de démarrer Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau et d'observer si le souci est toujours présent ?
m
0
l
10 Novembre 2009 21:35:39

Avast! ...
Ben non, à vrai dire je sais pas du tout ce qu'il se passe, alors je n'ai rien fait...
m
0
l
10 Novembre 2009 23:40:08

Essaye le mode sans échec alors.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande