Votre question

Probléme édition film sur DVD .

Tags :
  • Film
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Décembre 2011 10:15:18

Bonjour , j'ai un caméscope Toshiba avec lequel je filme sur carte SD . Il m'a été fourni avec le logiciel Arcsoft Media impression pour mettre les films sur DVD . Le probléme , c'est que lorsque je grave sur un DVD+r , aucune de mes platines de salon ne peut le lire . Il est écrit "DVD inconnu" et le disque est éjecté . Par contre aucun soucis si je grave sur un DVD+rw . Quelqu'un saurait-il m’expliquer pourquoi ? Je précise que ces DVD+r sont parfaitement lu sur mes platines avec d'autres contenus . Merci .

Autres pages sur : probleme edition film dvd

15 Décembre 2011 11:01:34

Bonjour.

2 solutions à ton problème:
-soit tu convertis tes fichiers en un format lisible sur tes platines de salon (divX par exemple) et tu les places les uns après les autres
-soit tu crées un véritable dvd avec un logiciel adapté.
Il y en a de gratuits et même Windows en intègre un (Make a DVD).

Si problème, indiques le type de format obtenu avec ton Toshiba et ceux pouvant être lus par tes platines de salon.

@+
15 Décembre 2011 13:37:16

Je créé un véritable dvd avec Arcsoft Media impression . Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mes platines lisent le résultat sur un DVD+rw et non sur un Dvd+r .
Contenus similaires
15 Décembre 2011 13:56:26

Bonjour.

Effectivement, c'est curieux, mais pas inédit.

Parfois, le simple fait de changer de marque de dvd-r et/ou de réduire la vitesse de gravure solutionne le problème!
D'ailleurs, souvent, c'est l'inverse: le dvd-r est bien lu, mais pas le dvd-rw.

@+
15 Décembre 2011 15:41:41

Le problème ne vient pas des DVD+r car avec un autre contenu gravé dessus , mes platines les lisent sans soucis .
15 Décembre 2011 17:12:19

Dans ce cas, c'est la gravure qui est en cause.

Si, avec Arcsoft, tu as la possibilité de créer l'image iso du dvd sans la graver, essayes de graver avec un autre logiciel.

Vérifies aussi les diverses options de gravure d'Arcsoft.
15 Décembre 2011 17:38:24

Dans ce cas, c'est la gravure qui est en cause.

Si, avec Arcsoft, tu as la possibilité de créer l'image iso du dvd sans la graver, essayes de graver avec un autre logiciel.

Vérifies aussi les diverses options de gravure d'Arcsoft.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS