Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Manipulation Excel diffèrente feuilles

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Décembre 2011 16:09:33

Bonjour à tous, je possède un document excel composé de 10 feuilles qui sont identiques (même cellules, tableau, formules etc.), la seul différence est la valeur de quelques cellules qui changent d'un tableau à l'autre, et ainsi changent toutes les autres valeurs à cause des formules. Ce que je cherche à faire, c'est de pouvoir prendre une cellule, par exemple B3, et lui ajouter une valeur , par exemple 10. Et que toutes les cellules B3 des 10 feuilles ajoutent 10 à la valeur qui était présente.

Dans mon cas, j'ai B1=60 B2=B1+3 B3=B2+3 B4=B3+3 B5=B4+3 donc en gros je voudrais transformer B3=B2+3 en B3=B2+3+10 , ensuite B4 pourra prendre la nouvelle valeur de B3 et lui ajouter 3, et ainsi de suite

2eme question : Peut-on faire un graphique à partir d'un tableau, puis sauvegarder quelque part ce graphique, pour ensuite changer les valeurs du tableau, faire un second graphique correspondant aux nouvelles valeurs, et ainsi comparer les 2 graphiques ? Pour l'instant dès que je touche aux valeurs d'un tableau, le graph. s'adapte aux nouvelles valeurs directement sans confirmation

MERCI D'AVANCE

Autres pages sur : manipulation excel differente feuilles

27 Janvier 2012 22:51:38

Cela est possible, à mon avis.
Saisis 10 dans une cellule. Edition copier, cliquer sur B3, Edition Collage spécial, choisir Valeur et en dessous choisir Addition et valider.
Vu que cette cellule contient la même formule, tu sélectionnes les feuilles, tu cliques sur B3, Edition, Remplissage, Dans toutes les feuilles de calcul et Ok.

Coté graphique, c'est normal puisque c'est le but du jeu; le graphique suit les données.
Le seul moyen est de copier les données et faire un deuxième graphique pour les avoir côte à côte.

En espérant répondre à tes questions.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS