Votre question

Gros problème avec Windows Media Player

Tags :
  • desinstaller wmp
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Octobre 2005 21:53:08

Bonjour.

J'ai un gros problème avec WMP quand je regarde une video pendant 1 moment (n'importe quel format) au bout d'1 moment ça lag (alors que mon cpu est peu utilisé et que j'ai encore la moitié de ma RAM) et quand je veux fermer WMP , j'ai un message qui dit :

Citation :
le lecteur windows media est en train de convertir des fichiers en arrière plan , voulez vous quand même quitter...

J'ai d'abord chercher sur google et il n'y a que 2 réponse (2 réponse à la suite sur 1 forum) mais il n'y a pas de solution.

J'ai passer 2 antivirus , 2 antispyware , j'ai tout bien nettoyer , j'ai désinstaller WMP , je l'ai réinstaller et j'ai toujours ce problème.

Ca fait longtemps que j'ai ce probleme et souvent j'utilise d'autres lecteur pour regarder de la video , mais maintenant j'utilise 1 logiciel qui m'ouvre des flux video et ça me les ouvres automatiquement avec WMP (et je ne peu pas choisir 1 autre lecteur).

J'ai meme désactivé la lecture par défaut des fichiers wmv (car pour ce logiciel c de ça qu'il s'agit) , j'ai mis la lecture par défaut avec 1 autre lecteur mais ça continue de s'ouvrir avec WMP et j'ai donc toujours ces problème de lag.

En espérant que quelqu'1 puisse m'aider.

Autres pages sur : gros probleme windows media player

15 Octobre 2005 01:06:20

Salut,
comme je le dit très souvent au utilisateurs de windaube, n'utilisez pas windaube media player, utiliser plutôt un logiciel comme VLC Media Player...
15 Octobre 2005 02:05:40

En fait j'aurai du faire comme je le pensais et mettre de ne pas me conseiller un autre lecteur. (si j'aurai dit que j'avais 1 probleme avec IE , on m'aurai dit de mettre firefox , avec windows de mettre linux etc)

Je doute que tu as lu mon message , je pense que tu as vu que ça parler de windows media player et donc tu as mis ton message qui me conseille de dl VLC.

Pour info je ne suis pas interessé par VLC , j'ai bien assez de lecteur comme ça , mais j'ai installé VLC hier pour voir si ça ce lancerai avec VLC mais ça ce lance toujours avec WMV et donc ça en règle pas mon problème
Contenus similaires
15 Octobre 2005 11:05:47

bonjour

J'Aimerais savoir où est-ce que je peut télécharger des skins pour openoffice
Si vous pouviez m'aider S.V.P

:-P
3 Décembre 2005 16:52:47

elo- essai de virer le (WMP) et d'ouvrir un fichier video
il faudra bien lui assigner un lecteur ?
Et la ouvre ton fichier avec le lecteur de ton choix qui deviendra "par default".........................A+ :-o
22 Janvier 2006 13:34:08

Hello,
Je viens de tomber sur ce post car je me suis posé la même question que Tenuo. Apparemment, personne n'a cherché à répondre à sa question! Vu que j'ai le même problème et que j'aime bien utiliser WMP, j'ai un peu cherché dans les options. Et là bingo! Si ca peut un jour aider quelqu'un qui fait une recherche sur le net, voilà ma solution. Dans l'onglet "Appareils mobiles" il y a un bouton "Options avancées ..." de conversion. En décochant l'option "Autoriser la conversion des fichiers video en arriere plan" cela devrait faire l'affaire! Apparemment cette option a pour but de gagner sur le temps de conversion avant de transférer des fichiers vers des lecteurs portables. Le petit problème est que niveau performance çà à l'air de sucer un max. Je ne tire pas mon chapeau aux développeurs!
2 Juin 2006 18:27:22

alors là je dis merci lilo79 !!!
je tape le message de WMP dans google et en première réponse j'obtiens ce topic ... je lis, je vois la première réponse et je me dit "putain mais c'est pas possible le nombre de trolls qui circulent dans les forums informatiques !!", je suis à la limite d'abandonner et je tombe sur le message de lilo79 : bravo !
c'est rare de voir un mec aussi consciencieux dans un forum ! bravo à toi (même si apparemment, avec 1 message, tu n'es que de passage ici) !! chapeau bas !
10 Février 2008 14:56:18

+ 1 vraiment d'accord avec la reponse de TENUO, on ne doit jamais utiliser les logiciels de microsoft, c'est pas assez underground, VLC c'est bien ok... mais quand on a un prob sur WMP on tente de le resoudre avant de changer de lecteur ! les forums servent a ca !
24 Février 2008 23:22:44

merci lilo pour la réponse a la question ^^ !!!!!
25 Février 2008 03:55:35

skywax a dit :
+ 1 vraiment d'accord avec la reponse de TENUO, on ne doit jamais utiliser les logiciels de microsoft, c'est pas assez underground, VLC c'est bien ok... mais quand on a un prob sur WMP on tente de le resoudre avant de changer de lecteur ! les forums servent a ca !

Bah, moi je dis chacun son opinion. J'aime pas beaucoup microsoft pour leur monopole, mais je suis tellement rendu habitué à microsoft office que je ne peux pas m'en départir, et pour Wmp, je l'utilise énorméement, du fait que j'aime l'interface. Il y a beaucoup de programme que je préfère me servir d'autres par exemple Internet explorer, c'est le pire browser, j'utilise Firefox ou Opera :p 

Tout ça pour dire que c'est une question d'opinion.
20 Juillet 2009 11:45:59

Bonjour à tous,
Déja pour "Sbrideau" j'espère que tu as changé d'avis sur ton choix de navigateur depuis l'arrivée de l'IE8 car firefox s'est fait dépasser sur le coup.

Dans mon cas, jusqu'à il y a quelques mois, je n'utilisais pas les services de windows (IE, WMP...) je tournais sur firefox et utilisait Winamp pour les media.
Cependant, j'ai changé de matériel et étant donné le monstre que j'ai monté je me suis remis à tous les services Windows.

Et suite à un problème de lag sur le WMP11, j'ai décidé de vérifier un peu ce programme.
Du coup, j'ai remarqué que le programme était incomplet et donc la meilleur solution pour stopper les lag du WMP11 est de supprimer et de passer à la version 9 qui est au max de sa forme et en plus de ça, il y a plus de plugins et modif sur cette version.

C'est la meilleur solution que j'ai trouvé en attendant une MAJ plus stable de la part de microsoft pour le WMP11.
a c 206 6 Logiciels
20 Juillet 2009 13:13:08

Et si le probleme venait de ce que vous n'avez pas les bons codecs ?
Je vous conseille K-lite Codec Pack + CCCP.
Avec ceux-la combinés je n'ai plus jamais eu de problème ( et j'utilise VLC et WMP ).
7 Novembre 2009 01:12:17

salut, je suis tombé sur une procédure en anglais, et je crois que ça marche (enfin éspérons :pt1cable:  )
la procédure est comme suit:" -ouvre ton windows media player(bien sûr :lol:  ).
-en haut, clique sur l'onglet "tools".
-puis sur "options".
-aprés, clique sur "devices".
-ensuite clique sur "advanced".
-tu trouveras une phrase "allow video files to convert in the backgroun", eh ben décoche la et bon spéctacle frérot :p 

byeeeee :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS