Votre question

Prb de connection (sql server)

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Décembre 2011 11:06:30

Bonjour,

je travail un projet en vb que fais l'appel à une base données SQL par la chaine de connection
dim ma_conn as new sqlconnection("server=(local);databese=nom_de_votre_ labase;trusted_connection=yes",maconn)

en faite ,j'ai modifier le chemin de la base :je la détache et je la pose sur bureau mais je ne sais pas quesque je vais modifier dans la chaine de connection
aidez moi à resourdre ce prb et merci d'avance

Autres pages sur : prb connection sql server

a c 232 L Programmation
14 Décembre 2011 11:30:22

Salut,

Quand tu as besoin d'une connection string, je te conseillerais d'utiliser le site connectionstrings.com
Tu vas y trouver toutes les infos pour se connecter à ta base.

Ca devrait te donner quelque chose du genre :
  1. Server=(local);AttachDbFilename='C:\Users\pseudo\Desktop\tonfichier.mdf';Database=nom_base; Trusted_Connection=Yes;
15 Décembre 2011 13:53:34

merci omar pour votre réponce une autre question svp est ce indisponsable de travailler avec sqlserver entreprise car j'ai sql express et l'orsque je donne le chemin //192.168.x.x/partage;
le msg suivant est afficher The file "//192.168.1.15/partage\base.mdf" is on a network path that is not supported for database files." et merci d'avance ^^
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
15 Décembre 2011 14:10:39

Salut,

Comme indiqué, tu ne peux pas attacher de base qui est sur une autre machine.
Dans ce cas, pourquoi tu n'attaches pas directement ta base de données dans un serveur SQL ?
Si sur 192.168.1.15 tu as un serveur SQL, mets directement ta base dedans, et tu pourras te connecter en entrant l'IP de ton serveur dans la propriété Server de la connection string.
15 Décembre 2011 14:56:21

resalut
la base de donnée se trouve dans le meme post 192.168.1.15 ,je l'a met dans dans un dossier de partage pour que 2 post puissent l'utilisé ,je vous explique ce que je veut faire
apres avoir créer un app vb je la rendre un setup et je créer un dossier de partage que je met dedans la base mais je ne sais pas quesque je vais ecrire dans connection string pour le poste client ^^
a c 232 L Programmation
15 Décembre 2011 16:46:30

Mais ta base de données, tu peux la mettre directement dans ton serveur... non ?
Tu utilises SQL Server Management Studio et tu attaches ta base de données dans ton serveur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS