Votre question

Dongle wifi non détecté (erreur 52)

Tags :
  • Dongle
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2011 20:12:18

Bonsoir,
Ma clé wifi (ou dongle wifi) n'est plus détecté depuis quelques temps alors qu'il marchait très bien avant.
En fait sans raison d'un coup elle ne s'est plus détecté et ne s'allume plus.
Je l'ai branché sur un autre ordi elle marche sans soucis.
J'ai réinstallé plusieurs fois les drivers usb de la carte mere, du port usb, du dongle , et reboot plusieurs fois l'ordi ...
Vous avez une idée de comment remédier a ce probleme ?
Merci de votre aide,
Salut!

Autres pages sur : dongle wifi detecte erreur

16 Décembre 2011 21:17:22

Je me permet d'upper ce sujet :) 
17 Décembre 2011 00:20:11

Bonsoir.

Un autre périphérique usb est reconnu sur le port où tu as branché ton dongle ?

Tu as vérifié dans le gestionnaire de périphériques que tout est ok ?

Si rien ne cloche, tu peux tenter une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème.

A te lire.
Contenus similaires
17 Décembre 2011 01:45:17

Tous les autres périphériques branchés sur la prise marchent.
Dans le gestionnaire on me met l'erreur 52 pour les cartes réseaux, mais sinon rien ne disfonctionne.

Et pour la restau le problème c'est que je n'en ai pas faite ... :/ 
Merci de ta réponse :) 
17 Décembre 2011 09:56:03

Bonjour.

Le dongle n'est plus détecté ou plus reconnu?
C'est obligatoirement un problème de pilotes!

Maintenant, en ce qui concerne la restauration, les points se créent automatiquement.

Donc, tu peux restaurer, si besoin est, l'ordi sans rien perdre.

@+
17 Décembre 2011 12:04:19

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.
Donc en fait mon dongle est reconnu sur le gestionnaire de périphérique (avec un triangle jaune et m'affichant le code erreur 52), cependant quand j'installe les drivers du dongle (ou réinstalle plutot) , en les ayant préalablement désinstall, et bien il y a une erreur me disant "aucun dongle détecté veuillez le brancher dans un port libre" , je le rebranche plusieurs fois et rien ne se passe, il est toujours indetecté pour le driver et ne se fait pas installé, et windows affiche "le driver périphérique ne s'est pas correctement installé".
Si c'est sur que les points de restauration se font normalement, j'espère qu'ils ne se font pas écrasé par d'autre car ça fait environ 1 semaine que ma clé ne marche plus et si le point de restauration est celui de la semaine dernier ça va encore buguer.
Merci encore pour la réponse A+ :) 
17 Décembre 2011 13:17:43

En fait, les points de restauration s'additionnent...jusqu'à ce que la place impartie soit pleine.

Tu as donc toutes les chances de pouvoir restaurer et ainsi résoudre le problème.

@+
17 Décembre 2011 13:46:39

Le dernier point de restauration disponible ne résout pas le probleme car il a été fait lorsque j'avais déjà le problème, et après son installation le probleme est toujours présent.
Il y a moyen d'avoir des points de restaurations plus vieux ou pas ?
Sinon je pense que je vais essayer de réinstaller windows, mais je crois que ça efface les données, nan ?
En tout cas merci de m'aider dans mon probleme :) 
17 Décembre 2011 14:56:09

Il faut afficher tous les points de restauration: cocher "afficher d'autres points de...."

Avant de réinstaller, tu peux réparer.

En effet, si tu réinstalles, tu perds tout ce qu'il y a sur C.

@+
17 Décembre 2011 15:08:15

J'ai effectivement fait "afficher tous les points de ..." , seulement la dernière restau a été faites le 12/12/2011, vu que j'ai fais énormément d'actions pour tenter de contrer se probleme.
Comment est-ce que je pourrais réparer ? En lançant l'assistance windows ? Pour l'instant tout ce que me propose windows c'est de désinstaller un programme qui aurait corrompus les drivers, le probleme c'est que je n'ai rien installé de tel.

Ah bon ça efface tout ce qu'il y a sur C ? Il me semblait qu'on pouvait faire une reinstall sans formater forcément le C.

Merci.
17 Décembre 2011 16:32:04

Non, tu répares en "mettant à niveau" (si c'est possible).

@+
17 Décembre 2011 17:26:32

Je viens de mettre a jour windows, et le probleme est récurrent. Si ca ne vient pas de windows, je ne sais pas d'ou ça peut venir. Le probleme c'est que je ne pense pas qu'en changeant de clé ça marche vu que actuellement mon dongle marche sur un autre ordi. Et n'ayant pas d'accès internet car pas de carte réseau, je risque d'avoir du mal a remettre a niveau.
Merci de ton aide.
17 Décembre 2011 18:15:41

Invraisemblable!

On ne sait jamais: fait un reset du bios.

Empruntes un autre Dongle pour voir.

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook