Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Upgrade de ma config pc

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2011 23:08:29

Bonsoir a tous, voilà je souhaite upgrader mon pc actuel pour une config plus récente. Je dispose actuellement de:

Carte mère: Gigabyte P55-UD3
Processeur: i5 750 2.77 GhZ
CG: Gigabyte 460 GTX
Memoire: 4GO DDR3
Alim: Corsair 750 w (je ne souhaite pas la changer car je pense qu'elle est encore assez performante.)
DD: 500 + 300 GO (je ne souhaite pas changer non plus car avoir plus ne me servirai pas.)
Lecteur CD: Je ne veux pas changer non plus le mien me suffit amplement.
Boitier: Je désire absolument changé j'en cherche un plus spacieux pour avoir un meilleur refroidissement et un esthetiquement orienté hard gaming.

Voilà vous savez tout sachant que je dispose d'un budget max de 500€ pour l'upgrade . Merci de vos futur réponses.

Autres pages sur : upgrade config

a b B Config PC
12 Décembre 2011 23:20:35

Bonjour.

Déjà, qu'entends-tu par upgrader, ou plutôt, quelles sont les applications que tu souhaiterais plus performantes.
Si ce sont les derniers jeux, un changement de carte graphique suffira.

Pour le proc, il a un bon potentiel d'overclocking et il ne lui manque dans ton cas qu'un refroidissement+performant.

Voici un lien pour l'overclocker (pour te faire une idée):
http://www.presence-pc.com/tests/Corei5-750-overclockin...

Donc, investissement: un boitier, une carte graphique et un (bon) ventirad.

Même si tu investis dans de nouvelles barrettes de ram, tu as de la marge au point de vue budget.

Voila.

Précises-nous ce que tu souhaites améliorer.

A te lire.
13 Décembre 2011 19:55:26

Je m'oriente vers un upgrade pour les jeux. Ok donc récapitulons ne pense tu pas qu'il serai plus judicieux d'investir dans une carte mère plus performante ?

Ensuite je suis d'accord pour l'overclock du processeur mais imaginons que je le fasse arriverai-je a avoir des performance quasiment similaire aux processeurs du marché actuel ?

Quel carte graphique me conseillerai tu ?

Pour la mémoire RAM en effet je comptais rajouter 4 GO DDR3

Et enfin quel boitié spacieux et estéthique orienté hard gaming me conseillerai tu ?

Puis si je suis vraiment loin du budget max je ne serai pas contre un nouvel écran 22p ou plus du coup, donc vers quoi devrai je m'orienter ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b B Config PC
13 Décembre 2011 21:01:29

Bonsoir.

A mon avis, l'ensemble proc/carte-mère est suffisamment performant.

Investis plutôt dans une bonne carte graphique.

Je demande à chrisnvdia de venir te conseiller car lui, c'est un joueur.

Bonne continuation.
13 Décembre 2011 21:10:04

Tres bien je te remerci :) 
13 Décembre 2011 21:25:46

Salut Balkan, clairement pour moi ( après ce n'est que mon avis à toi d'en prendre compte ou non ^^ ) un oc de ton I5 tu lui colle soit du watercooling soit un ventirad qui envoi du poney.

Une nouvelle cg un nouveau boitier et c'est partie.

Je te lance quelques liens ==> Le boitier

Le kit Water

La cg

Total de 495,72€ livré par UPS

Cordialement =)

a b B Config PC
13 Décembre 2011 21:46:51

Salut les amis

Change la carte graphique pour une GTX 560Ti ou bien une HD 6950 2go niveau perf dans les jeux c'est kif kif
13 Décembre 2011 22:18:26

Salut chris, Balkan dit avoir une 460 GTX donc entre 460 GTX et 560 GTX la différence est quand même ... conséquente non ? Je peux me tromper après ^^
a b B Config PC
13 Décembre 2011 22:21:28

wirgless

Entre la GTX 460 et la GTX 560Ti il y a une grande de différence de perf oui ;) 
13 Décembre 2011 22:29:03

Ah ok merci j'ai eu peur je croyais que tu disais que la carte graphique que j'avais proposé était kif kif avec celle qu'il possède.

Du coup j'ai eu plus que peur ! mdr
13 Décembre 2011 23:02:50

Merci les amis ! :)  alors voilà ce que je retiens de la première proposition de config:

Ma carte mère selon vous ne necessite pas de de changement donc je vais vous faire confiance et je ne vais pas la changer.

J'opterai alors pour une 560 GTX ti (je suis plus nvidia que ATI et vu que les perfs sont quasi similaire mon choix est vite fait ^^) par contre quel marque me conseillez vous ? J'ai toujours eu de la qualité cher Gigabyte est un bon choix ?

Le boitier que tu ma conseillé wirgless est beaucoup trop pour moi je cherche plutôt un bon boitier entre 40 et 100€ qui est fournis avec de bon ventilateur mais qui reste orienté gaming (si possible avec de jolie led bleu un peu partout car mon intérieur, ma sourie et clavier s'illumine bleu :)  )

Je compte aussi m'acheter un ventirad plus puissant pour OC mon processeur donc que me conseillez vous rapport qualité/prix ?

Enfin je compte rajouter 4GO DDR3 la aussi que me conseillez vous rapport qualité/prix ?

Comme dit plus haut je possède une alim Corsair 750W celà sera t'il suffisant pour la config ?

Enfin question un peu HS lorsque je souhaite mettre a jour le BIOS de ma carte mère que je télécharge sur le site Gigabyte et que j'execute le .exe il me dise que ce n'est pas compatible avec ma version 64 bits de seven comment remédier a se problème ?

Sinon je tiens a vous remercier de votre disponibilité et de votre rapidité.
13 Décembre 2011 23:27:28

Alors voilà ce que je te propose, le prix dépasse de 7,08€

Le boitier ( ne fais pas attention au ventilo rouge ils ne sont pas fournies je te passe le lien pour 4 bleu )

Les ventilo

Les 4go de DDR3

La CG

Ventirad en Watercooling ( pour que ton proco reste au frais ^^ )

Pour les marque je n'ai jamais eu de problème avec Gigabyte, MSI je n'ai jamais eu mais entendu que du bon mais pour moi la meilleur marque ( enfin en tout cas celle avec laquelle j'ai le plus d’affinités ) EVGA !

Voili voilou .

13 Décembre 2011 23:45:43

Les barrettes de RAM me plaise bien ! :)  mais sa ne cause pas de soucis qu'elle soit différente de celle actuellement dans le pc ?

Le boitier il est très beau mais je recherche tout même moin cher avec de la bonne qualité j'avais plus opté pour sa http://www.ldlc.com/fiche/PB00093410.html

Ensuite pour le ventirad je veux pas de watercooling mais un venti a l'air donc j'avais opté pour sa ventirad de cher Corsair ( qui pour moi reste la meilleure marque de qualité et de garantie ^^)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100309.html

sachant que j'achèterai tout dans la boutique LDLC à Paris :) 
13 Décembre 2011 23:52:57

Peux-tu me donner la référence de tes ram que j'y jette un coup d’œil ?

Ensuite pour le boitier... Personnellement je ne suis pas fan de cette marque et après une rapide recherche sur le net les avis sont mitigés.

Pour materiel.net il y a aussi une boutique sur Paris =)
a b B Config PC
14 Décembre 2011 00:07:40

Pour le ventirad, choisis plutôt le Noctua NHU 12P S2: ventilos à 1300 rpm au lieu de 2000 rpm (en maxi), efficacité garantie, et surtout une excellente pâte thermique livrée avec.

En plus, qualité de fabrication irréprochable.

Le tout pour un budget comparable.
14 Décembre 2011 00:23:55

Ok et donc c'est sur que mon alim tiendra la route ? A quel frenquence devrai OC mon processeur ?

Quel écran ne depassant pas 180€ pourrai je prendre ?
a b B Config PC
14 Décembre 2011 00:33:09

Pour l'alim: ne t'inquiètes pas.

Pour l'overclocking du proc, attends de voir les perfs avec la carte graphique: ce sera peut-être inutile.
Tu peux compter sur un overclocking de 30 % sans problème. Au delà, il faut optimiser.......

Pour l’écran, regardes les différents comparatifs, mais iiyama est bien coté.
Exemple:
 fficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=14178255225867120657&sa=X&ei=J-DnTq_iF8X58QPorM3xCQ&ved=0CGQQ8wIwAg" rel="nofollow" target="_blank">http://www.google.fr/products/catalog?q=ecrans+pc+iiyam...

@+
14 Décembre 2011 01:04:52

Ok je te remerci bon bas voilà c'est quasiment finis apart que je ne sais pas trop quoi prendre comme boitier pour pas plus de 80€.

Enfin juste une question avec le ventirad d'origine a combien je peux OC mon processeur tout en restant stable ?
a b B Config PC
14 Décembre 2011 01:15:10

Là, ce n'est plus une question de stabilité mais de température.
Ca dépend donc aussi du boitier.

Le ventirad d'origine ne permet qu'un "petit" overclocking, donc inintéressant pour l'augmentation des perfs.

@+
14 Décembre 2011 01:22:05

Très bien bon bas je vais acheter tout sa pour noël sachanr que je suis encore present pour toute suggestion de boitier et je viendrai poser mes perfs de l'OC une fois tout installé je posterai aussi des screens ;)  je vous remerci encore pour tout a+
14 Décembre 2011 12:22:00

Toujours pas d'idée de boitier ? :/ 
a b B Config PC
14 Décembre 2011 12:26:41

Celui que tu avais choisi parait correct.

Sinon, il y a plein de comparatifs sur le Web.

@+
14 Décembre 2011 14:56:11

salut, désolé pour le boitier mais je travail donc je n'étais pas dispo ^^

Voici d'autre ram parce que effectivement les tiennes ne vont pas avec celles que je t'ai proposés, jette un coup d’œil ici

Ensuite pour le ventirad pas de soucis si tu préfère un refroidissement "classique" je te conseil ça qui pour moi est un must have ! Pour l'avoir vu à l’œuvre c'est un monstre ^^

Celui-ci ici également, j'en ai entendu que du bien .

Après pour le boitier je te propose ça qui est très bien noté et d'après une recherche rapide sur google il est EXCELLENT

Tiens aussi un test en français de ce boitier ici

Pour ton écran quelle taille voudrais-tu avoir ?

J'attends ton retour =)
14 Décembre 2011 17:55:17

Alors pour le ventirad ce quer tu me propose wirgless je ne le néglige absolument pas doit être top mais trop cher pour un simple ventilateur je trouve je me tournerai donc comme je l'avais dit soit par:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00100309.html

ou

http://www.ldlc.com/fiche/PB00100307.html

ou bien encore celui que m'avait proposé scoolup qui ma l'air d'être une référence

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092228.html

Pour ce qui est des barrettes de RAM j'hésite entre celle que tu ma proposé c'est à dire celle ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00109896.html

ou celle la

http://www.ldlc.com/fiche/PB00080341.html

Et enfin pour le boitier c'est clair qu'il a l'air pas mal au niveau des atouts qu'il apporte cependant le design me plait beaucoup moin donc je reste encore partagé sur ces 2 la:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111772.html

ou

http://www.ldlc.com/fiche/PB00093410.html

Merci :) 
14 Décembre 2011 19:51:45

Même avis que mon amis du deçu sauf pour le boitier ou je reste sur ma position
a b B Config PC
14 Décembre 2011 20:11:08

Pour le boitier les gouts et les couleurs ça ne peux pas plaire à tout le monde le chois du boitier c'est un peut perso

Les deux boitier que tu propose sont très bien peut être un petit plus pour le Z9 pour le passage des câbles derrière la carte mère
a b B Config PC
14 Décembre 2011 20:11:18

Pour le boitier les gouts et les couleurs ça ne peux pas plaire à tout le monde le choix du boitier c'est un peut perso

Les deux boitiers que tu propose sont très bien peut être un petit plus pour le Z9 pour le passage des câbles derrière la carte mère
14 Décembre 2011 21:50:19

Oui c'est sur tu as raison comme je l'ai déjà dit dans une autre réponse, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas
14 Décembre 2011 22:20:02

Oki je vous remerci alors si je fais le panier total:
- sur LDLC je suis a 413€
-sur materiel.net je suis a 402€
-sur grosbill 355€

sur lequel devrai acheter ? Sachant que j'ai entendu dire que grosbill n'etait pas très sérieux et que si ya un soucis il échanger pas :/  Dois je prendre une garantie 1 an sur la CG ?

PS: Je suis pas expert en montage PC et le ventirad ma l'air assez dur a monter :( 
14 Décembre 2011 22:22:59

Alors moi pour ne rien te cacher, j'ai acheter pour 3000 euros chez materiel.net et plus de 5000 euros chez rue du commerce (et par 400 euros chez ldlc mais personnellement plus jamais chez eux) et je n'ai jamais eu aucun problème ! La je viens de renvoyer un pc asus chez rue du commerce avec une garanti or j'ai reçu une semaine après un bon d'achat de 714 euros prix d'achat neuf du pc l'année dernière .
14 Décembre 2011 22:40:07

Moué :/  j'hésite encore sachant que le boitier que je veux n'est pas dispo sur rueducommerce donc du coup j'hésite a prendre sur le net a materiel.net ou de prendre cher grosbill et d'aller faire le retrait en magasin à Paris :/ . Il est compliqué a installé alors le ventirad ?
14 Décembre 2011 22:44:34

Non non ce genre de ventirad c'est un jeu d'enfant, et materiel.net a une boutique sur Paris donc tu peux aller en magasin
14 Décembre 2011 22:49:12

Oui je sais enfin elle est placé a Aulnay c'est un peu loin :/  je dois me taper tout le RER avec le boitier et tout alors que celle de grosbill est sur mon chemin :/  Oki j'espère ne pas me gourer dans le montage bon j'achète tout sa d'ici 1 semaine et comment prend la garantie 1 an cher materiel.net?
14 Décembre 2011 22:56:02

Je sais juste que sur leurs site il la propose au moment de finir la commande, en magasin il suffit de la demander je pense.

Si jamais tu as besoin d'aide pour le montage skype est ton amis et je me ferais une joie de t'aider =)
14 Décembre 2011 23:37:04

Oki très bien je te tiendrai au courant via le forum, je te remerci de ta forte implication sa ma beaucoup aidé et je remerci aussi les autres qui ont été présent. :) 
14 Décembre 2011 23:45:12

Aucun problème, j'aide comme je peux =)
15 Décembre 2011 21:31:32

Me revoila je compte m'acheter en plus un petit kit tunin puisque dans le boitier que je compte acheter il reste une place dispo pour un ventilo donc je compte rester dans les memes couleurs que ceux inclus dans le boitier c'est a dire bleu et pk pas mettre 2 neon en plus, de plus est ce que le fair de poser des neons augmentent beaucoup ma temperature interne du boitier ? Enfin quel autres accesoire tuning facile a monter de bonne qualité et pas cher me proposeriez vous ?

Pour l'ecran je pense m'orienter vers du LED. Celui la me plait deja:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00108171.html
16 Décembre 2011 11:48:48

Petit up :/  ^^
a b B Config PC
16 Décembre 2011 11:56:41

Pour l'écran il est pas mal du tout pour les néon ce n'est pas trop mon truc mais bon

Pour les néons bleu -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00114805.html

Ensuite pour le ventilo il faut savoir la dimension
16 Décembre 2011 12:33:57

Oki merci en effet les néons sont pas mal mais je comprend pas pourquoi a l'intérieur ya des sortes de boules :/ . Pour le ventilo c'est un 120mm placé au dessus du boitier.
16 Décembre 2011 14:38:08

Je te remerci par contre j'ai entendu dire que BF3 avait des gros soucis d'incompatibilité avec les 560GTx ti ? est ce vrai ?
16 Décembre 2011 19:18:15

salut, d'après mes recherches le bug ne se produit que avec les cg o/c d'usine ( ou non ) enfin de plus 900 mhz, celle que tu vas prendre est en dessous tu n'as donc logiquement pas de soucis à te faire
16 Décembre 2011 23:19:20

Bon c'est bon j'ai tout commandé le boitier cher grosbill et le reste sur ldlc par contre j'ai pris la gigabyte 560 gtx ti OC :/ 
a b B Config PC
17 Décembre 2011 00:15:38

OK
      • 1 / 4
      • 2
      • 3
      • 4
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande