Votre question

de pages publicitaires s'ouvrent touts seuls sur google chrome!

Tags :
  • Google Chrome
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Décembre 2011 23:17:48

bonsoir , s'il vous plait j'ai besoins d'aide je pense que mon pc est infecté je sais pas si c'est un virus ou c'est quoi exactement mais depuis un certain temps j'ai des pages publicitaires qui s'ouvrent tout seuls sur google chrome et ça devient très fréquent et ça arrive même dans le cas où chrome est fermé, donc j’espère avoir une solution rapide et merci pour votre aide :) 

Autres pages sur : pages publicitaires ouvrent touts seuls google chrome

16 Décembre 2011 10:59:26

Bonjour,

Citation :
j’espère avoir une solution rapide

Oui bien sur mais pas ici pour ça il faut aller chez l'informaticien du coin :D 

Est ce que tu as le même problème sur mozilla ou sur IE ?
16 Décembre 2011 22:44:41

hackinginterdit a dit :
Bonjour,

Est ce que tu as le même problème sur mozilla ou sur IE ?

non le problème et seulement sur google chrome! si vous pouvez me donner 1 lien où je peu poser la question, c'est ma 1ére visite sur ce site et je sais pas où aller exactement! merci
17 Décembre 2011 06:28:57

Bonjour

Citation :
si vous pouvez me donner 1 lien où je peu poser la question, c'est ma 1ére visite sur ce site et je sais pas où aller exactement!

Alors bien venue, on va essayer de regarder ça ensemble .Tu fais ce qui suit dans l'ordre

TOUS LES UTILITAIRES doivent être lancés depuis le Bureau (sauf indication spécifique). Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer (tout de suite après par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller".
Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau.

Si tu as spybot ou ad aware tu peux les supprimer ils sont obsolètes et pour un gain de ressources et d'espace disque.

Désactive ton antivirus

Télécharge TDSSkiller de Kaspersky sur le Bureau

Faire un double clic sur TDSSKiller.exe pour le lancer(Utilisateur de Windows Vista/7, faire un clic droit)

Clique sur change parameters et coche Verify driver digital signatures et detect TDLFS file system

Clique sur Start scan et laisse l'outil scanner ton disque dur sans l'interrompre et sans utiliser le PC.

Si un objet suspect est détecté, l'action par défaut sera Skip, clic sur continue.

Si TDSS.tdl2 est détecté l'option delete sera cochée par défaut.

Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien coché.

Si TDSS.tdl4(mbr) est détecté assure toi que Cure est bien coché.

Clique sur Continue puis sur Reboot computer pour redémarrer le PC pour terminer le processus de nettoyage.

Remarque : Si il n'existe pas de remède, veuillez choisir Skip au lieu de cela, ne choisissez pas supprimer sauf instruction.

Copie-colle le rapport généré dans ta prochaine réponse (Il est aussi sauvegardé à la racine de ta partition système sous le nom C:\TDSSKiller_Quarantine\JJ.MM.AA_HH.MM.SS. (JJ.MM.AA date du passage de l'outil, HH.MM.SS heure de passage).

Ensuite:

Désactive ton Antivirus

Télécharge OTL sur ton Bureau.

• Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.
  • Double-clique sur OTL.exe pour le lancer.Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
  • L'écran principal de OTL s'affiche:

(1) Si ce n'est déjà fait, dans le paragraphe Registre: Approfondi, cocher le bouton-radio Avec liste blanche

(2) Coche (en haut) la case située devant Tous les utilisateurs

(3) Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche purity.

(4) Sélectionne très précisément tout ce qui est dans le cadre ci dessous avec la souris et copie/colle le contenu dans la zone Personnalisation de la fenêtre OTL

netsvcs
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    Userinit.exe
    svchost.exe
    iexplore.exe
    /md5stop

(5) Puis cliquer sur le bouton Analyse

- Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.

• Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)

Utilise le site http:// pour envoyer tes rapports, et poste le lien dans ta prochaine réponse.

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS