Votre question

Création d'image système impossible !

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Décembre 2011 10:48:00

Bonjour !

Je suis sous Windows 7 et j'aimerai créer une image de mon système.

J'utilise alors Sauvegarder et restaurer qui se trouve dans mon panneau de configuration.

Le disque dur que je souhaite sauvegardé pèse 71,29Go et le disque dur de destination possède 441Go d'espace libre.

Cependant, Windows me met un message d'erreur en disant que je n'est pas assez d'espace libre !!

Voila le message complet:

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : creation image systeme impossible

10 Décembre 2011 10:53:43

Je précise également que le disque local (D: ) réservé au système d'une capacité de 100mo est automatiquement inclus dans la sauvegarde
a c 113 $ Windows 7
11 Décembre 2011 00:10:41

Bonsoir.

Commences par essayer de sauvegarder le C: tout seul.

A te lire.
Contenus similaires
a c 281 $ Windows 7
11 Décembre 2011 00:35:31

Bonsoir

Pour faire ta sauvegarde utilise un disque dur externe sa sera plus rentable que les DVD

Je salue mon ami scoolup au passage ;) 
11 Décembre 2011 07:16:26

scoolup a dit :
Bonsoir.

Commences par essayer de sauvegarder le C: tout seul.

A te lire.

Le problème c'est que je n'arrive pas à décocher la case du lecteur D !
11 Décembre 2011 07:46:29

chrisnvdia a dit :
Bonsoir

Pour faire ta sauvegarde utilise un disque dur externe sa sera plus rentable que les DVD

Je salue mon ami scoolup au passage ;) 

J'ai justement commander un disque dur externe pour sauvegarder mes données, on verra si cela fonctionne mais c'est quand même étrange, je veux sauvegarder mon système sur un disque de 441go libre et il refuse:pfff: 

11 Décembre 2011 07:48:32

Je vous tiens informés si j'ai du nouveau !!!
a c 281 $ Windows 7
11 Décembre 2011 09:56:18

Oui c'est normal qu'il refuse l'accès à la partition car en cas de plantage tu ne pourra pas récupérer la sauvegarde sur la partition
21 Décembre 2011 19:54:07

C'est dingue... même avec le disque dur externe tout neuf de 1to il refuse :(  Comment je doit faire si je veux faire une image système ???
a c 113 $ Windows 7
21 Décembre 2011 20:17:33

Bonsoir.

Le mieux est de passer par un logiciel comme Ghost (payant), ou ses équivalents gratuits:

http://www.commentcamarche.net/faq/6074-equivalent-de-g...

Au moins, tu pourras ne sauvegarder que C, puisque c'est cette partition qui devra être restaurée en cas de problèmes avec l'O.S.

Bon courage.
a c 281 $ Windows 7
21 Décembre 2011 20:36:06

Ok alors va dans panneau de config puis clic sur " catégories " et choisis " grandes icônes "

Ensuite clic sur " sauvegarder et restaurer "

Et à droite clic sur " créé une image système " comme ceci :

Après tu as ceci :

Citation :
Donc là tu choisis ton disque dur externe et tu clic sur suivant

Tu as une autre fenêtre qui s'ouvre ( mais pour moi j'ai un bios EFI d’où j'ai une 2èmes partition pour le bios )

Donc après comme d'habitude tu fais suivant

Puis démarrer la sauvegarde

Et la sauvegarde commence

Et si tout c'est bien passé tu dois avoir ceci :

Voilà j'espère que ça t'aidera ;) 

Et pour la restauration système image de Windows 7 -> http://www.tomsguide.fr/solutions/id-1796977/astuce-res...

Comme ça c'est complet ;) 
22 Décembre 2011 22:52:16

Merci pour ton petit tuto chrisnvdia ! mais c'étai justement ce que j'avais fait (je ne suis pas novice en informatique ^^) mais lorsque je démarre la sauvegarde, le message d'erreur viens après 5sec...

J'ai essayé Acronis True Image mais il est payant et rempli de paramètres !
22 Décembre 2011 22:55:23

Pour moi, l'outil de sauvegarde windows reste le plus simple d'utilisation et le plus efficace! mais rien a faire pour régler ce problème :'( 
a c 281 $ Windows 7
22 Décembre 2011 23:16:55

J'ai eu le même souci et je l'ai résolu après avoir formaté le disque dur et réinstaller Windows 7

L'outil de sauvegarde de Windows 7 oui c'est le plus sur et ça marche toujours à 100% contrairement au cd de sauvegarde
a c 113 $ Windows 7
22 Décembre 2011 23:22:39

Bonsoir.

Personne n'a l'intention d'abandonner ce problème.

1ère chose bizarre, tu dis: "Je précise également que le disque local (D: ) réservé au système d'une capacité de 100mo est automatiquement inclus dans la sauvegarde ".

Or, ta partition D fait partie du système, sans doute parce que tu y as installé des programmes et elle ne peut pas faire 100 Mo et n'est pas "réservée au système"

la partition réservée au système, qui fait 100 Mo, n'a obligatoirement aucune lettre de lecteur !
Celle la est aussi comprise d'office dans la sauvegarde.

Donc avant toutes choses, vérifies en additionnant le total de ce qui est coché dans les paramètres pour l'image système et donnes-nous des explications sur ce que j'explique + haut.

A te lire.
28 Décembre 2011 19:41:57

Bonsoir,

Comme chrisnvdia, j'ai réinstallé Windows et mon SSD a subi un formatage...

J'ai reçu mon 2ème SSD qui étai sous garantie et je les ai montés tous les deux en RAID0.

La sauvegarde Windows fonctionne ! et cette partition D "Réservé au système" a disparu !!!

Elle est sans doute apparut lorsque j'ai installé un certain programme... mais lequel ???

Je vous tiens au jus si jamais elle réapparaît car c'est peut être à cause de cette partition qui à empêcher de faire la sauvegarde !
28 Décembre 2011 19:50:15

scoolup a dit :
Bonsoir.

Personne n'a l'intention d'abandonner ce problème.

1ère chose bizarre, tu dis: "Je précise également que le disque local (D: ) réservé au système d'une capacité de 100mo est automatiquement inclus dans la sauvegarde ".

Or, ta partition D fait partie du système, sans doute parce que tu y as installé des programmes et elle ne peut pas faire 100 Mo et n'est pas "réservée au système"

la partition réservée au système, qui fait 100 Mo, n'a obligatoirement aucune lettre de lecteur !
Celle la est aussi comprise d'office dans la sauvegarde.

Donc avant toutes choses, vérifies en additionnant le total de ce qui est coché dans les paramètres pour l'image système et donnes-nous des explications sur ce que j'explique + haut.

A te lire.

J'aurais dû faire des captures d'écran pour te montrer que cette partition (D: ) "Réservé au système" était bien présente dans mon poste de travail !!! on ne pouvais rien installé dessus ni la supprimé car elle était protégé contre toute modification...

J'ai dit aussi qu'elle était automatiquement inclus dans la sauvegarde car je ne pouvais pas la décocher (grisé) avec le disque (C: )

En tout cas depuis la réinstallation de Windows, cette partition a disparu...
a c 281 $ Windows 7
28 Décembre 2011 19:54:29

Cette partition D "Réservé au système" dès fois ça le met ou pas tu peux la revoir que si tu formate et que tu réinstalle Windows 7

Mais vue que tu as fais la sauvegarde donc c'est bon tu n'aura plus cette partition D "Réservé au système"
a c 113 $ Windows 7
28 Décembre 2011 20:25:29

Salut.

Encore une bizarrerie non explicable !

Mais, encore une fois, il ne peut pas y avoir de lettre de lecteur pour la partition de 100 Mo réservée au système!

Enfin, le principal, c'est que ton problème soit résolu!

@+
29 Décembre 2011 16:03:09

scoolup a dit :
Salut.

Encore une bizarrerie non explicable !

Mais, encore une fois, il ne peut pas y avoir de lettre de lecteur pour la partition de 100 Mo réservée au système!

Enfin, le principal, c'est que ton problème soit résolu!

@+

Mon Windows doit sûrement venir d'une autre planète ^^
a c 281 $ Windows 7
29 Décembre 2011 16:06:51

:lol:  Oui surement de la planète Windowsien :lol: 
a c 113 $ Windows 7
29 Décembre 2011 16:13:17

Ou alors, bref passage dans une autre partie de l'espace-temps.

Je préviens immédiatement:
-le SDECE
-l'Armée de l'Air
-les ufologues
-Rintintin et Milou
-etc

m.d.r
a c 281 $ Windows 7
29 Décembre 2011 16:17:57

Ce n'est pas Rintintin et Milou mais Tintin et Milou

Rintintin j'adorais ce film :love: 

[:chrisnvdia:7]
a c 113 $ Windows 7
29 Décembre 2011 17:05:17

Chris, merci de me prendre pour un c..n.

C'était un jeu de mot !
a c 281 $ Windows 7
29 Décembre 2011 17:16:36

:lol:  oui j'ai vue que c'est un jeu de mot

Je voulais te chambrer un peut :o  :D 
a c 113 $ Windows 7
29 Décembre 2011 17:18:20

Ok. y'a pas de mal !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande