Votre question

EASY PC E700 Linux series; OS: Linux Mandrake. Où télécharger le system File recovery?

Tags :
  • sd
  • Linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Décembre 2011 11:26:36

J'ai un EASY PC E700 Linux series fonctionnant sur l'OS Linux Mandrake dont j'ai égaré le SD CARD de restauration système. Le pc ne démarre plus et se plante sur le pingouin au démarrage puis affiche ensuite "THE SYSTEM IS SHUTTING DOWN" . Comment accéder au BIOS pour démarrer à partir de ma clé afin d'installer un autre OS et où télécharger le file recovery se trouvant sur le SD CARD afin d'effectuer une restauration à partir d'une clé? AIDEZ-MOI SVP!
Merci!

Autres pages sur : easy e700 linux series linux mandrake telecharger system file recovery

11 Décembre 2011 21:14:31

Salut
Quelle clé sous Linux Mandrake ??
C'est un open source.
Un peu plus d'info stp
A+
a b 5 Linux
19 Décembre 2011 11:22:32

Salut nilcason@guest,
nilcason a dit :
J'ai un EASY PC E700 Linux series fonctionnant sur l'OS Linux Mandrake

Il doit être ancien ! Mandrake n'existe plus depuis 2005 (remplacé par Mandriva)
nilcason a dit :

dont j'ai égaré le SD CARD de restauration système. Le pc ne démarre plus et se plante sur le pingouin au démarrage puis affiche ensuite "THE SYSTEM IS SHUTTING DOWN" .

"LE SYSTÉME EST EN TRAIN DE S'ÉTEINDRE".
Ce sont les messages précédents qui seraient utiles.
Que s'est-il passé avant cette panne ? Installation de logiciels ? Bidouilles dans le système ? Extinction sauvage ?
nilcason a dit :

Comment accéder au BIOS pour démarrer à partir de ma clé afin d'installer un autre OS et où télécharger le file recovery se trouvant sur le SD CARD afin d'effectuer une restauration à partir d'une clé?

Pas besoin de te prendre la tête avec une clé propriétaire de restauration. N'importe quelle distribution Linux devrait passer, à condition de prendre un bureau léger (éviter Gnome et KDE).

Maintenant, pour les fonction de base d'utilisation de ta machine (accès au BIOS, restauration...), comme pour n'importe laquelle, lire la doc et être attentif à l'affichage de la première page au démarrage.

A +

3 Mai 2012 23:39:08

J'ai pour ma part essayé plusieurs OS telechargé ici et là, notamment sur ce site: http://www.littlelinuxlaptop.com/the-3mx-linux-operating-system/
Recherche sur le net:
- Recovery_3MX-rc1.2.img
- Recovery_3MX-rc4.0.img
- Recovery_3MX-Ultra3.img

Il en existe d'autre, il faut un peu visiter les forums en anglais.

En espérant que cela aura pu t'aider ;) 

A noté: je n'ai pas essayé de le connecter sur le net, à tester...
(Je teste egalement l'installation de ces versions:
http://194.150.201.35/cnmlifestyle/cnmbook/CnMNB7BErestore.htm)
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS