Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Clef de registre : modification affichage icones et gadjet du bureau

Tags :
  • software
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
a b L Programmation
15 Décembre 2011 18:47:58

Bonjours a tous,

Je voudrais faire un petit exécutable coder en C# qui permettrait d'afficher ou de cacher les icônes du et les gadget du bureau ...

Donc aprer quelque recherche sur le net et quelque experience avec mon registre ;) 
j'ai fini par isolé les deux clef :
  1. [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
  2. "HideIcons"=dword:00000001
  3.  
  4. [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Sidebar\Settings]
  5. "ShowGadgets"=dword:00000000

donc quand je fais clic droit sur le bureau => affichage => Afficher les éléments du Bureau & Afficher les gadgets du Bureau , je vois bien les clef de registre ce modifier ...

Mais quand je modifie les clef dans le registre cela ne change pas l'affiche des éléments du Bureau ni les gadgets du Bureau; mais dans le menu ( clic droit sur le bureau => affichage ) les deux choix on était cocher/décocher ...

Pourquoi cela ne marche pas ? quel sont les clef à modifier si ce n'est pas les bonne ?

Autres pages sur : clef registre modification affichage icones gadjet bureau

a c 232 L Programmation
15 Décembre 2011 20:12:13

Salut,

Est-ce que tu pourrais montrer le code que tu utilises pour changer les clés ? Au cas où...
a b L Programmation
16 Décembre 2011 19:51:21

De toutes façons, le fait de changer une clé dans la base de registre (qui n'est qu'une base sans trigger) ne va pas déclencher d'action, c'est au programme à recharger la valeur, généralement à son lancement.
ça fonctionnerait peut-être après un petit reboot. :D 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b L Programmation
17 Décembre 2011 14:29:43

Effectivement, après avoir changer les clef dans le registre je doit kill explorer.exe et le relancer ...

j'ai donc fais un bat :
  1. taskkill /F /IM explorer.exe && explorer.exe

quand je double clic sur le bat cela marche ... mais si je lance le bat a partir d'un programme en c ou en c# explorer.exe ne ce relance pas ... cela m'ouvre juste une fenêtre explorer ... !
a b L Programmation
17 Décembre 2011 16:39:06

C'est un peu violent comme méthode. :D 

Si tu fais un Kill() du Process en C#, ça ne fonctionne pas?
Ou peut-être un CloseMainWindow() pour faire plus proprement, mais il faut voir si ça marche avec explorer.exe

Non, le plus propre est que tu fasses un redémarrage de la machine, parce que tu ne sais pas forcément dans quel état tu vas mettre windows, surtout après un Kill.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS