Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseils avant achat portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2011 22:30:36

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tenais à dire que c'est vraiment très précieux de trouver de tels sites et forum! Notamment dans mon cas en ce moment, alors que je m'apprête à faire l'acquisition de nouveau matériel :) 

Je souhaite acheter un nouveau portable et je voudrais quelques conseils avisés d'experts pour être sûre de ne pas me tromper..

Mon utilisation est assez intense, j'utilise toujours plein de logiciels en même temps (par exemple photoshop, navigateur internet, écoute de musique, jeux en ligne ou sur l'ordi etc.)
Celui que j'ai actuellement est vite dépassé quand je fais plusieurs choses à la fois. Par exemple il se montre très têtu et longuet si j'ai la bonne idée de vouloir lancer plusieurs jeux en même temps lors d'un passage sur facebook.

Je me suis laissée dire que j'aurais besoin d'un portable de jeu pour avoir la fluidité dont je rêve.
Qu'en dites-vous?

Ah oui, mon budget maxi est de 1000€ et 15" de préfèrence.

J'ai vu ce modèle qui me plaît bien, qu'en pensez-vous? Peut-être avez-vous de meilleures suggestions?
Asus N55SF-S1205V http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n55sf-...

Merci beaucoup de votre aide et bonne fin de soirée ! :) 

Autres pages sur : conseils achat portable

13 Décembre 2011 18:23:55

Bonjour, merci beaucoup de ta réponse!

Le premier est vraiment top mais le 15" me convient plus même si le poids reste similaire, ça fait 1,2 Kg en plus par rapport à mon portable actuel mais au moins je développerai mes biscotos (lol).

En ce qui concerne la RAM de 6Go, j'ai lu ailleurs sur le forum que ce ne serait pas stable parce que les deux barrettes sont de taille différente, il semble donc important que je remplace la 2Go par une 4Go ? J'ai vu les tarifs de ce type de matériel mais je me demande ce qu'il en est des frais de mise en place? Et j'ai peur pour la garantie du portable aussi.

Une dernière question, j'espère ne pas abuser, au risque de paraître cloche je ne connais pas le site rueducommerce.fr et vu la somme à régler je suis hésitante, quelqu'un peut me rassurer à ce sujet, sérieux du site etc?

Merci encore de votre aide et bonne fin de journée :) 
Contenus similaires
13 Décembre 2011 18:58:43

Je commande toujours sur ce site et c'est du sérieux même au niveau du SAV ils te font pas payer les frais d'envois c'est pris à leurs charge ;) 

Le payement par carte bleu est sécurisé mais bon tu peux toujours aller voir chez darty ou la fnac si tu trouve le même

De rien idem Bonne soirée
13 Décembre 2011 19:37:07

salut,
mon ami chris a raison, moi aussi je commande chez eux et jamais de problèmes.
13 Décembre 2011 23:02:55

Merci à tous les deux de votre réponse :) 

Et concernant la RAM, qu'en pensez-vous ?

Merci encore :) 
14 Décembre 2011 14:18:16

Pour la ram rien à redire

Et bien de rien ;) 
14 Décembre 2011 23:02:16

Lol ! Au risque de faire de l'écho concernant la RAM je demandais si c'était utile de changer la 2Go en 4Go pour stabiliser l'ordi ou non?

Merci à vous et bonne soirée ou journée selon l'heure de lecture ;-)
15 Décembre 2011 10:33:18

Si c'est stable avec 1x4 et 1x2 go laisse comme ça sinon il faudra mettre exactement la même que celle de 4go marque et modèle

Et bien rien idem Bonne journée à toi aussi
15 Décembre 2011 16:07:02

Super, merci de ces précieuses infos.

Par contre, la tuile: après débit sur mon compte j'apprends que le produit est en rupture de stock et qu'il en restera surement ainsi...

Je cherche donc un autre site fiable où passer commande, mais je vous laisse imaginer mes doutes vu que je ne connaissais déjà pas Rue Du Commerce.. lol
Bref, connaissez-vous le site Microrama? Seul site que j'ai trouvé où mon presque ex-futur Asus est en stock et d'un prix intéressant.
>http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?produc...

Peut-être connaissez-vous d'autres sites vendeurs? Help s'il vous plaît, je rame... ^^

Bonne fin de journée !
15 Décembre 2011 16:49:51

Le dernier lien que tu as donné est en rupture de stock aussi.
Anonyme
15 Décembre 2011 18:38:12

test

salut chris, tu begaye vraiment ce jour... :lol: 

FF 8.0 et XP pro SP3 32 bits, pas de souci chez moi.

:bounce: 
15 Décembre 2011 18:40:43

Salut astero

Lol ouaip mais pourtant je n'ai po bu :o  :D 

Et je n'ai même plus la bannière pour supprimé :pt1cable: 
15 Décembre 2011 18:45:35

Oui mais en commandant ils disent pas de stock, c'est de la pub mensongère qu'ils font.

Merci de tes réponses :D , j'ai halluciné en vérifiant ma boite mail ! lool

Je n'ai pas la possibilité d'aller le chercher sur Paris.
D'autres avis pour commande sur Microrama svp? (Ce n'est pas Micromania chrisnvdia!)

Bonne soirée ! :) 
17 Décembre 2011 00:23:11

Bon, je laisse tomber pour le Asus G53SX-SX017V vu que c'est pas possible de passer commande et je sollicite à nouveau votre aide pour me trouver un modèle de qualité équivalente pour un budget toujours de 1000€.

Il y a le Asus G75SX-T2181V qui m'a été conseillé mais que je trouve (trop) lourd même si tout le reste est top.
J'ai retenu certains autres aussi: Asus G53SX-SX116V (lourd aussi), Asus N55SF-S1205V, Asus N55SF-S2204V... pfiou je m'y perds.

Pour préciser mon choix parmi les modèles (j'en ai noté trois autres aussi en plus des précédents), au niveau processeur, un i7 de 2GHz est-il mieux qu'un i5 de 2,4GHz ? La différence m'est assez floue.
Et question carte graphique, il vaut mieux une Nvidia GeForce GTX560M 1,5Go ou une GT555M de 2048Mo? Je pense que c'est le point le plus important pour jouer non?

Merci de votre aide et bonne nuit lol :-)
17 Décembre 2011 09:17:33

Une GTX 560M c'est le top pour les jeux ;) 

Pour le proc je partirais sur le I5 à 2.40 GHz

De rien et bon réveil :D 
17 Décembre 2011 11:45:09

Merci beaucoup de ta réponse encore une fois :) 

J'hésite plus qu'entre deux : l'ASUS G53SX-SX116V et l'ASUS G53SX-SX157V, lequel te semble le mieux stp? :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS