Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Débloquer l'accès à un site internet.

Tags :
  • Contrôle parental
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Décembre 2011 06:57:59

Bonjour à Tous!

Je n'ai pas l'habitude de venir sur ce genre de forum mais là j'ai un petit problème et je n'arrive pas à la résoudre. Donc voilà, je soupçonne mon frère de m'avoir bloqué l'accès au site Megavideo sur mon ordinateur personnel.
Quand j'essaye voilà ce que ça donne:

"La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.megavideo.com.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir avoir de nouveau accès à ce site. N'étant pas très alaise avec l'informatique j'ai déjà essayer de trouver de l'aide sur différents forums mais jusqu'à présent je n'y arrive pas. J'ai regarder si c'était au niveau du contrôle parental qu'il avait bloqué mais non, il n'y a rien.
Pourriez vous m'aider à débloquer ce site s'il vous plait. Merci de m'expliquer avec des termes assez simples et un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Autres pages sur : debloquer acces site internet

10 Décembre 2011 09:23:56

Salut,

Il faudrait vérifier que tu puisses accéder à ce site avec un autre ordinateur depuis ta connexion.
As tu essayé aussi avec un autre compte sur ton PC?
11 Décembre 2011 01:11:03

Salut!

Alors à partir d'un autre PC que le mien je peux accéder au site sans problèmes en revanche avec un autre compte sur mon ordinateur personnel ce n'est pas possible...

Contenus similaires
11 Décembre 2011 08:55:27

Bon cela veut dire que c'est un blocage au niveau de ton pc.
J'ai deux pistes possible pour l'instant soit ton anti virus. Qu'as tu comme anti virus? Avec Avast par exemple il est possible de créer une liste de site interdits.

Autre piste le fichier host
Tu vas dans le dossier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
tu vas trouver le fichiers hosts
Tu l'ouvres avec le Bloc note et tu regardes si le site qui t'est impossible d'acces n'est pas dans cette liste.
11 Décembre 2011 19:32:21

Je n'ai pas avast, mon antivirus c'est BitDefender Pro 2011.

Effectivement, dans le fichier host je trouve:
www.megavideo.com

Que faut-il que je fasse?
11 Décembre 2011 20:11:45

Salut :hello: 

Désolé maxoupierrotin de répondre à ta place.

@ Becrose
Supprime la ligne entière contenant le site que tu veux accéder. Il faut les droits administrateur pour éditer le fichier hosts.

Tu peux aussi élire "meilleure réponse" pour maxoupierrotin qui t'as donné la solution à ton problème.

Ton frère aurait-il peur d'Hadopi ?
Car télécharger des contenus protégés est illégal.

Au plaisir.
11 Décembre 2011 20:49:42

Salut Tawal!

Merci beaucoup de ta réponse et de ton aide!
Je n'arrive pas à enregistrer les modifications sur le fichier apparemment je ne suis pas administrateur pourtant c'est mon PC personnel. Comment c'est possible?

Nouvelle sur le forum, je ne sais pas comment faire..

Non je ne le pense pas, c'est juste de la méchanceté gratuite pour m'empêcher de regarder des séries en streaming.

Et un grand merci à Toi Maxoupierrotin!
11 Décembre 2011 22:27:03

Non ce n'est pas un problème d'administrateur...
Losque tu as supprimé la ligne il faut faire un enregistrer sous et tu le nommes hosts.txt
Dans ton explorateur dans la liste des fichiers tu vas voir les deux: hosts et hosts.txt
Tu sélectionnes hosts tu appuies sur F2 pour le renommer (clic droit Renommer ça marche aussi) et tu le renomme en hosts20111212.txt
Ensuite tu renommes le fichier hosts.txt en hosts sans extension.

Windows va te prévenir et te demander de confirmer réponds oui ou ok.
Teste comme ça si ça ne fonctionne pas redémarre le pc.

Et voilà.
12 Décembre 2011 07:34:27

C'est bon ça fonctionne! Je te dois un grand Merci Maxoupierrotin alors Merci!
12 Décembre 2011 07:58:19

Avec plaisir... et envoie le bonjour à ton fréro!
12 Décembre 2011 19:06:23

Bonsoir,

Merci maxoupierrotin, je viens d'apprendre que le fichier hosts peut se modifier avec des droits utilisateurs.
Cela m'étonne tout de même !
Mais la preuve est là puisque ça marche ;) 

Passez une bonne soirée :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS